Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Voilà, ce soir je m'occupais de Kyky et j'ai vu quand il mangeait qu'il lui manquait des poils à la patte:La peau est bien rose, par contre il avait du noir accroché au poil j'ai tout de suite pensé à du sang mais il n'y a pas de blessures. Au début qu'il est arrivé à la maison je le voyait souvent se nettoyé cet endroit mais il n'y avait rien d'anormal et là ce soir je les vu encore se le nettoyer.Il utilise sa patte normalement et n'a pas mal. Donc je pense à du fur chewing ou la teigne.Pour les petits nouveaux du fofo, Lucky est issue d'un sauvetage organisé sur le fofo il était dans des conditions sanitaire pitoyable et n'a pas connu le contact humain depuis des années.Il a eu une mycose il ya peu de temps (qui a touché les oreilles et les pattes) et qui est normalement soignée.J'ai rendez-vous chez le évti dans 15 jours, mais je voulais avoir des avis quand même avant.Il mange bien et pète la forme. De plus, j'ai réussi à le peser et appercevoir 548 g (sachant qu'il était mal mis) il y a 3 mois à son sauvetage il faisait environ 600g donc pas de perte de poids importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 pauvre petit il n'est pas chanceux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 rohhlala pauv'Kyky!!! Honnetement je ne sais pas ce que cela peut être !! Moi ma Chipie se mordille souvent ses pattes avant aussi mais je ne vois rien, pas de manque de poil, pas de blessure, ... lorsque j ai été chez le véto, elle n a rien remarquée et m a rassurée sur le fait que temps qu il n y avait pas de rougeurs ou de manque de poil, ce n était rien d alarmant !! Je m inquiète un peu vu que Kyky faisait ca avant aussi... J espere que cela ne va pas s agraver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 avril 2009 pauvre petit Lucky ... pas de bol ! bon, j'ai envie de te dire que le fur chewing ne commence généralement pas par là et qu'en principe, les mycoses qui s'attaquent d'abord aux oreilles, museaux et yeux se dirige généralement aux patounes par la suite ... je pencherai plus pour un reste de mycose ... la visite au véto t'en dira plus mais pour moi, le fur chewing commence généralement plus souvent par les flancs. c'était "l'ancien" véto qui l'a vu ? est ce que tu avais fait un traitement juste localisé ou il t'avait conseillé de l'étendre un peu au cas ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Oui pour le fur chewing c'est ce que j'ai pensé mais bon je préfère toujours envisager cette éventualité.Pour la mycose oui c'est mon ancien véto qui l'avait vu, le traitement était immaveral sur les oreilles (et depuis quelques temps je pense que ça recommence et ça n'avait rien fait du tout sur Pimou) et il avait aussi un traitement à prendre à la seringue qui était sencé faire effet sur ses pattes (alors que moi je voulais de la pommade).Je pense qu'il a toujours bien sa mycose généralisée même si le premier traitement la réduit.Je vais surveiller, toute façon si c'est du fur chewing je pense que je ne devrais pas tarder à voir d'autres trous dans les poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ouais ... je pense vraiment à la mycose ... en plus, meme si un changement est stressant, lucky bénéficie aujourd'hui de conditions de vie idéales, chose qu'il n'avait pas avant. et il n'a pas vraiment l'air stressé le bonhomme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Oui c'est ce que je me dis, si il n'a pas fait de fur chewing chez son ancien proprio je trouverais ça bizarre qu'il en fasse ici.Il est super zen, même plus zen que Pimou (on voit jamais Pimou dormir les yeux fermés dès qu'on est là il se réveille) alors que Lucky on peut faire n'importe quoi à côté de la cage quand il dort rien ne le perturbe.Mais c'est vrai que le contact humain (pour l'attraper) le stress beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 12 avril 2009 si ca se trouve il stress car il te sent stresser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Non en ce moment je ne suis pas trop stressée et quand je suis avec lui pas du tout.Mais je me suis rappelée que déjà à son arrivée j'avais remarquer que à cet endroit les poils étaient moins denses .Je pense quand même à la mycose puisque je sais que pour Ptinoute le chichi de Caro a avait commencé par un trou au milieu des poils et la peau était normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Moi,je pense plutot a des mycoses. Utilise du daktarin et une demi cuillère de soufre dans san sable. Bon courage à toi et ton Kyky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui je pense aussi a une mycose et oui ptitnoute sa peau été normale, moi le veto m'avait donné panalog pommade et fulviderm 1/8 de cachet a faire avaler, la pommade été tres efficace maintenant demande l'avis de ton veto mais pour faire un prelevement de poils a cet endroit ca va etre dur , il ne reste plus que le lamp wood, apres je dit ca je ne suis pas veto, a moins qu'il y arrive a prelever ses poils quand meme mais pour le fur chewing je ne pense pas que c'est ca puisque generalement ca commence par la fourrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 12 avril 2009 mycose ou exzema . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 avril 2009 juste la photo comme çà je dis que la peau ne fait pas propre tu es sur que la peau est propre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ChinchillaPassion a écrit:C'est la teigne et bah voilà la réponse, çà m'apprendra à lire les sujets jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 je pense plus a la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Ok, bon ça me "rassure" à vrai dire je préfère que ce soit la teigne que le fur chewing.Je pense que c'est la conséquence du faite que mon cher ancien véto (faudrait pas que je le croise lui) a encore fait n'importe quoi et à soigner à moitié Lucky.J'ai du Daktarin et du Cortanmécytine (ça c'est pour les oreilles de Pimou) mais bon je vais pas non plus aire mon propre traitement. Je vais rajouter un peu plus de soufre dans la terre à bain.Toute façon sa mycose provient de son ancien proprio donc depuis le temps qu'il traine ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 avril 2009 tu peux frotter la peau au daktarin, je ne pense pas que ça fera du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 C'est bien la galère car par dessus ça monsieur me fait une petite mue, alors j'ai des poils qui volent dans tous les sens. J'en ai même retrouvé sur mon manteau.Heureusement que les chons sont apparemment immunisés.Pour le daktarin je viens déjà de lui en mettre sur les oreilles (car j'ai bien l'impression que c'est revenu là aussi). Pour la patte c'est impossible toute seule, c'est vraiment l'endroit pas pratique.Demain ma soeur doit passer donc je vais par la même occasion lui faire tenir Kyky (car elle a l'habitude de manipuler les chichis) et pouvoir regarder ça de plus près. Je vais aussi faire un nettoyage des planches et des accèssoires.Je vous tiens au courant de ce qu'aura donné "l'examen approfondi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 avril 2009 j'espère que ça va finir rapidement tes galères de santé avec les chichis !! quelle poisse en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Pauv kyky, oui en effet cela prouve une fois de plus l imcompétence de ton ancien véto malheureusement !!!! Il faut qu il arrête celui-là!!! OUi essaye toujours le daktarin et si tu as l occas d aller au véto pour qu il puisse te donner un traitement adéquat afin que ton loulou puisse en finir avec cela !!! J espere que ca ne va pas trop s etendre et que tes autres animaux ne vont pas l attraper !! Pense bien à te désinfecter tes mains avant et après, on ne sait jamais !!! Courage et pleins de papouilles à LUcky!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Après examen approfondi peut être que je me suis inquiétée pour rien.La peau est belle mais en faite il a comme de la caca collée aux poils donc je me demande si il s'est pas collée une crotte sur le bord de sa patte (car j'ai vu qu'elle était collante) et il se la serait enlever avec les dents.Donc c'est à surveiller. Je pense lui donner de la biscotte pour ses crottes qui sont pas top.Et j'ai pu bien le peser: il fait 602 g ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Oh le pauvre poupounet !!! il a toujours des misères !! J'espère vraiment que tu t'es trompée sur sa patte sans poil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Oui j'espère aussi. Toute façon on va chez le véto dans 15 jours dans tous les cas ça permettra de controler tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Vivement dans 15 jours alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui vivement dans 15 jours, j'espere que ca ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui si tu trouves que ces crottes sont mollases tu peux lui donner un petit bout de biscotte, moi je le fais à chipie sans problème !!! oui vivement dans 15 joours pour vérifier tout ca !! j espere que c'est cette cause et pas une autre !!! Pleins de papouilles à Kyky !!! Et il devient docile, il est resté sur la balance !!! tu as fais comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 En faite c'est quand il y avait ma soeur, j'ai bien examiner et sa patte et après j'en ai profité pour le mettre sur la balance et vu qu'il était dans une pièce qui connaissait pas avec des personnes qu'il connait pas non plus (mes parents) il a pas osé se la péter. Mais bon après je crois qu'il m'en voulait car pour la première fois j'ai goûté au contact de ses dents sur ma peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Aie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 il me semblait bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Continuons dans la joie et la bonne humeur...Je suis sure à 90 % que Kyky fait du fur chewing sur ses pattes avant !!Je l'ai toujours vu se "gratter" les pattes avant depuis son arrivée, sans m'inquiéter plus que çà puis qu'il n'a plus de mycoses.Il a toujours eu des poils en moins sur les deux pattes avant, et voilà aujourd'hui je les vu s'arracher les poils... Et je pense que je l'ai toujours vu faire sans le réaliser (et non il ne se grattait pas mais mâchouillait ses poils).Ce qui est bizarre c'est quand même l'endroit où il le fait et le faite que ça ne s'étende pas...Niveau alimentation pas de pb: 100 % Terroin, foin Val'Agro, eau Volcania.Niveau sortie: pas de problèmes non plus. Je ne le force jamais il y a des soirs où je laisse ouvert 30 min mais monsieur ne viens pas et d'autres où il s'amuse bien 30 min à 1h.Niveau apprivoisement: on avance bien, pendant les sorties monsieur monte sur mes jambe, s'appuie sur moi. Il n'hésite pas à gouter mes vetements, et quand il fait une bêtise le non autoritaire ne le perturbe pas.Niveau cage: je la trouve plutôt bien, vu ce qu'il avait avant, c'est le double en taille 4 étagères spacieuses, une maison et son bain à volonté...Avant il était un peu isolé dans l'entrée on l'a remis dans le salon et il s'est bien adapté !Je pense qu'il faisait ce fur même chez son ancien proprio... (Ca se comprend).Vou pensez que c'est vraiment un fur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je ne saurais pas trop te dire car il n'y a a priori aucune raison si ce n'est le stress d'avoir changé (les habitudes de fur chewing persistent longtemps chez Néo, il lui faut vraiment du calme en permanence pour etre tranquille) ce qui m'étonnes, c'est que je pense que ça commence en général par les flancs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Moi aussi je trouve çà bizarre.Surtout que par rapport à Pimou je le trouve 3 X plus calme. Je n'ai jamais vu Pimou les yeux fermés car dès qu'il y a quelqu'un qui s'approche il est sur ses gardes alors que Kyky lui dort profondément même si on est à côté de la cage.D'ailleurs depuis une semaine, il se met a dormir complètement fautré sur le côté ce qui est quand même un signe de confiance et puis même son comportement en sortie ne montre aucun signe de stress.Le fur chewing est sencé s'étendre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 normalement oui il doit s'étendre et comme dit Gus ca commence généralement par les flancs !! je ne pense pas que ce soit du fur ! les frères de Chipie que j ai encore croisés à l animalerie (ils sont tjs pas vendus) manquent des poils à leur pattes avant aussi, ils sont tout nu des pattes mais chipie pas! en fait ils sont en quanrantaine car c'est une mycose et donc ils ne peuvent pas les vendre pour le moment!! moi je reste sur une mycose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Le véto avait regardé la dernière fois et m'avait confirmé qu'il n'y avait rien.Et si c'était une mycose depuis le temps ça se serait largement étendu.C'est seulement sur le pattes avant et plus que sur l'intérieur et pas l'extérieur. Ca se voit pratiquement pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Peut être que ca ne s'étend pas parce qu'il va mieux ???Enfin je dis ca, c'est juste une supposition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 et un parasite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Je pense que le véto l'aurait vu... Et ça se serait transmis aux autres loulous.C'est vraiment bizarre cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 mai 2009 j'espere que ca va aller pour kyky, la chance n'est vraiment pas au rdv pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je ne trouve pas que ça ressemble à du fur.Toutes les conditions sont réunies pour qu'il ne soit pas stressé. Il n'y a pas d'autre animal qui passe devant sa cage ou qui ferait du bruit dans la journée?Le fait qu'il "mange ses poils" seraient plutôt une conséquence d'une démangeaison non?Auquel cas, ça expliquerait qu'il ne le fasse pas par stress ou par ennui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Il est dans la même pièce que les chons qui sont plutôt chiants quand ils mordent les barreaux. Mais ça ne le perturbe as et ne le réveil pas.Oui j'ai pensé à une démangeaison mais il a été soigné pour la mycose...Je vais peut être recommencer le daktarin dessus et voir si ça évolue ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 25 mai 2009 c est possible qu il fasse une allergie inflamatoire localisé mon staff me fait ca quand elle est en contact avec la nicotine, quand elle mange du boeuf et quand elle mue.la ou elle se mord (ou se gratte) c a devient rose rouge il y a comme des croutes brunes (ce n est pas du sang) , plus de poils et la peau si j arrive pas a la calmer devient bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 25 mai 2009 c'est bizarre tout ca !!! il a pas de bol ce loulou quand même !!!! fais lui pleins de papouilles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites