Invité nathalie Posté(e) le 21 avril 2009 bonjours a tous voila j'ai 3 bebes chinchilla qui vienne de naitre que doit je faire quelqu'un peut il me donner des conseils ou faut il que je laisse faire les chose car c'est la premiere fois que j'ai des bebes chinchillas merci de me repondre c'est tres urgent ho il sont trop mignons mes bebes nathalie77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Juste un petite chose: il aurait fallut te renseigner avant que les bébés arrivent car la reproduction chez le chinchilla est délicate et dangereuse. Heureusement pour la maman, tu as eu de la chance que la mise bas se passe bien.Tu dois peser les bébés pour avoir un poids de départ et les peser tous les jours à la même heure pour voir si ils prennent bien du poids (à partir de 2 ou 3 jours ils doivent prendre 2 g par jour)Tu dois enlever le mâle car la femelle a des chaleurs très fertiles après la mise bas. Tu as l'air novice donc il faut que tu saches que c'est maximum 2 portées par an et une c'est assez sinon la santé de ta femelle est en jeu.Tu dois enlever les étagères pour que la maman reste au sol avec les bébés.Tu peux donner de la solinette à la maman ça aide à la lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ne t'affole pas, je vais te donné quelque conseil car aujourd'hui si je me trompe personne ne me dira rien il faut que tu sépare ton couple pendant au moins 8 jours la mère avec son petit sans étagère , sans sable et il faut que tu les pèse ils devrais perdre un peu de poids pendant 2 jours puis reprendre 2 grammes par jour ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nathalie Posté(e) le 21 avril 2009 merci pour vos conseils avant d'avoir les bebes je me suis bien renseigner mais je me suis peut etre affoler un peut j'ai bien separer le males ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il faut leurs donner a manger ;et si je peut les prendre pour les peser je voudrais pas que la maman n'en veulent plus apres ; merci ;merci beaucoup pour vos conseilles nathalie77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 21 avril 2009 oui tu peux les prendre mais pas trop longtemps car jusque 3 semaines ils ne savent pas reguler leur temperature mais pas de rejet de maman si tu les touches tu ne dois rien leur donner a manger normalement ils vont teter maman et c'est pour cela que tu dois bien les peser tous les sil prennennt bien du poids c'est qu'il tetent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nathalie Posté(e) le 21 avril 2009 merci a toi julie pour tes conseils pour mes petits bebes chichis il sont adorables merci merci beaucoup nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nathalie Posté(e) le 21 avril 2009 desoler c'est a julia que je m'adressais pas a julie nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 21 avril 2009 il son ne en fin d apres midi t ai bb ? es qu on pourrai avoir des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 21 avril 2009 julia ou julie c'est pareil lol, pour le scoop mon vrai prenom est julie mais tous le monde m appelle julia donc voila lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites