Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sparrow un peu (trop) calme

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voila quelques jours que je vois mon ti Sparrow tout calm, tout triste, quand je met ma main dans la cage il ne viens meme pas vers elle, alors qu'il est normalement très curieux et qu'il viens sur mes genoux quand je suis devant la cage.
J'ai beau lui laisser la cage ouverte il ne sort pas, il a a peine 1ans, je m'inquiete un peu. Mes parents m'ont dit qu'il faisait un peu de boucan la matin mais qu'ils ne l'entendent pas la nuit, peut etre par habitude.

Dois-je m'inquieté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'il s'ennui tout simplement...
tu l'as depuis combien de temps?
tu passe beaucoup de temps avec lui?
l'a tu inspecté pour voir si tout est normal?

quelles sont ses conditions de vie? nourriture, eau, friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a perdu du poids ?

Il mange toujours autant ?

Ces crottes snt normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il s'ennui, je passe beaucoup de temps au travail, mes parents s'occupent de lui mais ça ne me remplace pas. J'essaye de le caresser, il aime toujour les gratouille mais il n'est plus aussi vif qu'avant, il mange bien, il vide sa gamelle, il a toujours de l'eau fraiche, je lui donne des friandises de temps en temps, il n'a pas perdu de poids (au contraire il se porte tres bien)

Par contre ma mere garde des enfant de 3 et 5ans, Sparrow est dans le bureau et les enfants y accedent de temps en temps pour aller chercher des fournitures pour dessiner, ma mere se demande s'ils on put lui faire peur ou s'ils lui ont fait du mal (ce sont des vrais teignes ces gamins!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible que çà le perturbe !

Si tu passes moins de temps qu'avec lui il se peut qu'il s'ennuit et pour y remédier il faut soit repasser du temps avec lui soit lui trouver un copain...

Mais il faut savoir qu'un copain c'est une cage en plus pour la quarantaine et la cohabitation peut prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que tu lui manques!
et aussi qu'il peut être perturbé par les enfants qui ont peut-être essayer de le toucher ou de lui donner quelque chose à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux malheureusement pas lui donner de compagnon, j'ai eu Sparrow pour mon anniversaire, donc ma mere a était obligée de l'accepter, ce n'est pas qu'elle n'aime pas les animaux, mais ce sont des "betes a chagrin" :s

Je vais essayer de passer plus de temps avec, en tout cas ça me rassure de voir qu'il n'est pas malade
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que ca fait mal quand il partent mais vu qu elle a accepter un peut etre qu un deuxieme ....dis lui qu il est malheureux tout seul et qu un compagnon lui ferai reprendre sa joie de vivre.mon taz sortait toujours mais le soir il s accrochait aux barreaux et se metait a "pleurniche" en nous regardant donc on a decide de lui trouve un copain.apres surveilles ses crottes qu il ny ai pas de changement car le fait qu il reste prostre et dans son coin c est pas normal a moins qu il ai vraiment sale caractere et qu il te boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit Sandrine ta mere en a accepté un, elle peut tres bien en accepté un 2eme, surtout que quand il sera la elle n'aura pas le choix

tu n'est pas la souvent au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il est possible qu'il s'ennuit mais si son comportement a changé de cette façon j'opterais pour le véto.Personne ici n'est en mesure de garantir que ton loulou va bien car tu donne assez peu d'éléments.
Que lui donne tu comme alimentation et friandise?
Depuis combien de temps l'as tu et depuis quant est il tout mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne des melanges de granules et de boutons de roses, il mange toute sa gamelle, je lui ai donné un petit raisin sec pour lui redonner du tonus, je lui ai donner un epi de maïs la semaine derniere, il a tout mangé en 2 jours! Il est tout mou de puis 1 semaine ou 2
Je pense qu'il me boude, il accepte quand meme mes gratouilles. Il est tout content avec mon pere car il passe beaucoup de temps a l'ordinateur qui est dans la meme piece. Sa ne m'etonnerai pas qu'il est mauvais caractere, l'animal ressemble a son maitre non?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja le melange ce n'est pas bon pour nos boules de poils,
pour les boutons de rose c'est une friandise par jour
pour le raisin sec c'est un maxi par semaine
pour l'epis de mais c'est pas bon pour eux, ne lui en donne pas

et pour son poids tu la peser?

il est peut etre mou parce qu'il fait lourd?

tu devrais peut etre aller voir ton veto pour une visite ca ne lui ferait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il fait super lourd en ce moment. On a eu une hausse brutale de la temperature et aprés de la pluie et du froid et la le chaud revient (vive la normandie!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une petite cure de tonivit en attendant mais a ta place je consulterais quant même...Ou alors avant tu essais de prendre la place de ton père!C'est sur que si il ne voit jamais que lui ces journées doivent être longue.Tu ne peux pas le mettre dans ta chambre?(il faut supporter le bruit) ou dans un autre endroit un peu plus fréquenté pour observer si il y a du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux bien le mettre dans la salle, ma mere y est tout le temps, j'ai peur que la telé le derange. Et il y a aussi les enfants, ils seraient capables de lui faire du mal :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va beaucoup mieux, je pense qu'il a un sale caractere et qu'il me faisait la tete. Il est en train de faire sa petite promenade, je n'ai eu aucun mal a le faire venir sur mes genoux. On s'est reconcilliés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux.

Prends note de ce que t'as dit Caro pour l'alimentation et change lui le mélanges de graines pour des graines Chinchilla du Terroin ou Vitakraft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit tu parle de le mettre dans la salle...Moi les miens y sont et se sont très bien habitué a la télé!Pis comme ça je passe beaucoup de temps avec eux.
Pour le problème des enfants peut être qu'en les "brifant" bien ça ira.
Enfin c'est bien que ça aille mieux,continu tes efforts par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...