Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melinda2205

informations diverses

Messages recommandés

coucou tout le monde

je voulais juste
savoir un truc, il y a un de mes chinchillas qui a un petit trou dans
l'oreille et un peu mordu sur le côté, c'est grave ou pas ? Je dois l'emmener chez le véto ou non ? et l'autre
chinchillas à perdu un peu de poil (mais je ne voulais pas l'attraper
par le poil, car je sais qu'ils le lâche facilement) mais je lui ai
enlevé quand même car la petite touffe de poil dépassait, et sa m stressé, donc je lui ai retiré, mais il n'y en avait vraiment pas beaucoup, c'est grave ou
pas ?

je pense que pour la touffe de poils qui dépasse, c'est un reste de lacher de poil ou une mue, pas de quoi s'inquièter

pour le trou dans l'oreille, ça dépend ! c'est gros ? récent ? du sang ?
c'est surement du à une petite bagarre dans la cage, pas de quoi s'affoler non plus
tu peux toujours désinfecter avec de la bétadine jaune dilluée avec de leau mais je ne crois pas que ce soit très grave

non c'est un petit trou, mais je ne sais pas combien de temps sa fait, je l'ai depuis une semaine et je viens de le voir, et sinon il n'y a pas de sang. La bétadine jaune tu la trouve où ? en pharmacie ?

Encore un autre truc, souvent l'un de mes chinchillas se léve même la journée pour aller manger, c'est normal ? et il boit quand même pas mal (j'ai lu que si un chinchi boit beaucoup c'est peut-être qu'il est malade) Quand penses-tu ?

Invité
Rien d'anormal à tout çà !

La quantité d'eau varie selon les chichis.

oui, tu peux trouver la bétadine en pharmacie

mais il n'y a pas d'urgence !
fais le quand meme, mais avoir de la bétadine sous la main, c'est toujours utile !

pour le comportement, ne t'en fais pas, les miens aussi se font un p'tit casse croute dans la journée

ok, merci, mais par contre encore un autre petit truc (désolé!!!!!) mes chinchi se grattent, mais je n'ai rien vu, car quand je les prend je souffle un peu sur leur poil mais je ne vois pas bête ou autres!!!!! j'en ai parlé hier sur ce forum, mais ils n'on pas de trou dans la fourure non plus!!!! Par contre ma femelle risque de mourir ou non, car elle a 6 mois et le male 4 mois, tu m'as dis de les séparer (ainsi que d'autre personne) que risque la femelle ou le male?

Mélinda, tu as déjà ouvert un post à ce sujet, serait gentil de ne pas polluer celui des autres. Merci.

les chichis se grattent dans la journée, ça ne veut pas forcément dire quelque chose
de par la densité de leur fourrure, les risques de puces ou autre est quasiment nul. ne t'en fais pas pour ça

sinon, oui, il faut les séparer car ton male va essayer de saillir ta petite demoiselle qui est trop jeune pour une portée.
une gestation trop précoce peut etre très grave pour une femelle, voire mortel !

par ailleurs, il vaut miex éviter la reproduction d'une manière générale quand on est novice en là matière car les complications sont nombreuses et il faut des connaissances solides sur le chinchilla pour se lancer la dedans

LeeLoo26 a écrit:
Mélinda, tu as déjà ouvert un post à ce sujet, serait gentil de ne pas polluer celui des autres. Merci.

pfff ... j'avais meme pas remarqué !

guslechinchilla a écrit:
LeeLoo26 a écrit:

J'étais en train de pester intérieurement en me disant que ça sert à rien que j'essaye de mettre de l'ordre si les autres modos ne me suivent pas

Invité

Rolala moi aussi j'avais rien vu.

Je pensais qu'on était sur son post a elle.

LeeLoo26 a écrit:
guslechinchilla a écrit:
LeeLoo26 a écrit:

J'étais en train de pester intérieurement en me disant que ça sert à rien que j'essaye de mettre de l'ordre si les autres modos ne me suivent pas

je me suis rattrapée ! j'ai divisé les sujets ...

• Créer...