Soundx 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Et voilà pépère nous fait une petite diarhée depuis hier. Crottes qui collent un peu partout. Régime au foin avec un morceau de pain dur et un petit bout de charbon de bois. Aujourd'hui pas encore d'amélioration. On patiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 13 avril 2009 zut ! t'en fais pas, je suis sure que ça va passer vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 13 avril 2009 J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant. Tu as pensé à nettoyer le bib ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 J'espère que ça va s'arranger rapidement. Pleins de papouilles à Sticth ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 13 avril 2009 J'espère que ça va vite passer pour lui !Plein de gratouilles à Stitch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 13 avril 2009 LeeLoo26 a écrit:J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant. Tu as pensé à nettoyer le bib ? Oui j'ai tout nettoyé et désinfecté. Euh j'ai été un peu absent ces tps ci et j'ai du louper une étape. Kézako les + et - à côté de vos messages ? Et les Merci à côté de Citer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 avril 2009 t'inquiete ca va passer plein de papouilles a stich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 j espere que son transit va se remettre en ordre rapidement !!! heu c est une invention à Cécile, elle a voulu rendre plus joyeux le fofo !!! tu peux remercier les conseils des autres et en meme temps juger de leur pertinence si je peux dire comme cela !!! Ca donne non ?? Il faut dire il nous a aussi fallut un temps de compréhension et d adaptation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 14 avril 2009 niniealiasninie a écrit:j espere que son transit va se remettre en ordre rapidement !!! heu c est une invention à Cécile, elle a voulu rendre plus joyeux le fofo !!! tu peux remercier les conseils des autres et en meme temps juger de leur pertinence si je peux dire comme cela !!! Ca donne non ?? Il faut dire il nous a aussi fallut un temps de compréhension et d adaptation !!! Je peux remercier qu'une personne dans le sujet. Bon j'ai pas encore tout bien compris c'est pas trop grave. Alors ce soir ça va un peu mieux les crottes sont moins collantes mais elles le restent quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 il faut qqtemps pour que son transit se remette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Alors après 1 semaine ça va pas mieux. Ca colle encore partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Emmène le chez le véto demain ça sera plus prudent je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 19 avril 2009 véto ! C'est plus prudent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Apporte des crottes au véto pour une copro. J'ai une de mes femelles qui a mis 1 mois 1/2 pour arrêter de faire des crottes molles... On n'a jms trouvé la cause, même la copro n'avait rien donné . Quelque fois ça peut être très long pour que la flore intestinale se régule correctement. Sinon il y a aussi la solution de lui donner des crottes saines d'un autre chinchi mais si ma mémoire est bonne tu n'as que Stitch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Tu l'as laissé combien de temps à la diète ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 19 avril 2009 LeeLoo26 a écrit:Tu l'as laissé combien de temps à la diète ??? Oui j'ai que Stitch. Il est à la diète (à moitié car il a toujours ses croquettes) depuis dimanche dernier. Ca fait une semaine. Le pain dur et le charbon il n'y touche plus, ça ne l'intéresse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 OUi faudrait aller voir le véto pour être sure qu'il n a rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Oui la technique des crottes saines marchent très bien généralement... Mais bon tu vas pas passer une annonce: "cherche crottes de chichis non malades".Tu as essayé le rongeur digest ? (après certains disent que c'est un placebo...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Soundx a écrit:Il est à la diète (à moitié car il a toujours ses croquettes) depuis dimanche dernier. Ca fait une semaine. c'est pas une diète ça... c'est l'alimentation normale du chinchilla : granulés+foin+eau... La diète c'est foin + eau pdt 24h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 20 avril 2009 LeeLoo26 a écrit:Soundx a écrit:Il est à la diète (à moitié car il a toujours ses croquettes) depuis dimanche dernier. Ca fait une semaine. c'est pas une diète ça... c'est l'alimentation normale du chinchilla : granulés+foin+eau... La diète c'est foin + eau pdt 24h. Depuis hier soir il n'a plus ses croquettes. Il a pas eu de friandises depuis son début de diarhée. C'est de la diète pour lui vous imaginez pas comment il boude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Soundx a écrit:LeeLoo26 a écrit:Soundx a écrit:Il est à la diète (à moitié car il a toujours ses croquettes) depuis dimanche dernier. Ca fait une semaine. c'est pas une diète ça... c'est l'alimentation normale du chinchilla : granulés+foin+eau...La diète c'est foin + eau pdt 24h.Depuis hier soir il n'a plus ses croquettes.Il a pas eu de friandises depuis son début de diarhée. C'est de la diète pour lui vous imaginez pas comment il boude. Faut pas qu'il vienne en vacances chez moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 20 avril 2009 LeeLoo26 a écrit:Faut pas qu'il vienne en vacances chez moi alors Le pauvre il se cacherait dans sa cabane jusqu'à ce que je revienne lol Là je viens de nettoyer entièrement sa cage et de la désinfecter. on verra si cela à plus d'effets que dimanche dernier sinon direction le véto; Toujours régime foin + eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Oui c'est sur que si il restait les graines c'était un tiers de diète !!Espérons que cette fois ci il y ait du résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 J espere qu ela vraie diète va porter ses fruits!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Aujourd'hui on dirait que ça colle moins (ya pas eu beaucoup de crottes car pépère à bien dormi) par contre on dirait un géant qui écrase des escargots. Je vous laisse imaginer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 oui je me doute du résultat!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Alors pour ce soir pas beaucoup de crottes mais.... elles redeviennent dures. On continue encore voir si tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 avril 2009 cool si elles deviennent dur c'est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ce soir bien bien dur. Je vais peut être lui remettre les croquettes car il est affamé. Même des morceaux de pains dur qu'il boudait depuis quelques jours il les a dévoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 avril 2009 cool maitre indigne de ne pas donner a manger a son chinchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Redonne lui progressivement les granulés car sinon il va se jeter dessus, manger comme un goulu et son petit bidon va encore se derégler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Soundx a écrit:LeeLoo26 a écrit:Faut pas qu'il vienne en vacances chez moi alors Le pauvre il se cacherait dans sa cabane jusqu'à ce que je revienne lol il ferait comme les miens... il s'habituerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bon et bien après ce week end Stitch est en grande forme désormais. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bonne nouvelle!!! Chouette ton chichi va pouvoir manger enfin à sa faim!!!!!! Il doit être affamé le pauvre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 27 avril 2009 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Mauvaise nouvelle les crottes redeviennent molles. C'est bizzare cette histoire. N'aimerait il plus les croquettes Chinchi Terroin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bizarre c'est clair redonne y du pain dur, comme elles viennent de redevenir molles et que c'est le debut ca devrait aller avec seulement du pain mais non ils les aiment toujours, il ne faut pas ceder, tu lui donne du terroin depuis lontemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 rholala et ben dis donc !! normalement comme dit Caro un bout de biscotte et le tour drvrait être joué !! Courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Tu as changé la marquer de foin dernièrement ? L'eau ?Nouvelles friandises?Vous êtes pas en plein déménagement ? Stressé ? ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 29 avril 2009 est ce que Stitch perd du poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Il mange du Terroin depuis toujours. Pas de changement de marques, ni de nourriture, ni d'eau. Pas encore de stress car on déménage normalement fin mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 29 avril 2009 et pour le poids ? je t'embete avec ça car une diarrhée qui persiste ou des crottes molles peuvent traduire un soucis de parasites intestinaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Perso, je pense que si ça continuer à durer, il faudra envisager une visite chez le véto.Mais c'est vrai que les vers sont à envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 avril 2009 va voir le veto sse sera plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 29 avril 2009 pour le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Et pense à amener des crottes au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 29 avril 2009 465grs ce soir. Le morceau de pain dur légèrement carbonisé il l'a dévoré en moins de 2. Si ça persiste direction le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites