Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine7711

quand s'arrete l'allaitement

Messages recommandés

bonjour le 19 04 09 le 20 04 09 j 'ai eu des bebes chichis et je voulais savoir quelque renseignement on parle de sevrage mais qu est ce cela veut dire il faut que je les enleve de la maman pour qu ils arretent de boire du lait mais a partir de quand ? merci de vos renseignements carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne faut pas les enlever de la maman, celà va se faire tout seul, ils vont commencer à manger des graines et du foin.

Le sevrage alimentaire de fait à environ deux mois (un peu avant) et affectif à 3 mois, selon le ouba ouba ils ont donc besoin de rester avec papa et maman.

Pour le sevrage alimentaire d'autres membres pourront t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut attendre au moins 3 semaines avant de remettre le male avec la femelle sinon il va lui remonter dessus Wink et hop d'autres bébés ce qui n'est pas bon pour la maman!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ok je le remettrai a la fin de la semaine comme ca cela fera un mois et 3 jours merci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que ce que certains pour éviter d'avoir des portées trop rapprochées mettent les bébés mâles avec le papa et les fifilles avec la maman, tout en laissant ce petit monde séparé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlever les bébés de la maman à 5/6 semaines.

Mais le sevrage affectif doit etre fait jusqu'à 3 mois,si c'est des fifilles,ils faut les laisser avec la maman dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il faut enlever les petits entre 6 et 8 semaines. (à 5 semaines si c'est une portée de 4 par exemple et toujours laissé le plus petit une semaine de plus avec la maman pour éviter les problèmes d'engorgement)

Généralement on sèvre tous les jeunes ensembles ... ensuite ils peuvent partir dans une autre famille à partir de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour votre aide mais cecile vous a devancez car elle m a tout expliquer en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...