Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SISSI14

tampon de poils

Messages recommandés

coucou a tous, j ai remarqué depuis peu que mon chichi avait des genres de tampons de poils qui ne sont pas visibles mais uniquement quand on le caresse on sent comme des noeuds.Il me parait en bonne santé et ne perd pas ses poils, mais j ai peur qu à le laisser comme ca il se retrouve avec de grosses bourres, pouvez vous me dire comment je pourrais procéder pour réussir a les lui retirer?

coucou a tous, j ai remarqué depuis peu que mon chichi avait des genres de tampons de poils qui ne sont pas visibles mais uniquement quand on le caresse on sent comme des noeuds.Il me parait en bonne santé et ne perd pas ses poils, mais j ai peur qu à le laisser comme ca il se retrouve avec de grosses bourres, pouvez vous me dire comment je pourrais procéder pour réussir a les lui retirer?

La seule façon d'enlever les noeuds c'est de tirer dessus ! Ça leur fait comme un lâcher de poils, donc pas douloureux, même s'il risque de ne pas apprécier.

Ben en tirant dessus.Mais il faut faire ça d'un coup sec je crois,comme ça il "lâche" ses poils.Mais vu que ses noeud sont petits...
Etant donné que ce n'est rien de grave je te dirais d'attendre pour l'instant.Met lui un peu plus longtemps la terre a bain et puis tu verras.

Invité
Oui normalement il faut tirer dessus d'un coup sec, vu que les poils sont morts ça ne devrait pas lui faire mal.

Avec Lucky j'ai ce problème sauf que il est resté tellement longtemps sans sable que chez lui il y a quelques gros nœuds et donc impossible de lui enlever. Il vaut donc mieux leur enlever dès le début.

[quote="Met lui un peu plus longtemps la terre a bain et puis tu verras.[/quote]

sa terre a bain est en permanence dans sa cage mais il y va rarement, ca doit surement venir de là alors...le soucis c est que ses poils ne vont pas aller en s améliorant s il ne se décide pas de se laver plus souvent... A moins que je ne mette une belle photo de chichi femelle collée sur son bocal... ou alors que je le menace d appeler l emission de M6 " c est du propre"

Invité
Je sais que dèsfois c'est parce que c'est le bocal dans lequel il y a la terre à bain qui leur déplait.

au départ il avait un bocal en plastique qu on voit assez souvent genre "soucoupe volante "verte et bleue mais j ai du mal la fixer et il s est retourné avec...je lui ai pris un bocal traditionnel en verre pour etre sure qu ii ne décolle pas avec ce coup ci...après je ne sais pas s il existe d autre forme de baignoire...sachant qu il aime ronger le plastique

• Créer...