Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

et Mamba ?

Messages recommandés

C'est gentil de prendre des news de Mamba

Elle a eu le droit à un petit limage car une molaire faisait une petite pointe, mais rien de bien méchant.

En fait, par superstition je ne vous avais pas encore annoncé la bonne nouvelle mais Mamba va beaucoup beaucoup mieux depuis plusieurs mois... Elle pèse 670g (pas mal pour un chinchilla avec une malocclusion ), son dernier limage datait de 2 mois et celui avant elle avait tenu 3 mois . A comparer de l'époque ou j'étais fourré chez le véto toutes les 3 semaines (et encore dans les bonnes périodes) ça fait une sacrée différence...

En octobre, lors d'un limage le véto s'est rendu compte qu'elle avait une molaire qui bougeait, et en regardant ça de + près la molaire est tombée... Et depuis ça va beaucoup mieux... Elle grignotte à nouveau des morceaux de bois, racines de pissenlit, et accepte les friandises alors qu'avant elle les jetait automatiquement. Je ne lui fait plus de bouillie, seulement des granulés humidifiés et j'ai trouvé une marque de granulés qu'elle arrive à ronger. Je lui en donne plusieurs par jour, au coup par coup, car elle vit avec Niki et je ne tiens pas à changer son alimentation.

Donc voilà, il aura fallut quasi 2 ans de galère pour avoir un peu de répit, mais je reste vigilante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Elle pèse 670g (pas mal pour un chinchilla avec une malocclusion )




Mon plus gros chichi fait 600g sans malocclusion !! C'est vraiment super !!!!!!

Je suis très heureuse pour elle et pour toi !! C'est une bonne avancée qu'elle arrive à ronger quelques granulés !!!

Ces deux ans de galère valent vraiment le coup alors !!!

C'est sur qu'il faut rester prudente, mais le plus dure est passé je pense.

Pleins de papouilles à la courageuse Mamba. Et bravo à sa courageuse maitresse d'avoir aussi tenu le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
LeeLoo26 a écrit:
Elle pèse 670g (pas mal pour un chinchilla avec une malocclusion )




Mon plus gros chichi fait 600g sans malocclusion !! C'est vraiment super !!!!!!


Oui mais chez moi le + gros fait 720g

Mais merci Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ils ont surtout pas les même origines !

Pimou est belge et Kyky est sans papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle, contente pour toi que Mamba aille de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi chaque cas est different et qu il faut garder espoir...et rester vigilant.
en tout cas c est une super nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...