Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dadou168

bagarre

Messages recommandés

Invité dadou168
j'ai un frére et une soeur depuis 2 ans, et depuis aujourd'hui le mal n'arréte pas d'embaité sa soeur, elle se cache ou s'enfuit dés que le male arrive dés qu'ils sont face a face elle l'attaque pour ce défendre.
pourquoi?

merci de vos réponses

tu as laissé un frère et une soeur ensemble ??????

sépare les de suite ! le frère essaye de saillir la femelle, c'est certainement trop tard. La soeur doit certainement être pleine.

N'as tu pas pensé qu'ils pouvaient ce reproduire ensemble ????

avec Cécile !!

Cest les chaleurs et le mâle essaye de prendre sa soeur et elle ne veut pas, c est pourquoi elle l attaque !!!

tu dois absolument les séparer car sinon tu vas avoir des problèmes de cosanguinité avec les bibous et risquer de perdre la femelle ainsi que les éventuels bébés !!!!

Invité
Oui il faut les séparer au plus vite.

Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? 2 ans ?

Quelle age a t-elle ?

Si ta femelle est gestante, c'est à surveiller de très près, les bébés peuvent naitre morts, être malformés ou encore être morts dans son ventre ect....

pour tous le monde Pouh, Cècile et Niniealiasninie...

Ta femelle est en chaleur, il veut la saillir, y faut les séparer et castrer le male si tu veux qu'il continue a cohabiter ensemble...

Tiens nous au courant

Invité dadou168
Merci pour vos reponses.

Ce matin ils dorment tranquillement l'un sur l'autre. Mais je crains qu'ils ce disputent encore ce soir, si cela est le cas je l'ai separés.

Combien de temps dure les chaleurs??

je vais appeller les vetos pour me renseigner.

il ne faut effectivement pas prendre de risques.
d'une part, en ce qui concerne les bagarres : les chinchillas peuvent se battre et se blesser pas mal quand meme

d'autre part, il ne faudrait pas que frérot et soeurette ne nous fasse une portée consanguine : type de portée qui génère souvent des tares physiques ou comportementales, des handicaps plus sévères, voire meme portées dangereuses pour la maman, ou des bébés morts nés etc comme dit plus haut.

Invité sabe
j ai un couple de chinchi mes depuis huit mois ma femelle a mise bas depuis elle ne veut plus du male que faire car j etais obligé de les separées

le plus simple ce serait , SAbe, d ouvrir un post à toi pour ton problème !!
Tu auras plus de précisions, car ici tu es sur le post de dadou!!!

oui ouvre un post se sera plus pratique pour te repondre

pour essayer de remettre ta femelle avec ton male essaye de faire une mini quarantaine, rapprochement des cages echanges de terre a bain de cage etc...

n'oublie que si tu remet ta femelle avec ton male, ton male pour reprendre la femelle ce qui est mauvais des gestations a repititions

Invité sabe
JE VOUDRAI ENTRER DANS VOTRE FORUM COMMENT FAIRE MERCI A BIENTOT

ecris en miniscule stp se sera mieux et on arrivera mieux a te comprendre

as tu reussi a t'inscrire?

Invité stp
oui je mes bien enregistrer mes je n'arrive pas a rentrer avec vous il faut faire quoi faire un glog ou tout recommencer a zéro merci a bientot ::: sabe

• Créer...