Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

Ptitnoute est tombé dans l'eau, sechage fait que faire ...

Messages recommandés

Voila ca matin en rentrant du taf a 4h, j'ai voulu sortir mes loulous comme d'habitude car sinon c'est le chantier jusqu'a temps que je les prenne, ils secouent les barreaux c'est le boucan

alors je vais les chercher et Texas et toujours un peu difficile a prendre donc obliger d'ouvrit la porte du bas et tant que je prennais texas, Ptitnoute a echaper de ma surveillance et s'est sauvé dans le couloir alors j'ai voulu le rattraper car on a des chiens dans le couloir et j'ai eu peur qu'il le croque, alors je suis parit le chercher et je n'est vraiment pas penser que le sceau serait remplis d'eau alors en voulant rattraper Ptitnoute il a sauté dans le sceau puisqu'il ne voulait pas que je l'attrape


je l'ai secher a la serviette, puis au sechoir a une distance de 30 40 cm a tiede pour ne pas le bruler pendant environ 45min le temps qu'il soit sec, en lui cachant bien ses yeux et ses oreilles pour ne pas qu'il attrape quelque chose

ensuite je l'ai pris avec moi dans une cabane de transport remplie de foin et je l'ai mis sous les couverture pendant 3h00 environ, avec une bouillote en nounours avec les noyau de cerises a l'interieur pour qu'il est bien chaud, je n'ai pas dormi du tout mais ca n'est pas le probleme


je voulais savoir ce que je pourrais faire d'autre?

je suis tres inquiete j'ai peur qu'il attrape quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il est bien sec tu n'as rien à faire d'autres à part surveiller pendant quelque chose si il n'a pas attrapé froid.

Toute façon il me semble que jdemain tu emmènes tes loulous au véto alors demandes-lui de controler la respiration de Ptinoute ect... pour te rassurer.

Ca m'est arrivé avec Pimou quand il était plus jeune, sauf qu'il a sauté dans l'aquarium et il est ressorti direct, on l'avait séché avec une serviette et il n'avait pas eu de soucis après.

Allez ne t'inquiètes pas trop tu as fait tout ce qui fallait. Tu peux aller te coucher l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sang froid, CARO !!!!

Pour moi, tu as fait tout ce qu'il fallait avec une telle rapidité que je ne pense
pas que Ptinoute puisse attraper froid.

J'ai plutôt pensé à une éventuelle noyade lorsque j'ai commencé à lire ton message.

Est-ce lui qui est ressorti du seau tout seul, ou est-ce toi qui l'a récupéré dans l'eau ?

Il a sûrement eu très peur ton petit loulou !!

Ce n'est pas de chance pour toi, car tu comptais te coucher après tes heures de travail, mais tu as très bien fait ton rôle d'infirmière !!!

J'espère que Ptinoute va bien et que tu as pu te reposer un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas trop, tu as super bien réagi !

il ne fait pas très froid en ce moment en plus ... ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coralie,

ca me rassure, j'ai trop peur qu'il attrape quelque chose quand meme,

oui demain j'emene mes loulous chez le veto, c'est clair je vais lui dire qu'il fasse le tour de Ptitnoute lol, et pour vraiment etre sur
et comme c'est recent je le réameneré dans une semaine une semaine et demi comme ca je serais carrement rassuré, quand pense tu?

Ba dit donc sacré Pimou carrement l'aquarium, il t'en fait voir se petit Pimou lol, un sceau, la cuvette des toilettes ca arrive mais l'aquarium ya que Pimou qui puisse faire ca

j'espere non plus qu'il n'aura rien car il y avait du produit a laver par terre dedans a l'eucalyptus, quand je l'ai sorti du sceau il senté tout bon , j'rigole la mais ce matin je pleurer plutot,

j'ai reveillé ma mere et elle est tout de suite venue, elle m'a bien aider, je l'ai remercier au moins pleins de fois tellement j'etais contente qu'elle vienne m'aider,

du coup elle m'a dit donne une petite friandise a Ptitnoute pour la peine,
elle aime bien leur donner alors pour une fois que je ne dit rien elle était contente, car si mes chichis serait avec elle il ne mangerai que des friandises car elle dit qu'ils sont trop mimis quand ils mangent ca, alors elle leur donnerai sans arret, maintenant quand je leur en donne je dit a ma mere tiens viens leur donner comme ca derriere mon dos elle ne leur donne pas


La mon pere va mettre un peu de chauffage, il va faire une petite flambé car on est au charbon de bois, car dans la maison il fait un peu froid, d'habitude ca va mais la comme Ptitnoute a été mouillé je prefere avoir un peu plus chaud et qu'il n'attrape pas froid

je crois que je vais bien dormir, peut etre pas avec l'esprit a 100% tranquille, mais tellement je suis fatigué je vais dormir lontemps du moins j'espere car ce soir je reprend de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Quel sang froid, CARO !!!!

Pour moi, tu as fait tout ce qu'il fallait avec une telle rapidité que je ne pense
pas que Ptinoute puisse attraper froid.

J'ai plutôt pensé à une éventuelle noyade lorsque j'ai commencé à lire ton message.

Est-ce lui qui est ressorti du seau tout seul, ou est-ce toi qui l'a récupéré dans l'eau ?

Il a sûrement eu très peur ton petit loulou !!

Ce n'est pas de chance pour toi, car tu comptais te coucher après tes heures de travail, mais tu as très bien fait ton rôle d'infirmière !!!

J'espère que Ptinoute va bien et que tu as pu te reposer un peu .


Merci Agnes

Oui c'est vrai que mon titre ce n'est pas le top mais je ne savais pas trop quoi marqué d'autre, si tu a une idée je rectifiré mon titre

c'est moi qui l'ai recupérer dans l'eau car j'ai voulu le rattraper pour le remettre dans sa cage tant que je prenne Texas et comme le sceau le bloqué il a sauté dedans, j'ai vraiment pas penser qu'il aurait sauté et surtout qu'il y avait de l'eau dedans, j'aurais cru qu'il serait resté bloqué contre le sceau tant que je le prenne et non Monsieur a voulu prendre son bain

je pense qu'il a eu peur, il ne bougé pas quand je le seché

oui c'est vrai pas de chance mais bon c'est pas grave mon loulou avant tout

Ptitnoute a l'air d'aller la je lui est remis une bouillote en nounours dans sa cage et il est a coté avec Texou comme ca il se rechauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
ne t'en fais pas trop, tu as super bien réagi !

il ne fait pas très froid en ce moment en plus ... ne t'inquiète pas !


Merci Sandra,

c'est clair je n'ai pas chercher a comprendre c'etait un peu la panique quand meme, ma mere chercher le sechoir et pendant ce temps je le seché dans une serviette

oui pour le temps ca va, mais par chez nous ca s'est bien raffraichit depuis 3 4 jours, il faisait 23 et on est descendu a 14 15,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveilles le pendant 12 jours apres 15 si rien n est declare ce sera bon.a la moindre constipation ou eternument incessant direct veto.mais la tu as fait ce qu il fallait je ne pense pas qu il tombera malade.fait lui prendre un bon bain de sable pour enlever le reste d humidite qu il peut avoir a la base du poil.je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez agit rapidement, il ne doit pas avoir eu le temps de tomber malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'envisager de retourner chez le véto dans une semaine, tu verras bien ce qu'il te dira demain.

Il faut que tu surveilles bien ses yeux, son nez, si il éternue et sa respiration. SI jamais tu as un doute n'hésites pas à appeler ton véto.

Enfin pas de panique même si il y a eu du produits il n'y est resté que quelques secondes.

Moi c'est pareil pour Pimou sur le coup c'était la panique et maintenant j'en rigole bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
surveilles le pendant 12 jours apres 15 si rien n est declare ce sera bon.a la moindre constipation ou eternument incessant direct veto.mais la tu as fait ce qu il fallait je ne pense pas qu il tombera malade.fait lui prendre un bon bain de sable pour enlever le reste d humidite qu il peut avoir a la base du poil.je croise les doigts


ok merci Sandrine

ok je le surveille pendant 15j, je pense par precaution l'emmener chez le veto dans 15 jours pour vraiment verifier qu'il n'a rien comme ca j'aurais l'esprit tranquille

la il est retourner dans sa cage depuis ce matin, par contre pour le bain de sable je ne sais pas s'il la pris mais comme son sable est toujours dans sa cage il a du le prendre, je lui est mis une bouillote en nounours il été a coté il doit bien aimé, la mon pere a fait du feu comme ca il fait un peu plus chaud dans la maison,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Vous avez agit rapidement, il ne doit pas avoir eu le temps de tomber malade


ok merci Stephanie

je vais croiser les doigts pour qu'il n'y soit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Avant d'envisager de retourner chez le véto dans une semaine, tu verras bien ce qu'il te dira demain.

Il faut que tu surveilles bien ses yeux, son nez, si il éternue et sa respiration. SI jamais tu as un doute n'hésites pas à appeler ton véto.

Enfin pas de panique même si il y a eu du produits il n'y est resté que quelques secondes.

Moi c'est pareil pour Pimou sur le coup c'était la panique et maintenant j'en rigole bien !


oui je vais attendre ce qu'il va me dire demain et je vais demander si il est necessaire que je le ramene dans 15jours par precaution,

tu m'etonne c'est clair sur le coup tu a trop peur mais une fois passé et que tout s'est bien passé c'est clair tu dois trop rigoler

je vais attendre un mois avant de rigoler, lol, le temps au cas ou qu'un rhum se declare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand dans 15 jours, tu seras parfaitement rassurée; tu en riras certainement de cette baignade !
en tous cas, ça prouve qu'ils n'en loupent pas une nos chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une aventure..ou plutôt mésaventure!
Dans le seau d'eucalyptus en plus, on a pas idée...c'est pour les koalas normalement, pas pour les chichis

tu nous diras ce que le véto en pense mais vu la rapidité avec la quelle tu as agit, ça devrait bien se passer pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
oui, quand dans 15 jours, tu seras parfaitement rassurée; tu en riras certainement de cette baignade !
en tous cas, ça prouve qu'ils n'en loupent pas une nos chichis !!


tu m'etonne qu je vais en rire,

c'est clair qu'il n'en loupe pas une

il voulait aller se baigner mais il a mal choisit son jour, il n'y avait pas de solei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Tu parles d'une aventure..ou plutôt mésaventure!
Dans le seau d'eucalyptus en plus, on a pas idée...c'est pour les koalas normalement, pas pour les chichis

tu nous diras ce que le véto en pense mais vu la rapidité avec la quelle tu as agit, ça devrait bien se passer pour lui.


il a peut etre voulu se faire passer pour un koala en plus comme il est gris, il a voulu se metamorphosé

ok pas de probleme je vous dirais quoi, j'ai rendez vous a 14h15 demain je ne serais pas de retour avant 15h30 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, il a eu chaud! lol
Je trouve que tu as vrément bien su gérer, moi j'aurais paniqué c'est sur! enfin l'important c'est qu'il aille bien ce p'ti loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Adeline

c'est vrai qu'il a eu chaud,

d'habitude je panique mais la je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour gerer

je ne vais plus le sortir lol
il va rester en cage comme ca plus de betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est vrai il l'a echapper belle, mais bon le principale c'est qu'il va mieux, d'un autre coté il a eu un lavage et un brunshing gratuit je rigole mais sa m'aurais arriver je sais pas se que j'aurais fait. je dit bavo caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Priscilla

tu m'etonne il est tout beau lol, et il sent bon l'eucalyptus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as super bien réagis Caro :) Je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de suite. En plus comme tu l'as pris contre toi, réchauffé, câliné, tu l'as sans doute rassuré et déstressé :)

Un chichi à la senteur eucalyptus... hé bé! J'espère qu'il aime sa nouvelle odeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Celine

j'espere que l'odeur va partir assez vite
et j'espere pour lui qu'il aime car je pense qu'il va la garder un moment
en tout cas c'est un sacré loulou j'aurais jamais pensé qu'il aurait sauté dans le sceau
il nous en vont voir nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'odeur va partir avec les bains je pense.

Il me semble qu'il y avait une astuce pour l'odeur des chichis... Je suis pas sure, je te recherche ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Tu peux donner quelques jours de vitamine


merci

comme je vais chez le veto aujourd'hui je lui en demanderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je m'inquiete car Ptinoute a perdu du poids on dirait qu'il ne mange pas de trop

heureusement que je vais chez le veto aujourd'hui sinon bonjours l'angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella avait donné une astuce sur un autre fofo (pour un sauvetage d'un chichi qui sentait fort l'urine) mais le message n'y ait plus.

Il me semble que c'était du bicarbonate de soude dans le sable mais je n'ai plus le dosages.

Peut être que quelqu'un d'autre le sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, ça sent plutot bon l'eucalyptus !

et sur la route pour le véto tout à l'heure, Ptinoute jouera le role de la sentorette !!!


sérieusement, j'espère que tout ira bien ! ne t'en fais pas trop! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
en meme temps, ça sent plutot bon l'eucalyptus !

et sur la route pour le véto tout à l'heure, Ptinoute jouera le role de la sentorette !!!


.
vivement les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirikou sentait fort l'urine aussi après sa longue période sans bains.D'ailleurs c'était beaucoup moins agréable que l'eucalyptus...L'odeur est assez vite partie.Je dirais 1semaine a tout casser.
Après le bicarbonate c'est pas bête vu que ça sert a plein de chose...a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur que tu as du avoir ! mais bien réagi !

Bon, sinon, il remange ton loulou ?
Il est p't'etre incommodé par l'odeur aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot mais je n'est pas eu trop le temps

alors Ptitnoute ca va il a ecouté ses poumons son coeur etc... aucun signe de probleme respiratoire

par contre sa teigne n'est pas encore parti, alors j'ai un autre traitement pour lui

oui il a remangé un peu, et a repris un peu de poids je pense que c'est peut etre la peur d'etre tomber dans l'eau qu'il ne manger plus de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Stella avait donné une astuce sur un autre fofo (pour un sauvetage d'un chichi qui sentait fort l'urine) mais le message n'y ait plus.

Il me semble que c'était du bicarbonate de soude dans le sable mais je n'ai plus le dosages.

Peut être que quelqu'un d'autre le sait ?


ok merci Coralie,
ayé l'odeur est parti in a du prendre pleins de bain de sable car il sent le sable et le souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
en meme temps, ça sent plutot bon l'eucalyptus !

et sur la route pour le véto tout à l'heure, Ptinoute jouera le role de la sentorette !!!


sérieusement, j'espère que tout ira bien ! ne t'en fais pas trop! !



tu m'etonne pour la sentorette il a bien jouer le role

meme le veto a rigolé car je lui est dit qu'il été tombé dedans et il voulait me donner pour la teigne des bains d'immaveral pour sa teigne,

et il m'a dit non on va pas lui donner sa car il a deja eu un bain

je lui est dit on se moque pas, mais il rigolé quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
La peur que tu as du avoir ! mais bien réagi !

Bon, sinon, il remange ton loulou ?
Il est p't'etre incommodé par l'odeur aussi....


oh que oui j'ai eu peur, mais j'ai vraiment pas reflechis quand il est tombé dans l'eau

meme lui je pense qu'il na pas eu le temps de trop comprendre ce qu'il lui arrivé

je ne vais pas me lancer de fleurs mais je suis contente d'avoir été rapide et d'avoir reagis comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toutes d'avoir des nouvelles de mon ptitnoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...