Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zazouby

besoin de kelk'un conaissant bien les chichi

Messages recommandés

Invité zazouby
rebonjours, j'auré voulu une autre présision mon piti compagnon sursaute a chake foi kon entre dan la piece mais il se laisse caresser et si je met ma main dan la cage il monte dessu, n'est pa dangeureu pour lui de lui faire peur comme ça ? et pourkoi a t'il peur comme ça si il ce laisse caresser?
je suis nouvelle dans le domaine et voudrai faire au mieu san faire de mal a mon petit luis, si y'a des habitué avec ki je pouré parler ça seré simpa!!

tu es au bon endroit inscrit toi , tu verras on est un peu fou mais pas méchant !
c'est déjà bien si ton chichi se laisse approcher comme ça tous n'ont pas cette change .
par contre pourquoi il sursaute je sais pas . tu l'as depuis combien de temps . il lui faut peut etre un temps d'adaptation au bruits de la maison

un peu fou, je signe de suite
mais tu auras des bonnes réponse a tes questions et le climat n'est pas si mal
maintenant il sursaute , peut-être qu'il est simplement surpris

s'il surasautte et qu'il est tout seul dans la piece, il est peut etre surpris, essaye de peut etre le mettre dans une piece avec du passage

on est un peu fou mais vraiment pas mechant tu verras tu t'y plaira

envoie lui un sms avant d'arriver dans la pièce comme ça il sera à quoi s'attendre et n'aura plus peur

!!

Pourquoi est il isolé ??
La porte fait elle du bruit ??
Il sursaute car il est effrayé par quelque chose , si c'est une pièce sans trop de passage c'est normal idem pour le bruit de la porte,!!!! L'idéal c'est de le mattre dans la pièce où tu trouves le plus souvent, ton chichi shabituera aux bruits quotidiens de la maison et il ne sursautera plus !!
Moi la mienne est dans le salon, comme ca elle est avec moi tout le temps !!!
Elle s'est très bien habitué aux bruits de la télé, de la machine à laver, du gsm, de l ordi, de la sonnette, .....

Invité
Oui, il lui faut un temps d'adaptation à ta présence.

moi les miens sont dans le couloir ou il y a toujours du passage et ils ne sursautte pas au moindre bruit ils ont l'habitude de tous les bruits,

Les miens sont dans le salon endroit ou je passe le plus de temp, ils ne sursautent plus mais avant ils le faisait aussi, pour ma part je pense que c'était de la peur car il ne se laissé pas approchée ensuite (maintenant des que j'approche la cage ils tirent sur les barreaux sa fait un bruit monstre lol)

peut etre est il surpris comme le disait caro et monk :)

spock a écrit:
envoie lui un sms avant d'arriver dans la pièce comme ça il sera à quoi s'attendre et n'aura plus peur

Moi j'envoie un fax, mais c'est parce que je ne suis pas à la pointe de la technologie..

Bon, sérieux, je pense aussi qu'il s'agit d'une question d'habitude,
faudrait effectivement que tu nous dises depuis qd tu l'as...

La mienne, qd elle était bcp plus jeune...., était tellement habituée au calme qu'elle m'a meme déclenché qq rares fois des crises de "crampes" dues à la peur sous l'effet de la surprise...
Mais ca fait bien longtps qu'elle connait très bien ts les bruits habituels de la maison, même la nouvelle depuis 2 ans (aspi., sonnette, pas dans l'escalier au dessus de sa tête,...)

Invité zazouby

salutation
merci a tous pour vos réponses ça fait plaisir, en plus l'ambiance a l'air super!! vous etes un peu fou ???? tan mieux moi aussi!!!!!!!!!!!! sinon pour répondre a vos question je n'ai mon chichi que depuis troi jour mais je voudré partir du bon pied et ne pas faire d'erreur, donc je risque de venir souvent vous embeter!!!!! héhéhéhéhé d'ailleur une autre petite question : mon chichi en animalerie été habitué a boire dans une gamelle mais la dans sa cage il y met plein de litiere et n'arete pas de s'y tremper la queue donc je lui é acheter un biberon mais comment l'habitué a y boire?? pour le moment j'ai donc laisser les deux...
sinon je retien le cou du sms dé ke je rentre le soir je le prévien lol

merci a tous

tu peux frotter un raisin sec sur l'embout du biberon pour l'inciter à le lécher et faire couler l'eau.

• Créer...