Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

quel complément conseiller en plus des croquettes et du foin

Messages recommandés

Bonsoir!
J'ai mon p'tit loulou que je nourris avec des croquettes du terroin et du foin val-agro et en guise de friandise une baie par jour.
Je dois faire un petit tour a la jardinerie qui vend des produits du terroin a mon grand bonheur, bon s'est comme même loin de chez moi, plus de 50 klm alors je veu pas me tromper.
Je sais il y a la boutique, vous allez me dire!! mais j'arrive pas trop a me lancer et puis je vais me faire plaisir a faire les boutiques . Alors quoi de bon a menue du jour en plus de s'est croquette et du foin?
je vais prendre je crois déjà de la solinette et puis un peu de menue gourmand pour varier. Et les croqu'ine
s'est bien? bon les pommes sécher j'ai vue qu'ils etaient a éviter.
Alors qu'est ce que je met dans mon panier et quel quantiter par jour? Merci d'avance de la par de gizmo . Bien bon weekand aissi.

allo,

Moi je demeure au Canada et j'ai fait venir de l'Europe de la solinette, menu gourmand et croquine et je peux te dire que les 3 produits mes chins adorent tous Je te les conseils tous. Tu pourrais alterner avec ta baie d'églantier, une journée une croquine (les chins en sont fou) le lendemain du menu gourmand, ensuite une baie. Effectivement pomme et raisin sec à éviter, beaucoup trop sucré, il y a de meilleur gâterie pour eux. La solinette donner 1/2 cuillérée à thé. Moi je donne environ 1/3 de cuillérée à thé car je donne quand même une gâterie alors....

Merci dolphine!
Ah oui je peut tous acheter .
il faut être résonable, donc je peut alterné menue gourmant, baie et croquine( s'est une friandise aussi?).
la solinette une fois par jour en plus!
les croquines un morceau par jour?
Tout ca s'est mieu que le papier peint .

oui les croquines c'est comme une gâterie, la quantité ça dépend, moi y'a des touts petits morceaux comme une petite brindille et y'a des morceaux plus gros, c'est à toi de voir, vas-y avec la logique si tu donnes un gros morceau bin ne donne pas autre chose, pis si tu donnes un tout petit morceau bin tu pourras donner 1 fleur du menu gourmand aussi

Moi je donne de la solinette pratiquement tous les jours alors si tu donnes aussi une gâterie, ne donne qu'un 1/3 de cuillérée à thé pour ne pas leur couper l'appétit avec leur croquette.

Ouais c'est bien meilleur

ah! donc demain je fait mes course!!!
Il va être heureux. ce soir il na rien eu du cout il m'a retrouver des papier de bonbon que mes filles on cacher , même l'aspirateur ne les avait pas trouver.

Tu peux aussi lui donner des boutons de roses, par contre c'est pas de la marque du terroin c'est souvent chez vitaacraft! Mais ils adorent!

Le mien on dirait qu'il sent l'odeur à l'avance dès que je rentre dans la pièce avec la boite ouverte il vient vite au barreaux, il sait que j'ai une gourmandise pour lui!

Invité
Bonne course alors !!

et tu peux quand meme donner un raisin sec par semaine : chez nous, c'est le samedi soir et c'est vraiment fiesta time quand on le donne !

Merci! les filles de vos bon conseil.
Dite question indiscrète! vous commander sur la boutik?
Là je vais au magasin pour avoir mon stock de départ mais je verrais après pour commander peut être, parce que 7 euro d'autoroute sa doit revenir au frais port, non!!!
A bientôt

Invité
Perso je ne commande pas sur la boutik car j'ai du terroin à 15 min de chez moi et à prix raisonnable.

Mais je sais que beaucoup sur le fofo le font et en sont très satisfaits.

oui, moi je commande car le truffaut le plus proche est à 35 kilomètres. c'est pas tellement une question de distance (car en plus, c'est deauville et la balade est sympa) mais de stock.
les rares fois ou on y est allé, il manquait toujours un truc, et ils n'ont pas le foin dont mes loulous raffolent !

guslechinchilla a écrit:
et tu peux quand meme donner un raisin sec par semaine : chez nous, c'est le samedi soir et c'est vraiment fiesta time quand on le donne !

Moi je dis pourquoi donner une gâterie EXTRÊMEMENT sucrée, quand il peuve avoir des gâteries qui les font tout aussi tripper et qui sont meilleur pour leur santé? Tant qu'à moi, le raisin sec ça sera maximum 1 fois par mois.

Invité
C'est vrai que moi j'ai abusé des raisins secs avec Pimou.

Du coup Pimou n'en a plus (il adore tout autant le mélange gourmand) et Kiki en a rarement (une fois par mois voir plus...).

Bon j'ai fait mes petite course, je vais m'en rappeler car j'ai prix autoroute et je me rapelais plus que ma vite conducteur ne marchais plus, vous voyer le cirque.
Mais j'ai tout trouver en petite quantité. la solinette en 150 grs, menu gourmand en 50grs, cro'quine en 50grs et des bouton de rose mais de chez hamiform. En plus aujourd'huit jardiland fesais -15 % sur tout le rayon rongeur. Voilà et pour un prix résonable . Je vais tester une des frandise se soir ( plouf plouf seras toi!!!)

alors les firandises ont donnés quoi auprès des gouteurs ??
Moi la mienne est folle de la solinette, elle sait qu'elle l a juste avant sa sortie qotidienne quand je rentre à la maison, c'est devenu un rituel, elle a dore et en meme temps c est un point de repère!!!

elle recoit sa croquine lorsqu'elle rentre d'elle meme dans sa cage et elle la bien compris, elle le fait toute seule maintenant et est toute folle juste à entendre la boite où je les ai mises dedans !!! elles en raffolent !!!

sinon de temps en temps je lui donne aussi une feuille ou fleur du menu gourmand ou un bouton de rose ou une baie , elle apprécie aussi mais moins que les croquines qui reste son péché mignon !!!

Alors après dégustation en très petite quantité( des miettes ) la solinette bas nouveau quoi, les croquine a la la s'est appétissant mais trop peu . une moiter d'une petite rose mouhais!!! faut voir:-28:. bas voilà s'est la fête ce soir mais demain s'est du sérieu. Je peu vous dire qu'il est bien rester vers moi pendant que mettais tout sa dans des petites boite ermétique , sa santais bon quoi.

pour la solinette si jamais elle n'aime pas plus qui faut, serre là et réessaye dans 1 ou 2 sem. moi j'en ai un qui n'en voulait pas la 1ère fois et plus tard il trippait bin raide là-dessus

Coucou! est pour la solinette sa va en faite, je lui met dans une petite secoupe et il la mange quand il veut, faut dire qu'il ne pense qu'a sortir, un vraie sirop de la rue.Merci encore les fille là je vais faire une petite présentation c'est pas simple d'avoir des photos j'ai un réflex et il en a peur, s'est gros et le déclancheur fait un bruit qui le surprend, alors attention a la tête.

tu peux mettre la solinette sur sa tablette, moi c'est ce que je fais ou je la met dans le creux de ma main.

Coucou tout le monde, J'ai une petite question a vous posez. Je donne à Gizmo des croquettes du terroin et là j'ai remarquer qu'il les boude en ce moment, Il mange le foin, il boi bien, il bouge bien, alors je me demande pourquoi?
les croquette perdent elles un peu le gout et de l'odeur ?
Vous avez une astuce? j'ai mis une ration de croquette dans une boite avec deux, trois bouton de rose pour l'odeur, je vais voir! je vais suivre sont poids, il fait 390 Grs à 6 7 mois.
Merci d'avance.

Invité
Il y a des périodes où les loulous mangent un peu moins chez moi, çà dure 2 jours et après c'est repartit...

Il faut continuer de surveiller, si il mange ou pas, si il fait de belles crottes et si il a toujours la forme.

Il est en forme et ses crottes sont belle, il a eu des souci de crotte molle avec la solinette car il lui en faut très peu et un jour sur deux.

Des nouvelles de gizmo, il boude toujours les croquettes , il a la forme oui, de belle crottes, mais perdu 3 gr. Il veut m'achevé ou quoi!!!
Il saute partout, une fusée.
Il a 7 mois d'après l'élevage du terroin, il y a quelque chose de particulier vers cet âge? Des changement?

normalement c'est la maturité sexuelle vers cette age là !

ma louloutte me fait ca aussi par période elle les boude aussi et puis après elle en raffole de quoi me faire devenir folle !!!

je mets toujours dans ma boite, des boutons de roses pour l odeur et ouvrir son appétit !
par contre j ai remarqué qu elle les boude beaucoup moins depuis que je les conserve dans un pot en verre avec fermeture hermétique ! comme des gros pots anciens pour les confitures! il y a un cercle en cahoutchou autour du couvercle et une fermeture en fer! tu vois ce que je veux dire ??

la saveur et la fraicheur des granules semblent se tenir d avantage !

Oui, effectivement mon ancien chichi mangeait que si les granulés étaient conserver de façon impeccable. Donc pot en verre pour moi aussi.
Peut être que le tien est pareil.

Avant c'était dans une boite plastique hermétique mais il finissait par prendre les graines et me les balancer à travers les barreaux de la cage.
Peut être aussi qu'il a sa période, je boude j'ai pas faim.

ils sont dans une boite hermétique.
Je m'inquiète un peu quoi!
j'ai regarder ses dents, elle sont belle aussi.
Je voudrais pas qu'il perde de trop, sa fait 3 jours que sa dure, même le foin s'est pas çà.
Alors je lui donne la béqué, une croquette par une croquette pour qu'il mange, Il est fainéant en plus de sa!

J'ai tester les bouton de roses aussi.
les friandises sa pas de souci il y a jamais problème.

Si tu lui donne à manger par toi même il a aucun problème à grignoter?
Il en fait pas des miettes?
Si tu remarque rien de bizarre et qu'il continu à manger ses friandises c'est peut etre seulement un petit coup de j'ai pas faim.
Il saute toujours partout?
Il grignote du bois?

Oui il saute partout, il court comme un fou.
Il ronge sa cage , le papier peint, mon câble d'alimentation d'ordi si je fait pas attention, enfin tous se qui peut.
Il ne fait pas de miette, il mange bien quand je lui donne.
J'ai regarder si s'est dents étaient bien?
Bas Voilà sa me stress!!je vais le reposer se soir ou demain.

Invité
Générallement quand il y a un problème de santé il y a perte de poids.

Tu n'as pas changé de marque de foin ?

Il mange si peu de graines que çà ?

C'est bizarre qu'il ne mange pas de lui même.
Regarde demain s'il a encore perdu du poids sinon je pense que se sera véto.

je pense bien au véto aussi, mais s'est le temps pour y aller qui me faut, je fini le soir à 7h00 environ.
je n'ai jamais changé de foin, ni de croquette depuis qu'il est là.
peut il sentir qu'il y a tigrou pas loin, s'est peut être de la déprime, pourtant je lui parle, il fait s'est sorti.

Malheureusement un chinchilla c'est lunatique parfois ^^
Peut etre qu'il sait qu'il y a une autre bestiole à poil pas loin

Et le coup du "je mange pas si tu donne pas" c'est peut etre juste un moyen de te dire occupe toi de moi.
Mais je peux me tromper ^^

s'est surtout que je m'inquiète alors je lui présente pour qu'il en mange un peu, s'est toujours sa de pris.

Tu fais bien, je pense que j'aurai la même attitude que toi si cela m'arrivait.
Tu fera bien lorsque tu le pèsera ^^

Je profite du sujet du post pour poser une petite question.
Ma mère à des rosiers (non traités) et je voulais savoir si en fesant sécher les roses ça a le même effet que les boutons????
Merci

c est pas tout a fait pareil meme si tu fais secher apres faut voir si tes chins supporte les petales seches car les miens adorent les boutons de rose et j ai fais seche une rose et j ai donne a mes chins la femelle pas de soucis mais le male m a fait un petit soucis de crotte.

j'en est trouver chez hami form mais je les trouve pas très beau. les loulou les aime.

J'en ai donner à ma louloute, impeccable. Elle adore et n'a pas de problème avec.

je donne a gizmo un morceau de racine de pissenlit tout les jours, il parait que sa stimule l'appétit? mais rien d'autre temps qu'il ne veut pas manger mieux.

Oui pour les racines de pissenlit.
Mon véto me les avaient conseiller lorsque mon loulou mangeait presque plus.

Bon je crois que j'ai un chichi très exigeant!!
J'ai reçu se matin des croquette chichillas du terroin, j'ai été très agréablement surpris de la rapidité même en payent par chq, je tiens à les remercié

Les croquettes que j'avais étais à consommé avant Avril pour ses qualités nutritionnel, mais encore bonne à la consommation surtout que je l'avais acheter il y a un moi.
Mais voilà mon p'tit loulou a préférer les nouvelles, plus fraiche et je pense meilleur gout.
Donc je voudrais pas criée victoire mais je pense que gizmo m'a fait comprendre qu'il veut du top .
Bon je les conserve dans une boite plastique , mais j'ai lu que les bocaux en verre étaient mieux je vais voir alors.

• Créer...