Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aurelie9

URGENT: comment voir si ma femelle est enceinte ???

Messages recommandés

Invité aurelie9
BONJOUR
je trouve ma femelle bizarre depuis deux jours elle est tres calme et se couche sur le coté dans la journée . elle boit beaucoup
pouvez vous me donner quelques conseils pour savoir si elle es enceinte ?? merci d'avance

salut aurelie, moi je pense qu'elle est bien enceinte, car moi pareil Neige se coucher, tu peux aussi la prendre et tater son ventre voit si tu sent une boule!! moi je faisait sa c'est une personne qui me l'a dit et c'est vrai voit avec les filles ce qu'elles en pensent

Invité
Une femelle chinchilla est gestante et non pas enceinte .

En ce qui concerne le faite de tater pour sentir une boule, je le déconseillerais fortement !! Celà peut provoquer une fausse couche même en s'y prenant avec délicatesse.

Normalement quand on a un mâle e tune femelle, il faut surveiller la courbe de poids de la femelle pour savoir si elle est gestante.

Est-ce sa première gestation ?

Les mamelles sont-elles roses ?

Pouh a écrit:
Une femelle chinchilla est gestante et non pas enceinte .

En ce qui concerne le faite de tater pour sentir une boule, je le déconseillerais fortement !! Celà peut provoquer une fausse couche même en s'y prenant avec délicatesse.

Normalement quand on a un mâle e tune femelle, il faut surveiller la courbe de poids de la femelle pour savoir si elle est gestante.

Tout d'accord avec toi

Invité aurelie9
désolé je ne savais pas que l'on disait gestante
cependant je ne controle pas son poids mais visuellemen j'ai l impression quel a grossi
si je viens poser des questions c'est que malheureusement je ne suis pas une experte
j'avoue que ca me fait de la peine de la voir comme ca c tellement rare ...

bon c'est tout j'ai rien dit je l'ai fait qu'une fois de tater son ventre, et oui on dit gestante heureusement que mon frere n'a pas vu que je disait enceinte sinon il m'aurais tué

aurelie9 a écrit:
désolé je ne savais pas que l'on disait gestante
cependant je ne controle pas son poids mais visuellemen j'ai l impression quel a grossi
[u]si je viens poser des questions c'est que malheureusement je ne suis pas une experte
[/u]j'avoue que ca me fait de la peine de la voir comme ca c tellement rare ...

si elle n'est pas avec un male elle ne devrait pas etre gestante, l'est-elle? avec un male j'entends puiske tu n'es pas experte

bonne question Esther ! toujours pragmatique !

ce serait bien que tu nous en dises plus : est elle avec un male ? si oui, depuis combien de temps ? quel age a telle ?

si elle est gestante et qu'elle se couche sur le coté, ne t'en fais pas plus que ça ! ça ne veut pas dire qu'elle est mal !

Invité aurelie9
oui elle est avec un male depuis un an et elle a 4an
oui je sais qu'il faut pas que je m'en fasse mais je suis enceinte donc assez emotive en plus lol ...

bon au vue des "signes" je crois k'effectivement elle va mettre bas p'etre avant toi ( ke tu accouche évidement) félicitation tu vas etre grand-mère en plus d'etre mère enfin si tt se passe bien pour ta chichi ...

si elle est avec un male, elle est surement gestante ...

ce que tu dois savoir :

-retirer le male de la cage avant la mise bas pour ne pas qu'il la reprenne
- lorsque les bébés seront là, retirer les étagères de ta cage pour que maman ne puisse pas se réfugier en haut et délaisser les petits
- faire castrer ton male est fortement conseillé (pour éviter trop de gestations, à moins que tu ne sépares les males des femelles par la suite)
- apres la naissance, peser les petits pour avoir un poids de référence et ensuite les peser régulièrement pour savoir s'ils grandissent bien
- apres la naissance, donner du tonivit et de la solinette à la maman, pour qu'elle reprenne des forces

et nous mettre des photos !

(et sans vouloir t'alarmer; prendre les coordonnées d'un véto près de chez toi, juste au cas ou la mise bas poserait quelques soucis)

et félicitations pour ta grossesse !

félicitation pour toi et ne t'inquiete pas sa va allé, ne stress pas ce n'est pas bon pour toi ni le bébé.je suis d'accord avec guslechinchilla

Attention, n'oublie pas de prévoir une cage d'appoint pour ton mâle ou pour ta femelle et les bb, si tu y met ton mâle, il devra rester qlq mois, pour pa quelle soit gestante coup sur coup, mais si c pour la femelle on conseille une cage sans étages.

Invité
Oui il faut te préparer à la mise bas de ta louloutte.

Tu fais bien de te renseigner maintenant, il faut aussi que tu saches que la reproduction des chinchillas comporte des risques, la mise-bas peut mal se passer (elle a générallement lieu le matin) si c'est le cas il faudra que toi ou quelqu'un de ta famille puisse emmener ta louloutte chez le vétérinaire rapidement.

La séparation du mâle et de la femelle peut être longue il lui faudra donc une cage. Il conseillé de faire une à deux portées par an à une femelle chinchilla.

J'espère que tout se passera bien.

Félicitation pour ton futur bébé.

Invité aurelie9
merci les filles ca me rassure un peu
vous croyer que je pourrai remettre le male avec elle par la suite et combien de tps apres ??
si je prend une cage pas haute pour la femelle et c petit ca va?? jusqu'a 3 mois elle doitetre séparée de son male ou on peu les remettre ensemble tte la famille ??

en fait, il faut savoir que les portées trop rapprochées son fatigantes (voire dangeureuses) pour une femelle.
je te conseille d'attendre 1 mois avant de les remettre ensemble mais dans l'absolu, faire castrer le male serait une bonne solution pour ne pas te causer de soucis

par ailleurs, il te faudra aussi faire attention aux portées consanguines : papa qui prend les filles, fils qui prennent la mère etc etc ...
c'est pour ça que selon le "résultat" de la portée, il te faudra peut etre séparer tout le monde : males d'un coté et femelles de l'autre ...

Invité aurelie9
merci il faut que j 'achete une cage ...
et je vous tiens au courant

N'achète pas une cage a lapins, je sais pas ce que tu as kom cage chez toi, mais cage a lapin a proscrire.

et les barreaux bien serre car les bibou sont deja agile apres la naissance et ont tendances a aller gambader hors de la cage si il arrive.ensuite pour les femelles en gestations tu peux le voir par les nenes qui s allonge et sont roses avec le bout blanc.ils sont situes sur les flancs pres des patounes avant mais si c est le cas tu ne les loupera pas car quand j ai vu les nene da la louloute d une copine qui allait mettre bas moi meme j ai eu un choc .comme dit tu peux deja donner de la solinette a ta louloute et une baie d eglantine et quand elle aura mis bas fais lui une cure de tonivit mais pas avant car ce serait les petits qui en profiteraient et risqueraient de devenir trop gros pour la mise bas

• Créer...