Nef1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjourma petite luna m'as fait un bruit bizarre hier lors de ma sortie quotidienne:comme un éternuement de chat mais un peu plus aiguc'est la 1° fois que je l'entends faire ça et elle ne l'a fait que 2x, à intervalle plutôt court (à peine 5min)elle n'a aucun autre symptômes : pas de nez qui coule, pas de yeux qui coule ... rien d'anormal quoi ... à part que je trouve qu'en ce moment, lors des sorties, elle essai de rentrer dans sa cage plutôt que de faire la follepas de courant d'air, poussière néante sauf celle de la terre a bain qu'elle me répand partout ...que faire ? qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Sa se peut que ce soit rien juste un petit cri d'alerte! Mais je n'en sais pas plus:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Tiens il y a ce site qui est sympa qui répertorie les bruits que font les chichis et leurs signification, tu pourras peut être retrouver le bruit que fait ta puce, le site est en anglais par contre.http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 merci mais je connais ce site et le son qu'elle m'a fait n'y est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Je ne vois pas trop ce que ça peut être... Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 on dirait le cri d alarme !! C est comme un jouet pour chien qu on écrase ? Il y a t il des bruits inconnus à ton chichi lors de ses sorties ?? les voisins, la télé .....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 euh non ... ça fait penser à un éternuement comme celui du chatpas de bruits inconnus lors de cette sortieet hier lors de sa sortie absolument rien je l'ai colée au tonivit pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 avril 2009 je vois pas pourquoi dés qu'elle crie tu lui donnes du tonivit ???!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 18 avril 2009 oui tiens c'est comme celles ki pesent leurs louloutes tt les jours alors k'elles sont gestantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 avril 2009 il va falloir reformater ce forum car à force de lire du tout et n'importe quoi on sait plus où on en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Oui je ne vois pas du tout le rapport entre le crois et le tonvit. Ca arrive qu'ils font des bruits bizare mais c'est rien du tout, a mon avis c'est un cris de peur, des fois ils font ca sens avoir peur (les miens me le font souvent et pourtant y a rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Oui, il vaut mieux surveiller avant d'agir, si il n'y a rien d'autre d'anormal pas besoin de lui donner un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je ne donne pas de tonivit suite a ce cri mais suite à sa baisse de régime qui elle ne date pas de ce cri mais d'avant ... je pense juste que cet éternuement vient se rajouter à la fatiguede plus elle est encore en pleine croissance donc du tonivit ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites