sev291180 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour!Je ne sais plus quoi faire avec mon chinchilla de 4 ans... Depuis qu'on a déménagé il y a 5 mois, il a commencé à pleurer, pas fort mais ses poils sont un peu humides autour des yeux et il se les gratte bcp... J'ai tout essayé: évité les courants d'air, coupé le chauffage à côté de sa cage, mis des gouttes pour les yeux pensant que c'était une conjonctivite (il a des "petits cacas" blancs par moment), mis du souffre dans son sable... Je n'ai rien changé dans sa grande cage, ni nouriture, foin ou sable... C'est un des symptômes de la maloclusion mais il est vraiment en pleine forme, se nourrit bien, fait ses besoins normalement, son pelage est normal... Je ne vois plus rien à part l'amener dans une clinique vétérinaire mais il est très très peureux et vu que ces petites bêtes sont sensibles du coeur, j'ai peur qu'il ne supporte pas le stress d'un autre endroit... Est-ce que qqn aurait déjà eu le même cas ou aurait une autre idée? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Oui çà fait penser à une malocclusion.Emmène le très rapidement chez ton vétérinaire car il traine quelque chose depuis un moment, et, plus c'est pris tard et plus ce sera difficile à soigner.Pour le stress ne t'en fais pas, sur le fofo beaucoup de personnes ont emmené leur loulou chez le véto et il n'y a eu aucun cas de crise cardiaque. Toute façon vu la situation tu n'as pas le choix car je pense que la vie de ton loulou peut être en jeu.Est-ce que depuis qu'il a ces symptomes tu as surveillé son poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bonjour séve,pour la malocclusion ton chichi et t'il mouillé en dessous du menton par la salive qui s'écoule des coins de sa bouche.A t'il une mauvaise haleine,ces selles son petite ou molles ,esqu'il a perdu du poid car pour la conjonctivite est une petite menbrane qui tapisse l'intérieur des paupiére.Des rougeur et un écoulement oculaire caractérisentde l'inflammation associés à une infection respiratoire,elle peut aussi etre simplement causée par une irritation,si ton chichi se roule trop souvent dans le sable car du sablon peut se loger dans ses yeux et provoquer une infection si ces cela vas au véto au plus vite il nécessite un traitement adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites