Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godfroidl11

maloclusion dentaire

Messages recommandés

je viens d'aller au véto avec ma femelle,elle a une maloclusion dentaire, on lui à donc recoupé les molaires.
Si qqn d'entre vous a dejà du le faire, pouvez vous me dire après tout les combien doit on le refaire, la véto m'a dit qu'elle voulait me revoir dans 2 mois pour voir a quelle vitesse repousse ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est uen évto spé NAC ?

Générallement il est conseillé de limer les dents du chichi plutôt que de les couper. Oui il faut surveiller régulièrement après selon la malocclusion la surveillance n'est pas la même. Enfin 2 mois çe me parrait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une clinique vétérinaire à manage (belgique) ce sont eux qui s'occupent des animaux du parc paradisio donc ils connaissent bien les nac.
C'est une vrai saleté, elle bavait bcp et faisait de la poudre avec son alimentation, j'espere que ses dents ne vont pas repousser trop vite, le véto m'a dit qu'elle avait une esperence de vie plus courte a cause de cette maladie. Ca me fait CHIER, je l'ai depuis 3 semaines et j'ai dejà mis toutes mes amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a eu ou? elle a quel age?
tu ne l'a pas vu avant de l'acheter qu'elle baver

c'est clair c'est une vraie saloprie cette maladie je pense la pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je crois que c'est une des pires maladies que peut avoir un chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté a qqn de la region qui avait mis une annonces sur que faire .be, non je n'ai rien vu du tout en allant la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà encore un chinchilla et un maitre victime de la reproduction chez les particuliers !
c'est dommage car effectivement, tu es forcément attaché à ton chichi et te dire qu'elle est déjà malade alors qu'elle vient d'arriver chez toi, c'est bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et le pire c'est que la personne qui te l'a vendu continu de faire reproduire des chichis avec la malocclusion.

Contacte quand même le vendeur et informe le car la malocclusion est génétique. ( On sait jamais dèsfois qu'il ne soit pas au courant).

C'est quoi qu'elle a comme alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit Coralie contacte quand meme le vendeur pour essayer d'arreter ce massacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elle repond pas a mes mails, je me suis tres attachée a elle ,car elle est super gentille, je sais a peine arrivé chez moi et hop au véto et en plus ca coute assez cher, mais bon, on a des animaux on les assue ou alors on en prend pas.
je lui donne comme alimentation versele-lage, chinchilla complete, c'est la veto qui me l'a conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop : ce n'est pas un mélange ?

pour l'ancienne proprio de la chichi, j'ai envie de dire que si elle répond pas c'est qu'elle sait qu'elle a peut etre quelque chose à se reprocher sur ce coup là ...

c'est bien triste car je comprends que tu sois attaché à ta chichi
c'est vrai que le véto coute cher mais tu tomberas peut etre sur un véto compréhensif et qui te fera un "prix d'ami".
pour la malocclusion, tu sais, y'a pas mal de chichis sur ce forums qui en souffrent et grace à l'amour et la persévérance de leur maitre, se maintiennent bien alors, ne baisse pas les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que ce n'est pas un mélange après je en sais pas ce que ça vaut en terme de composition.

Courage. J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas un mélange ce sont des granulés de couleur différenres, et assez epaisses ce qui les forcent à ronger
merci à tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godfroidl a écrit:
c'est une clinique vétérinaire à manage (belgique) ce sont eux qui s'occupent des animaux du parc paradisio donc ils connaissent bien les nac.
C'est une vrai saleté, elle bavait bcp et faisait de la poudre avec son alimentation, j'espere que ses dents ne vont pas repousser trop vite, le véto m'a dit qu'elle avait une esperence de vie plus courte a cause de cette maladie. Ca me fait CHIER, je l'ai depuis 3 semaines et j'ai dejà mis toutes mes amities


Ce sont les meilleurs en ce qui concerne les nacs en Belgique !!! Moi c'est là)bas que j ai toujours été et que je vais encore !!!
Tiens tu as qui comme véto ?

J espere que ta louloutte va tenir le coup et qu'elle va s accomoder que cette maladie!!!
Oui c est une saleté, malheureusement !!!
Tu as acheté ou ton chichi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tu viens de quelle région??
Car je pense ou savoir où tu as acheté ton chichi !!!

Comme dit Gus, le vendeur à quelque chose à se reprocher si tu ne la plus en contact !!! Moi je peux la contacter si tu veux, je t envoie un mp !!!
Il doit surement y avoir d autres annonces encore !!!

OUi chinchilla complete est une marque qui équivale plus ou moins le chinchi du terroin même si terroin reste le must !!
si ca t interesse, je dois commander d ici peu du terroin, on peut faire une commande groupée !!!

Courage et pleins de papouilles à ton chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinchilla complete c'est ce que je donnais avant de passer au terroin elle avait l'air d'etre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vous parlez de malocclusion dentaire génétique.

Mais il faut aussi parler de la malocclusion dentaire,suite a de trop nombreuse portée pour la femelle.

Avez vous des infos sur cette malocclusion dentaire???

Est-ce-que si une femelle a une malocclusion dentaire suite a de trop nombreuse portée,les petits risquent t'ils d'avoir la malocclusion dentaire.

Je me suis toujours posée la question,car beaucoup de particulier ne respect pas un nombre minimum de portée par an.

Laisse bien souvent le male avec la femelle juste après la mise bas,car souvent les particuliers mal renseignés ou meme qui ne se renseigne pas du tout.

Quelqu'un a t'il des infos sur se genre de malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu, si une femelle déclare une malocclusion dû fait de son état de santé, le facteur hérédité ne joue pas. Mais le problème c'est que si la femelle est en mauvaise santé cela se répercutera sur les petits, qui eux-même auront une santé médiocre...et pourront, entre-autre, déclarer une malocclusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien se que je me disais,les pauvres loulous.
Cette histoire de malocclusion ne s'arretera donc jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly a écrit:
Tu te poses la meme question que moi fanny


non , en fait j'avais jamais entendu de malocclusion à cause de trop de portées.
je comprend mieux ce que tu veux dire avec les propos de leeloo 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...