Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florencefff1

Les aventures de Gribiche

Messages recommandés

Voilà une bonne nouvelle. mais c'est vrai que maintenant pour prendre des congés ça risque d'être coton

Peut-être que même la prochaine fois tu la retrouveras inerte !

Donc plus de congés maintenant, sauf peut-être si tu l'emmènes, elles savent y faire les petites vieilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour tous vos gentils p'tits messages !

C'est qd même génial de se sentir comprise et soutenue quand on s'inquiète pour nos bestioles à poils (ou quand on doit affronter une mauvais nouvelle...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour toi Flo.

Ne t'inquiéte pas ma petite Melba est pareil, si je pars plus d'une semaine elle arréte de s'alimenter car je ne suis pas la. Ils nous ferais culpabiliser ces petites boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ta chilette aille bien :)

J'espère que les miens vivront aussi longtemps que la tienne et en aussi bonne santé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la mienne est devenue plus calme, plus caline, plus "zen" et... bcp plus proche de moi !

Et visiblement, ca s'est confirmé pendant mes congés... mais je ne vais pas m'en plaindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, comme je l'ai souvent dit ici : moi et le bricolage...

Voilà donc ma question :
J'ai acheté 2 tubes Ferplast courbés et 1 droit... qu'à priori on devrait pouvoir emboiter...
Mais comment ??? help ?? j'ai pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh j'ai le même mais moi jai que le droit, je suis pas du tout sure mais je crois qui faut que t'enlèves un des embouts bleue d'un des tubes et après tu peux les emboiter.

Je te dis peut être une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention florence bricole

Je pense qu il serait plus sur d appeler les pompier pour qu ils puissent rester devant chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo ouiiiii.... un beau et gentil pompier....
C'est possible un capitaine ??? (juste histoire qu'il soit pas trop trop jeune...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi quand je l'ai est acheté il y a moins d'une semaine je me suis demandé comment les emboité alors en magasin j'essayer tout et pas moyen donc on demande a un vendeur il me dit que l'on ne pouvait pas qu'il fallait des accroche expre's etc...
avec ma grand mere on fait le tout de l'animalerie on voit dans des cages d'expos les meme, donc jeretourne prendre mes tuyaux que j'avais posé et ma grand mere commence a demonté etc... et oui c'etait bien ca il fallait enlever le rond bleu.
alors en passant a la caisse je dit au mec comment daire et lui dit que la prochaine fois si on lui demande il le serait il a eu un peu l'air con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et apres ca s'appel vendeur animalier ya encore du boulot il embauche n'importe qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention flo je ne pense pas que ta gribiche le ronge mais le rond bleu qui tiens les accroches n'ont pas fait long feu avec les miens
donc j'ai mis l'espece de ficelle en ferraille je ne sais pas comment sa s'appel, dans un rond du tuyau pour l'attaché comme ca mon tuyau ne tombe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjrs aussi fort dans les animaleries...

Ne t'inquiète surtout pas pour ma mémère :

Plus jeune, je pense que ca aurait été impossible de lui mettre un hamac, un doudou ou du plastic dans sa cage,
mais elle est devenue très sage et très difficile question gout avec l'age : elle goute avec les dents tout ce que je peux mettre dans sa cage, mais si finalement ca ne se mange pas, bah elle laisse tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c''est bien ca au moins tu n'a pas de soucis a te faire pleins de papouilles a gribiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors elle apprécie ses tuyaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah celui qu'elle a depuis deux mois, un tout droit posé à l'horizontal qui lui permet de traverser la cage pour aller d'une planche à une autre, elle l'utilise souvent, mais le nouveau (deux courbes fixés ensemble), pour descendre de la plateforme du haut, je ne l'ai pas encore vue l'essayer...
J'ai l'impression que ma vieille mémère est aussi téméraire que moi !!



Sur la photo, le tube droit est caché derrière le hamac et relie les deux planches (la plateforme de droite et la planche de gauche)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah !! Elle a une belle cage ta mémère. Si je vois le tube droit, moi son tube droit il lui sert a dormir et a se cacher quand il veut pas me voir lol.

J'vais m'inspirer de ta cage pour réaménager celle de mon chichi car elle est un peu vide je trouve la mienne.

Tu les as fais toi-même le "hamac" en rondin de bois et les "grottes" rondins de bois ou tu les as acheté ?

Faut que je lui fasse un hamac mais j'ai lu qui avait déjà eu des accidents de hamac donc ça m'inquière un peu. En tout cas elle a l'air bien installée dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu peux le voir, la mienne aussi (que j'ai depuis mai) était un peu vide, d'où mes derniers achats...
Surtout que ma vieille chichi n'est plus vraiment une "sauteuse"...



Et tu penses bien qu'avec toutes mes compétences en bricolage, j'ai tout acheté...

Tu peux trouver la plupart de ces accessoires dans les grandes animaleries,
ou sur Internet :

http://rongeurboutik.com/index.php?cPath=26_154&sort=2a&filter_id=21
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/chinchilla-sc295/
http://www.faunhome.be/rongeurs-c90.html
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs


Ce qui est marrant, c'est que finalement, le "RDC", elle n'y va que pour faire pipi dans son "bac" (un ramequin), un p'tit bain de sable juste après, et hop ! elle remonte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de te faire de nouvelles photos sous 2 nouveaux angles si ca peut te donner des idées... :
(et mémère tjrs dans son hamac ! )


Je me dis que l'arrivée du nouveau tuyau est peut être trop loin de la plateforme pour elle et que c'est peut être pour ca qu'elle n'y va pas....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est une super cage!!!
Elle a une belle residence 3ème âge ta gribiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp ! je suis flattée....

et c'est vrai que j'ai essayé d'adapter version... 3ème age...

Un compliment d'Olivier en plus ! là, ca vaut de l'or !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage pour ta veille Gribiche elle doit être contente mais ça fait combien de temps que tu l'as ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les sites, je vais étudier sérieusement ça car sa cage est un peu vide a mon loulou. Et comme toi il est plus très actif il ne fait que sauter sur ses étagères mais il ne fait plus le fou comme avant.

Je trouve ta cage plus pratique pour l'aménagement que la mienne qui est plus haute que large.

En tout cas je vais quand même essayer de lui fabriquer un hamac. Mais pour reste vu que je suis pas courageuse je vais acheter petit à petit lol.

pour les nouvelles photos, je vais m'inspirer de ta cage pour réaménager celle de Pimou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaouu ! c'est trop !
Faites gaffe ! j'vais prendre la grosse tête !

J'voudrais bien répondre à ta question Guismo, mais tu m'as pas dit si tu parlais de Gribiche ou de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super la cage de ta gribiche elle doitt etre trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu autant de compliments d'un seul coup !

C'est vrai que c'est pas les idées qui manquent question aménagement, et j'aurais pu continuer avec une cage 2 fois plus grande !
mais je me suis contentée d'acheter tous ce qui est installé, d'accrocher qq crochets et mettre qq coups de tourne vis...

Si si ! j'ai un tourne-vis et je prends parfois le risque de m'en servir !!!! Mais c'est malheureusement le seul geste de bricolage que j'ose effectuer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...