Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ludox

Le mâle tête t-il la nouvelle maman ?

Messages recommandés

Invité Ludox
Bonjour à tous, ma femelle vient d'accoucher ce matin de deux jolis chichis. Une bonne nouvelle, si ce n'est que j'ai l'impression que le mâle essaye de têter la femelle, aussi curieux que cela puisse paraître ! Cette agitation paraît gêner aussi bien la femme que les petits. Je les ai séparé dans deux cages mitoyennes et je me demande si le comportement du mâle est normal ? Est-ce juste une impression ? Cela arrive t-il souvent ? Merci pour toutes vos réponses. Ludox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d abord du impérativement séparer le mâle de la femelle durant le sevrage des bébés !! premièrement pour une question de nouvelle gestation qui pourrait être fatale à la maman et deuxièmement pour ne pas fatiguer la maman davantage !
ensuite tu dois aussi enlever les étagères de la cage de la maman pour qu elle puisse rester en bas avec les bébés!!!

Il se peut que le mâle soit jaloux des bébés mais je ne suis pas sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est normal mais par contre il faut absolument que tu enlèves le mâle ! En effet la femelle risque une nouvelle gestation, ce qui risque de la fatiguer ou d'être fatale pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludox
Merci pour ces réponses. Je vais surveiller tout ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car il faut les peser tous le sjours a la meme heure,
ils oivent prendre 2 grammes par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludox
Pour l'instant les bébés ont l'air de se porter très bien, mais je vais suivre votre conseil. Vous avez un type de balance à me conseiller pour mesurer au gramme près ? Jusqu'à quand doit-on peser les bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une balance numérique. Il faut surveiller le poids des bébés attentivement c'est important, tout au long de leur croissance, jusqu'à trois semaines pèse les tous les jours à la même heure et après tous les deux ou trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, première pesée (électronique) ce soir. Ils sont nés il y a deux jours : l'un pèse 53g et l'autre 57g. Ils semblent très bien se porter tous les deux. Ils sont d'ailleurs tellement énergiques qu'ils grimpent le long des barreaux de la cage, que j'ai vidée de toutes ses étagères, pour atteindre le sommet et se laisser retomber sans aucune séquelle. Ça m'a fait bizarre la première fois, mais j'ai constaté qu'ils se portaient très bien après cette cascade. De plus, je ne peux malheureusement pas les surveiller à longueur de journée. J'ai baptisé cette équipe de fous volants miniatures la "Spider Chichis Team". Tout un programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un bon poids de départ !! n oublies pas de les péser tous les jour sà la meme heure pour bien surveiller leur évolution !!

Et oui les chichis sont étonnants des fois, moi la mienne ne surprends toujours et me fais des frayeurs !!! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...