Dolly02 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour a tous, J'ai la liste des bois que l'ont peux utiliser pour nos chichis. Par contre je me pose une question,pourquoi peux t'on utiliser des branches de noisetier mais pas de noyer??? Quelle est la différence. Peux t'on utiliser des branches de noyer?? Merci de bien vouloir m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 8 mai 2009 la dessus je ne peux pas t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Merci Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Pareil pour moi.Mais si le noyer n'est pas dans la liste je pense que c'est sur à 100 % qu'on ne peut pas l'utiliser car il doit être tout simplement toxique pour les chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 8 mai 2009 bonjour dolly,oui je suis d'accord avec les autres pour le noyer il et très toxique pour les chinchis ,il faut mieux lui mètre du noisetier car ils peuvent le ronger en toute sécurité ainsi que des branches de vigne ces le top pour eux a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 mai 2009 desolé je ne pourras pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Grrrrrrrrr,j'ai l'a possibilitée d'avoir du noyer,mais personne pour des noisetiers. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Pour le noisetier tu peux en trouver dans les bois, loin des émanations de gaz,ensuite tu le lave et laisse sécher.C'est ce que je fais, mais pour pas me tromper d'arbre je vais en chercher quand on vois les noisettes... Les arbres et moi ça fait 2, sauf les plus connu mais sont pas comestibles pour nos loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ok, a quel moment tu peux voir les noisettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 9 mai 2009 On commence à cueillir les noisettes vers la fin août, donc elles doivent être bien repérable en début d'été je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 9 mai 2009 exactement, a cette période et n'hésite pas un faire un stock.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ok merci, je vais voir cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Combien de temps faut t'il laisser les branches sécher??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Ca dépend de la période de l'année et du moyen de séchage.Certains le font au four quelques heures.Sinon à l'air libre c'est au moins deux jours, a dépend si tu les mets près du chauffage (mais à cette période de l'année je sais pas si tu as encore le chauffage) ou sinon en plein soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites