jennifer07 0 Posté(e) le 16 avril 2009 j'ai un petit souci !!!J'explique; j'ai deux femelles chichi qui ont mit bas le même jour, jusque la tout va bien. Elles ont mit bas ya maintenant deux semaines et je trouve qu'elles ne sont vraiment pas grosse, voir limite maigre. Alors je m'inquiete parce que je leur donne de tout ce qu'il faut !! (enfin je pense)Elles ont du foin à volonté, des granulés chinchilla du terroin, de l'eau en bouteille a un ph de 6.7, des biscottes etc...Sachant qu'il ya 3 mois je leur donnait comme nourriture "prestige chinchilla" et depuis que je leur donne les granulés chichi du terroin (donc il ya maintenant 3 mois) j'ai l'impression qu'elles ne grossissent plus !!! Elles mangent les granulés mais sans plus. Elles ne se goinffre plus comme elles faisaient!!Que dois-je faire???J'attend vos réponse avec impatience en espérant que vous allez m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Déjà tu supprimes les biscottes, ça ne sert à rien excepté remplir l'estomac. Elle pèse combien tes femelles, peut être qu'avant elles étaient simplement en surpoids. De + l'allaitement doit épuiser leurs réserves, elles retrouveront la forme une fois les petits sevrés. Est-ce que tu donnes des friandises ? Et si oui combien par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer07 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je n'ai pas pesé mes pupuces car ma balance est tro petite pour les chichis ,je le ferai demain avec une autre balance que je vais empreinter.Je pense pas qu'elles étaient en surpoids je l'ai trouvaient tres bien !!! on sentait pas la colonne vertebrale du moins ...Comme friandise je donne un petit morceau de pomme et une cacahuette un jour sur deux. j'alterne. Et comme je l'ai dis plus haut de la biscotte.Je donne aussi souvant des friandes "crock herbe" elles adorent ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Arrête tout de suite les cacahuètes c'est excessivement gras. Et la pomme ne se donne qu'en cas de constipation. Comme friandise il y a : les racines de pissenlit, les boutons de roses, les baies d'églantier... Et 1 ou 2 par semaine c'est nettement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer07 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ok, eh bien merci je fais tout de travers !!! je pensai que en donnant une cacahuette tout les deux jours cela leur ferait du bien ! vu qu'elles sont pas grosse.et avec ces friandises la elles vont reprendre du poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 en fait tes loulouttes perdent du poids car tu as adaptée leur nourriture !! Avant tu donnais quelque chose de très riche et très calorique, ce qui ne st pas bon pour eux et maintenant que tu donnes la bonne alimentation qui est adaptée aux chichis, elles maigrissent un peu mais t inquiète pas elles sont se stabilisées et être bien !! La biscotte c est a donner qu en cas de légère diarhée ou quand les crottes sont trop molles La pomme en cas de constipation La cacahuète à bannir !!! Tu peux leur donner des baies d églantier, des boutons de roses, des racines de pissenlit, des feuilles de framboisier, des fleurs (du mélange de terroin), ... c'est une friandise max par jour!! Ne t inquiète on a tous fait des bétises au début !! Le foin à volonté !! Tu peux aussi leur donner une demi cuillière de solinette par jour par chichi!!! c'est très bon pour eux !!! Attention à l'obésité chez le chichi c'est à éviter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 avril 2009 voila les filles t'ont tout dit t'inquiete ca va alller pour tes chichies il faut leur laisser le temps de se remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer07 0 Posté(e) le 17 avril 2009 super, je vous remrrcie tous pour ces precieux conseils !!!je vais faire tout ce que vous m'avez dit en esperant que cela va fonctionner !!merci a tous pour votre soutient !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 17 avril 2009 et puis tu sais, si elles étaient gestantes, normal k'elles mangeaient plus. et changement de nourriture pendant une gestation je ne sais pas si c'était top mm pour venir au terroin . mais bon laisse leur un peu de tps, et suis bien les conseils donnés et tu verras ke ça ira . et bien sur des photos s'imposent si tu ne l'as pas encore fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 17 avril 2009 pour les filles, elles t'ont tous dis...Ma choco a mis bas il y a 3semaines maintenant.Elle stagne à 680g, n'a pas pris 1g depuis, son poids de départ était de 599g, a force de l'avoir vu gestante, on croit qu'elle est maigre mais non...pése les dés que tu peux et tiens nous au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 17 avril 2009 jennifer a écrit:et avec ces friandises la elles vont reprendre du poids?Le but des friandises n'est pas de faire prendre du poids, c'est juste de faire plaisir aux chinchi (et aux maîtres...).Imagine que tu aies un enfant et qu'il ne soit pas bien épais, tu vas lui donner des friandises pour le faire grossir ???? Non, parce que ce ne serait pas bon pour sa santé... Et bien là c'est pareil... Et + tu donnes des friandises à ton chinchilla moins il mangera de granulés et du foin qui sont les bases de son alimentation car son estomac sera déjà rempli par qlq chose qui n'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Oui, si tu veux que tes chichies grossissent met les friandises de côté pour le moment. Evite de leur donner le soir car c'est le moment de la journée où elles vont le plus s'alimenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer07 0 Posté(e) le 17 avril 2009 d'accord !! j'ai bien pris en note tout ce que vous m'avez dit...pour les photos j'ai essayé plus d'une fois d'en mettre mais cela ne fonctionne sur mon ordi ! je n'arrive pas a acceder a l'adresse web qui est indiquée. Decidement je n'ai vraiment pas de chance merci a tous pour ces bons conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 17 avril 2009 si tu cliques sur le 6eme onglet au dessus de là où tu écrit les méssages ça marche pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer07 0 Posté(e) le 17 avril 2009 non ca ne marche pas j'ai essayé pleins de chose mais mon ordi ne veux rien savoir. J'irai chez un ami mettre des photos on vera ! ca vient surement de mon ordi mais promis je montrerai des photos de mes boules de poils hihihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tiens nous au courant !!! Et oui des photos dès que tu sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites