Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Problème de papattes pour mes loulous + démangaisons

Messages recommandés

Alors voila,encore du sang sur les planches de kirikou aujourd'hui (frais donc pas de doute).Je l'osculte et la je me rends compte que ses pattes arrières sont "usées" au sang.J'ai bien essayé de prendre des photos mais c'est horriblement flou.J'ai tenter de comparer mes deux loulous,Au cas où:
Ma nenette a elle les pattes rouges mais sans plus 1ère photo
http://img7.imageshack.us/img7/2773/diversatrier049.jpg
Et Kirikou il est au sang (pas très visible).En fait il est toujours en train de se "pouiller" je pense qu'il se ronge les pattes.
http://img7.imageshack.us/img7/9420/diversatrier050.jpg
Est ce que je dois virer le sable?Cela a til un rapport avec le cas de Lucky?Que puis je mettre dessus?Merci!

Invité
Oui difficile de voir sur les photos. Il a le dessous des pattes rouges et en plus ça saigne ?

En ce qui concerne Lucky il n'a jamais saigné et je ne l'ai jamais vu se lécher le dessous des pattes. Les seuls symptomes de sa mycose c'est que c'était très rouge et un peu irrité.

Ca peut être une pododermite mais après je ne peux pas te le garantir. Si c'est le cas le mieux est d'aller chez le véto pour qu'il donne le traitement adapté (générallement une pommade est nécessaire mais là vu que ça saigne c'est pplus compliqué).

Je pense que le mieux pour le moment c'est de nettoyer à la bétadine pour éviter que ça s'infecte et lui enlever son sable pour le moment, voir même la litière car il ne faudrait pas qu'un copeau se colle sous sa patte.

avec Coralie !

Pas facile de voir sur les photos !

A ta place j'irais chez le véto ! C'est possible que se soit une pododermite. Il vaut mieux enlever copeaux et sable et nettoyer à la bétadine pour éviter une infection.

Le truc c'est que je ne vois pas du tout de quoi ça pourrait venir...
C'est vrai que cette fois j'ai attendu une semaine et 3 jours pour faire la cage au lieu d'une semaine mais quant même!Elle est vinaigrée a chaque fois.
Donc si c'est la pododermite en question,est il possible que ma nenette l'ai aussi?ils ne font que sortir ensemble mais n'ont rien d'autre en commun.
Pour la bétadine c'est la rouge ou la jaune?Le véto ça m'embête j'aurais préférer le soigné toute seule...Je vais voir l'évolution mais aujourd'hui il saigne d'avantage...
Je vais tenter de vous refaire des photos a l'aide de mon homme.Il faut bien être 2 pour tenir ses zigotos!Merci

Invité

Le problème c'est que ça saigne donc je ne pourrais pas te conseiller une pommade car c'est plus délicat. Et je ne peux pas te garantir non plus que c'est la pododermite donc je ne le soignerais pas à l'aveugle.
Oui c'est possible que ta louloutte l'ait aussi.

Pour t'aider voilà ce que ça donne sur Lucky: (et c'est un peu plus rouge quand même en vrai).

Pour la bétadine j'ai toujours utilisé la rouge.

Merci!Disons que Lucky a les pattes un peu "blanche" genre peau sèche nan?Moi c'est rouge chez les deux et comme toi c'est concentré sur la partie arrière de la patte.Ca saigne réelement qu depuis 2jours en fait.Si ça se trouve ça fait des semaines qu'il traine une saloperie...
Enfin je vais voir,après tout je peux faire une visite groupée chez le véto.Comme ça je lui parlerais de ses pipis rouges

Invité
Euh alors là je ne saurais pas te dire.

pour Lucky ça fait des mois qu'il traine ça mais bon ça n'a pas l'air de lui faire mal, il a déjà eu un traitement mais je sais pas si c'est vraiment parti car c'était un médicament oral... J'ai rdv chez le véto mercredi donc je verrais bien ce qu'il me dira.

Bon a y regarder de près il est souvent en train de se grignoter le dessous des pattes.J'aimerais quant même le désinfecter un peu...Je ne pense pas que j'aurrais un rendez vous demain!
Aujourd'hui il boude en plus ce foutriquet!Quant je m'approche il me fait comprendre que lui n'a pas envie de me voir.Puis il est moins "pot de colle" depuis quelques temps.Bref c'est pas dramatique m'enfin je pense qu'il a mal.
Pour la pododermatite je ne sais pas...J'ai regardé (et ça fait peur!) mais je change la litière souvent;peu être le stress.Je ne vois pas de cause évidente sinon.Cela dit il n'a pas de "boule" comme on peut voir sur certaines photos.
Enfin ce qui est terrible c'est que quoi que ce soit j'en ai pour un moment!Lui même ne laisse pas ses pattounettes tranquille!

Invité
Oui la boule se développe dans des cas plutôt extrême...

Enfin chez les rats c'est commun mais pour en arriver jusque là chez le chichi je pense qu'il faut vraiment qu'il ait ça depuis longtemps.

C'est vrai que pour la pododermatite je ne sais pas trop comment ça se développe dans les cas où le chichi a une bonne hygiène...

Faut aller chez le véto, si la pododermatite est du à un staphylocoque...tu n'y pourras rien...faut des analyses et un antibio approprié car là, ça saigne ça n'est pas juste rouge.
Faut pas attendre ça peut faire septicémie!

Voui voui je vais y aller!Mais j'appellerais que demain.
C'est "marant" en fait ça fait comme si sa peau était usée.Je sais pas trop comment ça se fait en tout cas ça ne l'empêche pas de faire le zouave!c'est le côté positif!
De ce que j'ai pu lire cette infection se développe suite a une petite plaie qui s'infecte,un sur-poid,une position répété ou une mauvaise hygiène de litière.Après c'est vrai qu'il n'est pas dit si c'est contagieu.Mais dans le doute ma nenette fera la visite aussi!Ca la sociabilisera .
J'oubliais,étant donné la difficulté d'expliquer pourquoi certains rats a conditions d'hygyène égale n'attrape pas la maladie,les scientifique penchent pour un caractère héréditaire...

oui une viste chez le veto serait bien

sinon je ne sais plus quel membre m'avait conseillé le cothivet pour ses pattes

Moi je te conseille comme les autres daller au véto car ce n'est pas normal qu il saigne depuis plusieurs jours de ses pattes!!!
Tiens nous au courant!!!
J espere que ce n est rien de grave mais ca pourrait être un parasite !!!

Rendez vous demain 18h...Ca va etre chaud je suis en atelier...Le timing devra être sérré!
J'éspère aussi que ce n'est pas grave...Il accumule beaucoup de truc quant même.
Pis je suis repartie a me faire des films...Vivement demain!

Invité
Oui vivement demain !!

Il a pas de chance en ce moment ton loulou.

vivement les nouvelles, qiui j'espere seront bonnes

Bon ben voilà;a priori ce sont des escarts (pas sure de l'orthographe)
Donc en gros changer la litière plus souvent(!?) et puis voilà...Je vais surveiller quant même!

moi je la change une fois par semaine . c'est bizarre tout de même

Ben moi aussi c'est toute les semaines,avec le vinaigre.
Je sais pas trop quoi penser...Sinon c'est vrai que je suis passée au chanvre mais ça fait quelques mois!
Autrement je les ais mis dans la même volière coupée en 2 mais je compense en les sortant d'avantages,niveau place c'est quant pas le top mais y'a franchement pire!A la limite ça c'est plus récent.Après effectivement ils passent beaucoup de temps dans la même position pour dormir.Ce qui n'arrange rien c'est que kirikou se bouffe les patounes!Et ça ça risque d'amener des cochonneries.
Pfffffff y a des jours comme ça où ça m'énérve!

Invité
Bizarre cette histoire.

Kirikou doit être fragile car quand on voit les conditions sanitaires dans lesquelles Lucky a vécu il n'a pas ça...

Franchement je pense pas que ce soit une histoire de litière surtout que les chichis ne passent pas beaucoup de temps sur la litière...

bizarre c'est clair

surtout des escart c'est quand une personne ne bouge jamais et reste toujours a la meme place,

et je ne pense pas non plus que se soit du a la litiere ils ne passent pas leur vie dedans,

demande peut etre l'avis d'un autre veto

tu a quoi a lui mettre dessus

oui c'est bizarre, tu es sure de ton véto ??

car je ne pense pas que la litière pour donner des escares !!! enfin on est jamais sure de rien !!
Et puis c'est possible chez les chcihis ?? il bouge pourtant non ??

C'est bizarre cette histoire d'escarres ! Elles sont liées à l'état nutritionnel, traitement, alitement... Les causes sont une pression prolongée, frottements, cisaillement, irritations, macération... Et surtout c'est une mort des tissus donc ça ne devrait pas saigner et ça devrait nécroser !

Mais bon, il y a peut être beaucoup de différence entre nous et les chichis...

Ton véto est NAC ?

Ben je n'ai rien a faire...Juste a attendre que ça parte.
Moi non plus je ne suis pas d'accord pour la litière.Je la change régulièrement et effectivement ce n'est pas là qu'il reste!Comme tout chichis qui se respecte il dort sur ses planches.Après c'est clair que mes loulous sont quasi inactifs la journée donc ils ont peut être une position prolongée.Mais là encore c'est pour tous pareil...
Il m'a dit éventuellement de lui faire un "matelas" de litère en fait mais je n'ai rien a lui donner,tant que ce n'est pas infecté.Depuis hier il y touche beaucoup moins,je croise les doigts.
Bref j'en sais rien!Avec mon cheri on a pas eu un bon sentiment parcequ'il est parti 1 quart d'heure pour nous dire finalement qu'il n'y a rien a faire.Pis pour les urines ben il m'a dit la même chose,peut être que Kirikou gardera toujours sa "boue" de calcium dans la vessie...
C'est toujours le même cabinet mais là honnétement je ne peux plus aller voir un autre véto ce mois-ci!Je vais me tenir a son avis quelques jours pour observer après j'aviserais.

Invité
Oui, enfin par la suite si tu as besoin d'aller chez le véto envisage de changer de cabinet !

C'est clair que si c'était le faite de dormir dans la même position tous les chichis auraient des escarres !!

Après niveau hygiène du chichi faut pas non plus être parano, si la litière reste 1 semaine et 3 jours c'est pas un drame.

Lulolile m'avais conseillé Cothivet, quand Ptitnoute avait un tout petit peu les pattes rouges et que je croyais qu'il avaitla podo et non il n'a rien

alors pour les indications c'est marqué

Agent cicatrisant et antiseptique dans le traitement des plaies quelle que soit leur origine, leur nature, leur etendue, leur localisation

Mais a mes souvenirs mon gr pere a des escares, et il lui mette quelque chose dessus sinon ca s'etends je ne sais pas si c'est pareil pour les chinchis

Oui normalement un escarre chez l humain se soigne avec une pommade et se définsecte régulièrement aussi!!

C'est assez étrange comme diagnostique et encore plus comme traitement inexistant !!!

Comme dit Coralie, une semaine et 3 jours ce n'est pas ramatique !! normalement la litière se change toutes les semaines, et ce ne sont pas les 3 jours qui vont donner des escarres à ton chihci!!!!

Je reste perplexe tout de même !!!

Regarde l évolution de ses pattes et si jamais consulte un autre véto, le mois prochain car apparemment les fins de mois sont durs pour tout le monde!!!

Voui,c'est bien ce que je compte faire.Déja pour l'instant ça ne s'étend pas.Pour ce qui est de la litière ce n'est arrivé qu'une fois que je la laisse 1semaine et 3jr.
Sinon c'est peu être bête mais j'ai déja penser que cela pouvait venir de ses urines.Concretement je ne sais pas ce qu'elles ont mais la couleur indique bien qu'il y a un souci.Alors peu être sont elles trop acide ou je ne sais quoi et son contact lui irrite les pattes...Bref a voir...

Ce soir il n'a plus qu'une patte avec une plaie...
M'enerve ce saloupio!Juste de quoi me faire stresser!Pourvu que ça dure.
Bon alors ça me fera encore un post qui finalement n'aura servi a rien!pfff

Invité
Plus de peur que de mal tant mieux !

un post ne sert jamais a rien, ca peut toujouors servir au cas ou quelqu'un aurait la meme chose que toi

plus de peur que de mal tant mieux

pleins de gratouille a ton loulou

Bizarre ce véto... Tu peux mettre du cothyvet ou bétadine plus dermaflon.

Bon ben hier en manipulant ma mémére ben j'ai vu qu'elle pas contre ça s'arrangait pas...Elle je l'observe moins parce qu'elle est plus farouche et elle montre jamais de signes.
Toujours pareil,on dirais qu'une de ses pattes arrière est "usée".Je vais donc tenter le traitement de lulodile.
Je me demande quant même si ce n'est pas un champignon ou quelques chose comme ça...VU que je leur fait des écgange de terre a bain c'est facile de se transmettre des cochonneries.

Mets du souffre dans le bain. Mais si les pattes sont entamées faudrait arrêter le sable.

Bon ben ça ne s'arrange pas...
Je vais commencer a desespéré....Mes deux loulous sont touchés,et sur ma ptiote nenette ça empire.Kirikou ne saigne plus,la croute est formée et il n'y touche plus.
Mon homme pense que ça vient de la litère mais c'est bisard...Kirikou a filé ça a shiva.Je penche pour une infection ou un parasite.Mes loulous se grattent beaucoup je trouve.Plus que la normale.La pododermatite ne fais pas ça.
Existe -il un champignon qui pourrait faire ça?Vu que ce n'est qu'a l'arrière ça semble être local.
Lundi je vais tenter de trouver un autre véto,faut que j'y aille cette semaine après j'ai les exams.
Voila quelques photos récente des pattes de shiva...Dommage que sa patoune la "pire" soit floue mais ça n'a pas été évident.

Invité
Oui tente un autre véto.

En tout cas d'après mon expérience avec Kyky, il se grattait vraiment énormément, se frottait même sur les planches.

En faite sa mycose concernait tout le corps des pattes aux oreilles.

Depuis qu'il a eu son traitement je ne le vois plus se frotter contre ses planches, il ne se gratte plus. Par contre sur ses pattes il a encore des séquelles mais on ne peut rien y faire.

Je pense que c'est ce que doivent avoir tes loulous. Kyky a eu un traitement oral et ça a bien marché, j'ai fais une visite de contrôle et il n'a plus rien du tout.

Disont qu'il n'y a rien de visible mis a part les pattes et les gratouilles.Je soumetterais l'idée au prochain véto.
Enfin heureusement qu'ils n'ont pas l'air de souffrir.
merci coralie!

Cothivet trois fois par jour, elle a les pattes irritées.

oki pour le cothivet mais tu pense que ça resoudra tout?
Ce n'est pas une simple irritation puisqu'au départ il n'y en avait qu'un qui avait ça.Je pense que c'est quelque chose qui se transmet.
Enfin je vais essayer en attendant le véto

Mets du cothivet en attendant d'aller voir le véto, pour éviter que ça s'infecte.

Les nouvelles que j'ai ne sont pas terrible,du moins a mon goût.J'ai été hier chez le véto (vi je sais c'est pas un nac,enfin j'ai changé quant même).

J'ai emmené mes deux loustic parce que kirikou a sa croutte qui ne part pas et shiva ça fait des pellicules blanches aux patounes.Sur ton conseil pouh j'ai insisté sur la mycose.La véto était pas convaincu mais elle m'a dit qu'elle ferait des prélévement.Je parle au futur car hier ils n'avaient plus le necessaire.Pis du coup elle a regarder les n'oreilles de tout le monde et elle a trouvé des croutes chez kirikou.Mais shiva n'en a pas.Evidement je n'ai aucun résultat de quoi que se soit puisqu'il n'y a rien eu de concret.pour les gratouillage intensifs non plus.

Je repart une fois de plus avec les conseils suivant:essayer de changer la litière 2fois par semaine,a mettre en couche + épaisse.Vais peut être retenter avec les copeaux dès fois que...
L'humidité pourrait causer ça.Ce que je refuse de croire étant donné que mon chanvre est déja en couche importante,et qu'ils sont assez discipliné pour les urines.Bref ils vont toujours au même endroit.Bon enfin d'ici le prochain rdv je vais tenter ça me coute rien.Enfin la dame m'a demandé quant même si ils avaient des étagères...J'ai senti venir les escarts!

Donc là je me pose les questions suivante...Il est possible que je pense savoir pis qu'en faite je soit une imbécile m'enfin...Je serais heureuse d'avoir votre opinon.
Mes affreux jojos sont nourris avec terroin + mazuri pour mon petit intolérant a la luzerne.J'utilise la bonne eau,du sable et du souffre ainsi que du chanvre.Bref pas grand chose d'exceptionnel.Par manque de place j'ai réduit leur "espace" en séparant ma volière en deux.Chacun a étagères et tout le tralala.On est d'accors que coupée en deux ou non l'espace litière est le même?!
Ils ont aussi des petites "pellicules" sur les oreilles cette fois ci que j'ai toujours vu.Sauf que depuis quelques temps ces pelicules ont tendance a blanchir.
Bon enfin entre nous ça me déséspère de vivre a 30km de Grenoble et de ne pas trouver un véto qui comprend le problème.Des moments je me dit que j'aurrais dû aller là bas directement ça m'aurais peut être couté moins chère.

calinea a écrit:
Il y a Gattolin à St marcellin comme vétérinaire NAC

Gattolin est aux Emirat-Arabe-Unis depuis 1 an . Et je ne suis pas certaine que son remplaçant fasse les nac.

Sinon un peu + loin il y a mon véto (si ça continue je vais demander un % des clients que je leur ramène ).

j'étais pas au courant y a deux ans je lui ai emmené un de mes oiseaux...
Sinon puisque tu en connais un dans les environs de Grenoble j'aimerais avoir son nom au cas où ?

Heu ben non je connais pas du tout justement sur Grenoble!
Donc pour ça que je vais dans ma ville même si ils ne sont pas Nac
Leeloo c'est pas que je ne veut pas mais ça commence a faire loin Valence!J'y ai pensé en lisant un de tes post mais bon...90Km ça commence a faire pour eux (aller seulement)
Bon a par ça je repasse vite fais pour encore un truc de plus...Sur la patte droite arrière toujours il n'a plus de poils a l'articulation...Il continu de se ronger mais pas le dessous comme avant.J'en déduit qu'il doit avoir un truc qui le gène a cet endroit là...Je metterais une photos en début de semaine si j'arrive a le dompter...Que pensez vous que ça puisse être?
J'en ai un peu marre de voir plein de trucs qui vont pas.Mais là ça ne vient pas de moi parceque la deuxième patte n'a pas ça!

the show must go on a écrit:
mais bon...90Km ça commence a faire pour eux (aller seulement)

Je sais bien que c'est loin et j'espère que tu trouveras plus près. Mais la voiture est assez bien supportée par les chinchi. Mes 2 mâles ont fait le voyages Paris-Valence sans soucis et ils n'avaient que 4 mois.

Voui mais je fais partie de ses gens qui ne sont super pas tranquille en promenant mes loustics!Si jamais je vais a pied j'empille les boites dans un sac et je t'explique pas comme je m'agrippe!Pire que si je transportais des lingots!J'ai toujours peur qu'ils s'échappent je ne sais comment!
Pour la voiture c'est le même basard.
Enfin sur Grenoble ça doit bien exister!Ce qui est sidérant c'est qu'aucun n'est capable de me dire tout simplement "je ne sais pas,je vous donne l'adresse de untel qui est spécialisé".
Ma dernière consultation j'ai payer pour entendre c'est des escarts y'a rien a faire!Je veux bien rentabiliser leur études mais quant même!Je vais finir ce que j'ai commencé chez le dernier mais si ça ne donne rien je vais vraiment agir!Surtout que c'est bête mais entre confrère ils doivent plus ou moins se conaitre.Même un coup de fil sur le vif ils peuvent le faire pour soigner au mieux mes chichis!
Cela dit au cas où je veux bien les coordonnées de ton véto,je dirais que j'appelle de ta part !Lui pourra peut être m'aider...

• Créer...