Invité pollux89 Posté(e) le 25 mai 2009 bonjour a tous j'aimerai acheter un chinchilla pour la premiere fois et avant tout je voulai savoir si cétait possible d'en acheter q'un seul ou il faut obligatoirement en acheter 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Et bien je suis nouvelle dans le fofo, mais les autre de dirons que oui tu peut en acheter qu'un, mais si tu tiens en avoir deux prend 2 mal ou 2 femelle( pour evité la reproduction et tous les risques qu'il peut y avoir pour la femelle et les bébés). Il te faut aussi dans ce cas une cage approprier (soit environs 80 L x 50 l x 70h ). Moi j'en ai qu'un pour le moment cela fait presque 3 semaine, si tu t'en occupe bien il s'ennuiras pas et sera en bonne santé. Plus tard je vais en prendre un autre mal, mais la je sera obliger d'avoir une autre cage pour la quarantaine et au cas ou ils ne s'entendent pas. voilà je sais pas si sa va 'aider. Alors a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Tu peux tout à fait n'avoir qu'un seul chinchilla, mais effectivement, à condition de passer du temps ts les soir avec... Si tu fais le choix d'en prendre 2, si tu ne connais pas encore cet animal, il vaut mieux en prendre 2 qui sont déjà habitués à vivre ensemble (ca évitera le risque qu'ils ne s'entendent jamais, ca arrive...), et du même ouba ouba (pour éviter les risques de repro comme le dit Nanou63). N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête ! Alimentation, soins, cage,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 25 mai 2009 avec Flo.Si tu as le choix prend en deux qui vivent déja ensemble.Par exemple la mère et la fille ou 2 soeurs.C'est beaucoup plus simple d'avoir deux chichis d'un coup plutôt que d'essayer de les faire cohabiter plus tard! Mais comme il est dit plus haut,il peut très bien vivre seul!Il faut que tu pense aux éventuels soins vétérinaires etc si tu en a deux.De plus un chichi seul sera (a priori) plus proche de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites