Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floing

consanguinité

Messages recommandés

voila j'ai vut sur un autre topic que quelques uns voulait connaitre les consequences de la consanguinité (malveillance, ou accident)

notre petite valentine nous a fait des petits dont aïcko son compagnon officielle ne peut etre le père puisqu'il sont enssemble depuis moins de 80 jours et les petits ne sont pas chetif ils sont bien né a terme

en fait son ancienne proprietaire l'a laissé certainement avec le pere qui a eu le temps de faire son affaire

à ceux qui dise qu'un unique croisement consanguin comporte peu de risque...foutaise!
sur les deux l'un a du mal à marcher il semble completement desequilibrer il hoche sa tête (comme pour dire non) comme si elle etait trop lourde à porter (nous pensons que c'est une forme de trisomie, ou une maladie qui rempli le cerveau d'eau dont j'ai oublié le nom)

nous esperons que la nature fera son travail sinon il faudra nous en charger (dans la nature il yaurait des predateur qui s'en chargerait)
je pense que c'est inutile d'epiloguer sur le coté horrible de devoir abreger les souffrance d'un bebe chichi

je suis degouter et revolté nous sommes un couple qui avons longuement etudier les chichi et encore plus longtemps avant d'en accoupler et voire ca est ecoeurant!

la seule bonne nouvelle est que valentine al'air d'aller tres bien d'autre n'aurons pas forcement la même chance!

donc je voudrais mettre en evidence certains points importants

-separer les enfant des parents au bout de 3 mois (la moitié du code genetique=>1 chance sur deux d'avoir des probleme en tout genres)

-separer les freres et soeurs (c'est encor pire car ils ont le même melange genetique)

-n'acheter pas un chichi qui est en contact avec le sex opposeé alors que l'animal est prêt a procréer.

Je ne suis pas de ceux qui sont contre les elevage familiaux (je croise moi même mes chichi) mais c'est gens la ne devrait même pas posseder de chinchilla!

en tout cas pour ceux qui avait des doutes...faite tout pour eviter ca et ne vous dites pas que ce n'est pas grave j'espere sincerement que la nature fera ce qu'il faut car je n'ai vraiment pas envie de le faire et de le supporter ensuite et je ne souhaite cela a personnes

voila desolé mon message est tres long mais il fallait que je parle a la fois pour me defouler mais aussi parsque j'en ai besoin

merci de m'avoir lut

Le problème avec la cosanguinité c'est que ça double les problèmes et comme nos chichi sont malheureusement pas très en santé au Québec et à ce que je peux voir en Europe aussi et bien les problèmes sont encore plus probable.

dsl pour toi et ton ami, Ingrid.
ma demande va peut-etre choquer certains mais pourrais-tu stp prendre des photos ou filmer les petits ( si c'est pas trop dur pour toi) car il y a un sujet sur le site de l'AFCC ki traite le sujet: http://association.chinchilla.xooit.fr/t582-ALERTE-INFO-un-meutre-premedite.htm, et justement on a pas de photos car évidement les gens ne se vantent pas kan ils font de la cosanguinité.
je te demande juste de réfléchir à ma demande car je me doute ke ce n'est pas facile.
merci à toi et bon courage

Invité
Merci pour ton témoignage.

J'espère aussi pour toi que la nature va faire son travail avec le bébé...

Je trouve l'initiative d'Esther très judicieuse (participant à ce post sur le fofo de l'AFCC je n'y ai même pas pensé), même si c'est vrai c'est difficile à faire mais il faut vraiment faire réagir les gens.

Je trouve quand même ton histoire très grave car tu n'as pas acheté ton chichi chez un particulier mais chez une soit-disant éleveuse.

Le principal c'est que la maman n'est pas eu de problèmes lors de la mise bas. J'espère également que le deuxième bébé va rester en bonne santé.

Bon courage.

coucou.malheureusement ton cas arrive trop souvent et quand on l explique au gens ils ne nous croivent pas sur ce que la consanguinite peut provoquer.c est vrai que ca serait sympa des photos et une video on aurait plus de poids pour le faire comprendre aux gens avec image a l appui .en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage a l appui.
je sais que c est difficile mais ne prefererai tu pas abreger leur souffrances que de les laisser agoniser? je sais qu il faut beaucoup de courage pour faire ca mais il faut que tu te dises que c est le meilleur que tu puisse faire pour eux. c est sur que tu vas avoir le coeur dechire mais tu leur aura fait le plus beau cadeau.crois moi car si il partent dans la souffrance tu le regretteras longtemps, j ai eu le cas avec mes deux rats mon veto a persiste a ce que je leur donne le traitement contre la pneumo alors que je ne voyais aucune amelioration dans leur etat et je voulais les faire piquer et lui m a dit non car ca pouvait mettre des mois a se remettre et bien resultat ils sont tous les deux morts par etouffement le 1er en 5 min mais le deuxieme a agonise 3h30 en pleine nuit il etait en etat de panique et je n ai rien pu faire car le moindre mouvement il manquait d air donc pas moyens de faire le trajet au veto de garde et je n avais pas d ether a la maison pour l aider a s en aller.aujourd hui je m en veux encore car j aurai du suivre mon instinct et pas l avis de mon veto.

• Créer...