Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakisha

constipation et fatigue

Messages recommandés

Bonjour!

Ca fait quelques jours que Naya fait de petites crottes, elle a pourtant tout ce qu'il faut, nourriture du terroin, foin à volonté des ballades quotidiennes d'une heure au moins, enfin bref, je lui donne un petit bout de pomme par jour depuis 4jours plus du rongeur digest dans le biberon et rien ne change. Et là elle a un comportement qu'elle n'a jamais eu jusqu'à maintenant: au bout d'une demi heure de ballade à courir de partout, elle part sous mon lit et s'allonge de tout son long pour dormir, alors soit elle est vraiment à l'aise soit elle est plus fatiguée que d'habitude. Je pars demain jusqu'à dimanche soir, j'ai peur de laisser mes chichis seuls pendant ce temps. J'ai prévu plusieurs biberons, plusieurs gamelles de croquettes, beaucoup de foin, qu'est-ce que je peux leur mettre de plus? Je ne les ai jamais laisser seul 4 jours, ça m'inquiète, vous pensez que ça ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne peux pas t'aider, a chaque fois qu'on part en WE, mon frère passe tous les jours voir mes chichis, mais d'autres pourront te renseigner je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le rongeur digest dans le biberon... ça fait tourner l'eau rapidement et le chinchilla ne boira plus...

Personne ne peut passer jeter un coup d'oeil ce we ?

Par contre ce qui est certain, c'est pas de rongeur digest si l'eau n'est pas changée tous les jours (voire 2 fois par jour car il commence à faire beau et le RD tourne encore + vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeloo a raison, le digest sa fait tourner l'eau il faut le changer tout les jours et si tu part quatre jours sans surveillance bonjour au retour .Je pense que tu devrai aller chez véto avec pour plus de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le comportement de ta louloutte, la mienne avait le m^me comportement dans son dernier mois de gestation!! gestation que j ai découvert à peine deux semaines avant la mise à bas grâce à une visite chez le véto!!!

elle me faisait constitpation puis crottes molles et était vite fatiguée lors des ballades!!!!

a t elle été en contact avec un mâle ?? depuis quand l a tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ces crottes sont petites; je suis pas sure que le rd changera quelque chose.
tu peux lui donner avant de partir, à la seringue, un peu de jus d'ananas 100% pur jus, ça lui fera du bien et c'est très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas de rongeur digest ce week end! Non personne ne peut passer ce week end pour les voir, j'ai aménagé sur Lyon depuis pas très longtemps et je ne connais pas grand monde encore
Si la constipation ne passe toujours pas quand je rentre j'amènerais ma puce chez le véto oui. Pour le fait qu'elle soit gestante ce serait bizarre. J'ai Naya depuis Octobre, et j'ai un petit mâle depuis fin mars. Comme ma puce ne fait que 430g pour le moment je ne les ai pas mis ensemble encore. Il y a parfois des ballades communes dans le couloir sous surveillance mais aucun signe de désir séxuel ni chez l'un ni chez l'autre, ils se font juste des papouilles. Sinon ma puce a l'habiture de dormir allongée comme ça mais en général elle rentre dans sa cage d'abord et après elle s'écroule comme ça après s'être bien dépensé!

Il vous es déjà arrivé de laisser vos loulous seuls pendant 3jours? Ca se fait sans danger pour nos boule de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention ca peut etre un probleme respiratoire une consultation au veto serait de bonne augure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà laissé la mienne 4 jours : il n'y a pas de souci du moment qu'il y a des granulés, du foin et de l'eau en quantité suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quand je l'ai laissé seule, elle n'avait pas de constipation ou de signe de fatigue particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et tout le monde va très bien, ouf!! Je vais faire sortir ma puce pour savoir où en est sa constipation!
Sandrine, comment une constipation peut avoir des effets sur la respiration ( ou inversement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait en cas de pneumonie les symptomes sont perte d appetit, amaigrissement, fatigue et violente constipation .mon bouns est mort de ca et a part l apathie et le fait qu il ne s alimentait plus d un jour a l autre je n ai rien vu. c est apres quand mon veto m a explique je me suis repasse les 2 jours avant sa mort j ai reflechi effectivement il a commence par etre fatigue en sortie il courait un peu et apres se postais dans un coin pour reprendre son souffle, apres il n a plus accepter ses pellets mais mangeait encore ses friandises ensuite il se planquait dans sa cabane et criait quand j y mettais la main ( j ai mis ca sur le compte qu il avait peur vu que ca faisait trois jours qu il etait a la maison) puis il ne voulait plus ses friandises et je pense ne buvait plus et ensuite constipation violente donc du coup j ai couru au veto de garde mais il tombait deja sur le cote trop tard pour lui il a ete sous oxy pendant 8 h et fini.
il y a trois sortes de probleme pulmonaine le miens a eu le plus virulent (vendredi soir fatigue, le samedi perte d appetit et cri et constiper le soir, le dimanche tombait sur le cote avec flancs se creusant a chaque respi veto en urgences mort le soir).
voili voilou.et t as le cas du chichi a pouh deux fois des problemes respi dont le 2eme traitement long mais il s en ai sorti avec des sequelles

un symptome aussi que tu peux voir chez le chins qui a un probleme respiratoire c est qu il ne prendra plus de bain
et si c est un probleme digestif il le prendra mais n arrivera pas a se rouler dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...