Islael 0 Posté(e) le 8 juin 2009 En règle général il ni a pas de problème avec eux.Mais effectivement après c'est une question de choix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 juin 2009 non je te parle point de vue de l'animalerie, je prend note de se que tu me conseil, je vais appeler mon véto pour des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Oui, tiens nous au courant.(Perso j'ai une mauvaise expérience avec la SPA et (j'ai été aussi bénévole) mais heureusement, ce n'est pas partout pareil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 juin 2009 promis je vous dit! je n'ai jamais été confronter à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui c'est sur que pour l'animalerie c'est brutal mais parfois malheureusement le gérant souhaite pas entendre raison et dans ce cas c'est en général un recours au grand moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bon j'ai eu le véto, il ne peut pas faire grand chose . Mais la secrétaire est formelle la gal est très contagieuse, l'animalerie prend de gros risque pour les animaux mais aussi le personnelle et les clients ( tout dépend de quelle forme de gal je précise) bon bas je suis pas plus avancé pour le moment, désoler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pfff si ça se trouve c'est même pas la gale mais la teigne! Après tout si le véto est mauvais... Dur de pas faire scandale quant même!Surtout qu'il faut être bien con pour espéré vendre des animaux clairement atteint d'une cochonnerie.C'est pas dans son interêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui ta raison? Il y 2 à 3 mois s'est les cochon dindes qui avait la gal là bas. S'est pour sa que je m'affole. Et mon véto ne peut pas jugé sans les voir, il était déborder aujourd'hui. si s'est la teigne, les yeux collés s'est quoi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Les yeux collés ça peut venir d'une conjonctivite, mais çà peut être aussi les yeux qui coulent à cause d'une malocclusion !Dans tous les cas ils ont besoin de voir un véto compétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ca peut être n'importe quoi!Une conjonctivite tout bêtement M'enfin effectivement si il y avait des malades il n'y a pas longtemps ça peut être ça.Personne ne poura donner un diagnostic précis sans les voir. On a encore pas de véto chez nous malheureusement.Ca pourrait me servir n'empêche... Enfin bref je pense qu'il faut que tu commence par le début!rencontre le gérant,c'est peut être un homme de bonne fois qui n'y connait rien!Si tu lui indique un véto il suivra peut être ton conseil.Parce qu'effectivement tu n'a rien a perdre contrairement a la petite dame qui y travaille!Enfin il y a toujours la possiblité que ce soit un "bip"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je pense que tu peux commencer ici par mettre un post sur l'animalerie dans la partie en question dont Pouh t'a parlé. Ça permettra aux autres membres de voir qu'il ne faut pas aller acheter un animal là-bas et de ne pas se faire avoir comme toi tu l'as été.Surtout ne culpabilise de rien. Une réputation ça se mérite. La moindre des choses pour une animalerie c'est quand même de vendre des animaux en bonne santé et de veuillez à ne pas répandre une maladie. Une animalerie ça reste quand même un commerce, et un commerce, ça ne se gère pas en essayant de tromper les gens et en vendant n'importe quoi de n'importe quelle qualité pour se faire du blé. Il y a un minimum de respect à avoir pour les clients, c'est ce qui fait la bonne réputation d'un magasin. En plus ici il s'agit de la vie des animaux. Alors ne te gène pas pour prévenir la SPA si tu en as envie, il ne mérite pas ta compréhension après ce que tu as dû endurer à cause de leur incompétence. De plus, c'est leur travail, ils sont habitué à ce genre de démarches et le fait que ce soit fait par un organisme de protection des animaux leur fera plus peur qu'un particulier. Leur but ne sera pas de faire fermer le magasin, on en est pas là mais de veiller à ce que les animaux soient bien traités et soignés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci! de vos conseille, c'est vrai je suis quoi moi? une cliente qui aime les animaux qui ne supporte pas de les voir souffrir. Je ne suis pas sorti indemne de la perte de maiko, Je panique pour un rien pour mes loulous, j'ai toujours peur de passer a côté de quelque chose. Je ne souhaite à personne cette expérience. Je vais peu être me renseigner à la spa sans trop m'engager juste pour info déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai contacter l'ASPA, je leur ai expliqué la situation. Il me conseil d'envoyer un courrier chez eu pour qu'il puisse intervenir. Sincèrement je sais pas quoi faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je te conseil de continuer.Ils peuvent surement faire quelque chose pour les animaux qui sont vraiment mal dans cet animalerie.Pour avoir travailler à la SPA je te promet qu'ils te tiendront au courant et qu'ils essayeront par tout les moyens de donner une vie meilleur aux animaux.Tu sais tu es pas la seule à paniquer pour rien et après tout il est préférable de s'inquiéter pour rien plutot que de laisser faire et que ça finisse par un drame.Te sens pas coupable, c'est en rien ta faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Il est temps de demander à l'AFCC je crois, ils ont l'habitude.J'ai souvent discuter avec des vendeurs en animalerie, et comme j'aime bien discutée, le contacta passe toujours très bien, mais là je sen pas l'affaire j'ai jamais ressentie çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Tu te sentira mieux après avoir fait ce qu'il faut je pense.Tu aura la conscience tranquille ^^Discuter c'est bien mais malheureusement dans certaine cas l'avis d'une personne "insignifiante" pour eux ne change en rien leur façon de faire.Aller courage, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on est toutes/tous derrière toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Disons que la SPA ça parle beaucoup plus aux gens pour l'instant et ça concerne tous les animaux! Même si pour le moment il n'y a que les chinchillas qui vont mal... L'afcc donc je dit "oui" mais en + de la spa.J'éspère offenser personne en disant ça. Moi j'enverrais le courrier en attendant l'avis d'un membre afcc.Si ça se trouve tu peux même écrire anonymement. Après n'attend pas trop,tes loulous peuvent vite disparaitre si ils sont "génants" pour l'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Il y a quelque chose que tu peux faire.C'est possible pour toi de retourner la bas et d'essayer de prendre des photos?Si c'est oui la disparition d'animaux devra être expliquer car tu aura des preuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai essayer déjà mais le tel s'est pas top on voie rien et mon appareil n 'est pas discret s'est un reflex canon. Je vais te dire qu'ils m'ont à l'œil maintenant, avec le coup du chinchillas qu'ils m'avaient vendu malade, et la discutions que j'ai eu avec la vendeuse. Ne fessant partie d'aucun organisme pour le moment je ne veut pas risquer les problème je dois contacter une ami qui y travail là bas, mais rayon fleurs. Le grand patron n'est pas commode d'après se que je sais, je dois faire attention, dans mon coin tout le monde connait tout le monde alors tu me comprend ( c'est çà la campagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Question tu as tenter un contact avec la fondation 30 Millions d'amis?Ils sont connu pour aider les personnes qui remarque de gros problème au niveau animalerie ou autre.C'est une piste à creuser si tu ne souhaite pas voir avec la SPA.Maintenant je sais que prendre contact avec eux c'est pas super rapide mais bon c'est aussi une solution.Oui je comprend parfaitement ils préfèrent te surveiller histoire que tu fasse pas de vague. Ca sous entend tout de même qu'ils savent très bien qu'ils ont des trucs à ce reprocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Stella (présidente AFCC) n'est plus dispo pour le moment mais cécile est la vice-présidente du fofo et Leloo 26 la secrétaire, contactes-les elle.Je pense qu'elles seront t'aiguer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Merci les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Stella va bien au moins, elle n'est pas malade!! J'ai eu déjà l'occasion de lui parler, elle est vraiment super et passionner. Tu dit que leeloo 26 peut me renseigner? elle avait déjà parcourue le début de se poste, mais pas la suite. Je voudrais pas déranger Céline qui doit avoir un boulo monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Non, rien de grave pour Stella. Oui c'est quelqu'un de très passionnée.Hier une membre du fofo a contacter Cécile pour une arnaque qu'une "éleveuse" de chichi lui a fait.C'est la vocation de l'AFCC d'informer les animaleries. La situation des chichis est plutôt urgente et tu as été victime de cetet animalerie. L'AFCC a même créer un guide de conseil pour les animaleries. Ca rentre dans les compétences de 'lasso, donc n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 oui je sais pour l'arnaque, j'ai suis le poste et il a disparu et j'ai vue que Céline s'en occupe, mais chute.Je vais voir déjà avec leeloo26 si je la trouve . Merci pouh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 tu peux lui envoyer un mp , ca sera plus facile et elle le verra plus rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Nanou m'a envoyé un mp... auquel je viens de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Merci leeloo26 et vous aussi les filles je vous oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chilagri Posté(e) le 24 septembre 2009 mon chinchilla dors toute la journée dans sa niche mé le soir il ve sortir a tou pri de sa cage é nésite pas a me mordre si je fait barage avecmes main sa fait 1mois que je lé je fait quoi je le sort ou pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bonsoir chalagri!! oui tu peux essayé une sortie un soir!! dans quelle gore de pièces est sa cage? tu peux le sortir où il est? Si non certain du forum les sorte dans une pièces sans trop de danger comme une salle de bain. si tu le sort dans ton salon ou une chambre fait très attention a tout ce qu'il pourrait ronger( meuble, papier paint,plantes, fils électrique...). Une sortie doit se faire sur haute surveillance, en moyenne 30 min voir plus. moi aussi je mordrais si on m'empéchait de sotir. Mais t'inquiète pas sa se passera bien!! hésite pas tu as d'autre question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites