Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité scooby25

coucou

Messages recommandés

Invité scooby25
bonjours!!!!
j'ai un male chinchilla depuis 5 mois!!!! aujourd hui je lui ai ramener une femelle mais il ne l'accepte pas!!!! ke riske t'il?

Invité
Déjà il y aurait fallut faire une quarantaine pour éviter le risque de contamination des deux chinchillas. Ensuite quand on adopte un deuxième chinchilla il faut une deuxième cage car comme tu peux le vivre en ce moment ils s'acceptent rarement tout de suite.

Il faut faire ça en douceur: d'abord des échanges de terre à bain et d'accessoires de cages et ensuite une sortie en terrain neutre et après seulement si cette étape se passe bien on peut mettre les chichis dans la même cage (qui doit être réaménager et nettoyer pour enlever les odeurs).

Deux chinchillas qui ne s'entendent pas peuvent se battre et se blesser gravement voir se tuer. Il vaudrait mieux que tu le sépare!! Ton mâle n'était pas près à acceuillir un nouveau chinchilla sur son territoire.

et oui, ça ne se passe malheureusement pas aussi facilement que ça !
les chinchillas sont parfois cruels entre eux et peuvent se battre à mort !!! il faut que tu reprennes tout depuis le début, et que tu les mettes dans des cages à part

par ailleurs, quel age ont ils respectivement ?

Invité scooby25
j'ai peur j'ai k'une cage apparament le male veut lui mon tonter dessus mais elle ne veux pas!!! a l'animalerie ils étaient ensemble ils ont pas tout a fais un ans les deux!!! j'aime beaucoup mon scooby!!!!

je comprends
ça ne se finit pas toujours à mort non plus mais c'est vite fait chez les animaux de croquer un bout d'oreille ou un doigt de pate !

as tu un moyen de faire une séparation temporaire de la cage ?

Invité bady25
non pas vraiment pour l'instant je surveille

Invité
Oui avec une planche par exemple (arrange toi qu'ils ne puissent pas la grignoter).

voila les filles t'ont tout dit
la quarantaine est indispensable tu aurais du te renseigner avant d'acheter un autre chichi

Alors tu es arrivé à séparer la cage ??
Se battent ils encore ?

Maintenant que le mal est fait vu que tu n as pas fais la phase de la quarantaine, tu peux les mettre en sortie en terrain neutre pour voir s ils se battent ou pas !!
En plus ce sont les chaleurs pour le moment donc fais attention sinon tu vas te retrouver avec des bibous et en plus tu ne sais pas l age exact de la femelle!!
Sais tu son poids ?
Car il faut qu elle ait 500gr min et 9 mois min pour la reproduction!!

Connais tu les risques liés à la reproduction??

Invité scooby25
je vous remerci tous pour vos aide je vais m'inscrire sur ce forum!!!
scooby et ma petite femelle a réussi enfin a s'entendre en faite il fallais les laisser seule!!!! non je connais pas trop la reproduction mais je pense ke j'en aurais enfin je verrais!!!! par contre je n'ai pas de prénom pour ma petite est ce ke pourriez vous me donner des idées!!!!
a teés bientot

Invité
Il y a beaucoup de choses à savoir à propos de la reproduction sur les chinchillas et il y a également beaucoup de risques. C'est assez dangereux d'avoir un mêle et une femelle sans rien connaïtre à la reproduction.

Maintenant que tu as un mâle et une femelle il faut que tu les sache.

Comme je te l ai dit, c'est dangeureux et Coralie te dis la meme chose !!

La vie de ta femelle est un enjeu lors de la reproduction et cela tu le dois le savoir !!!
Je serais toi je prendrais toutes les informations nécessaires à ce sujet sur le fofo!!!

Quel âge à la femelle ?? Quel poids fait elle ??

en ce qui concerne les prénoms, il y a justement un post que Maude a fait et a rassemblé tous les noms des chichis et toutes les imspirations des membres !!
Tu as déjà une idée ? une thème ou une lettre pour le nom ??

ee doit avoir préske 9 mois ah j'irais voir le prénom!!!! et j'irais voir sur le forum pour la reproduction!!!! merci pour tous a trés bientot

Comment ça elle doit avoir presque 9 mois,tu es pas sur de l'age de ta fifille et tu l'as mis avec un male.

Hola,il faut faire attention,ta femelle si elle n'a pas 9 mois minimum et 500 grammes minimum,il risque d'y avoir des problèmes.

Renseigne toi bien sur son age!!!!!!!!

oui Christ, je lui ai déjà dit plusieurs fois sur ce post mais il semble qu'il ne tique pas trop à ce sujet !!!
on ne sait malheureusement rien faire sauf le mettre en garde et l informer des risques !!!

non je ne sais pas excatement car j'ai pas trop confiance a l'annimalerie!!!! quand mon copain scooby au mois de décembre il avais dis k'il avais un pei=ut prés six mois!!!! et ma petite femelle étais avec lui !!!!

Oui,mais tu sais pas l'age de ta fifille et tu l'as mis avec un male.
Tu aurais au moins du attendre 6 mois après que tu l'ai acheté,pour etre sur qu'elle avait l'age suffisant pour etre avec un male.

je ne savais pas a l'animalerie m'ont dis ke ça riskais absolument rien de sur elle a plus ke 9 mois

Invité
Attention si ta femelle était avec des mâles depuis longtemps (donc avant ses 9 mois) surveille qu'elle ne soit pas gestante en ce moment.

Malheureusement c'est de plus ne plus fréquent, les animaleries renseignent mal.

Il faut que tu la pèses régulièrement à la même heure pour voir l'évolution de son poids.

Ouééééé sans commentaire pour les animaleries, mais je n'en pense pas moins.
Par contre moi avant de prendre des chichis, je me suis renseignée, j'ai fais beaucoup de recherche sur internet.
Voilà, tu aurais comme meme du te renseigner avant, car tu sais très bien que mettre un male avec une femelle, égale des bébés chichis un jour ou l'autre.
C'est l'évidence meme.

c'est comme pour les femmes , il y a pleins de chose a connaitre avant autrement on peut avoir des désilutions

le ah bon était pour doly par pour mon idiot de mari

Franck et fanny, on se calme

Oui oui, je confirme fille+gars sa fait des bébés
Femelle+male sa fait des bébés chichis
Mais c'est comme les hommes, il y a pleins de choses a connaitre avant, hein Franck!!!!!!

houlala quel débat!!!!

Moi suis d accord sur le fait qu'il est toujours préférable de se renseigner avant l achat d un animal !!
C'est certain que tu devais te douter qu en prenant une femelle du allait un jour ou l autre avoir des bébés chihchis!!

Maintenant comme dit POuh, pèses bien ta chichi toute les semaines au meme jour et à la meme heure pour voir son évolution dans son poids !!n oublie pas de le noter à chaque fois!!!

J espere qu elle n est déjà pas gestante !!

De toute façon il te faudra une deuxième cage pour séparer le mâle de la femelle, tu y avais pensé ?

Tiens tu as pesé ta femelle ??

En ce qui concerne les animaleries, je n en dirais pas non plus car souvent ce sont des simples objets de ventes pour eux et non pas des animaux à part entières!! Ils te disent ce que tu veux entendre pour vendre l'animal !!!!

Si ton chichi est issu du Terroin tu te rend sur le forum de l'association et tu envois un mail a Mr Peduzzi en stipulant ou tu l'a acheté, la date, sa couleur...

Tu recevra une semaine plus tard environ ses origines est sa date de naissance...

Je l'ai fait pour réglisse et j'ai tous les renseignements que je voulais...

flower

• Créer...