Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Partir en vancance

Messages recommandés

Invité
Je suis désolée, mais je ne savais pas trop où poster mon message.
Voilà, je vais partir en vacance 1 semaine en Aoüt avec mes parents, mais je suis inquiète. Je ne sais pas si je doit laisser mon chinchilla ou l'emmener.
-J'aimerais l'emmener mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose lors du voyage, qu'il attrape froid, ou qu'il ai peur ou alors ... qu'il meurt (c'est un peu exagéré mais je tiens énormément à mon petit bout).(Si on part on aura environ 5h de voiture. Mais dans la voiture on a la
clim qui permet d'avoir un certaine température dans la voiture)
-Et le laisser me fait un peu peur car j'ai peur qu'il échappe à la personne qui s'en occupera, et j'ai peur qu'il s'ennuie si il reste seul à la maison avec une visite que le midi et le soir.

J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseil, en vous remerciant par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celà dépend de ta destination...

Mais en août la chaleur risque d'être importante un peu partout et le coup de chaleur chez le chinchilla peut être mortel comme le coup de froid...

J'ai déjà laissé mon chinchilla une a deux semaines seuls et il n'y a pas eu de problèmes. Il y a avait juste une amie qui venait le nourrir, lui changer son eau et son foin tous les jours et vérifier que tout allait bien. La visite n'était qu'une fois par jour alors deux fois ce sera très bien !

Pour les ballades il n'y en a pas eu mais ce n'est pas grave.

Le plus prudent serait de le laisser chez toi, tu expliques bien à la personne ce qu'il faut faire et il attendra que tu rentreras pour avoir une grande ballade.

Il se peut qu'il te boude en rentrant et qu'il est perdu un peu de poids mais ça lui passera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La personne qui doit le garder en a un donc elle sait ce qu'il faut faire, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de le laisser seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pas d'inquiétude à ce niveau là !

Je comprends que tu n'es pas envie de le laisser seul mais il sera beaucoup mieux aux frais que stressé en voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux de le laisser chez toi, il risquera moins sa vie que si tu l'enmène!
moi je vais bientot partir en vacances 2 semaines et c'est ma soeur qui viendra le voir tous les jours, elle s'en ai déja occupé donc elle sait toujours ce qu'il faut faire et puis au cas ou je lui met toujours un petit mot avec tout ce qu'il faut mais par contre elle ne le fait jamais sortir...
Et comme elle vient l'après-midi quand il dort, il y a moins de risque qu'il séchappe que le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit les filles il faut mieux le laisser chez toi

tu a confiance en la personne qui s'en occupera? si oui il n'y a pas de probleme alors

note y tout ce qu'elle a a faire et il n'y aura pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres.Par contre pour les sorties j'éviterais quant même!
Tu peux prendre son tel et appeler quotidiennement pour prendre des news de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, je le laisse à ma soeur mais je ne manque pas de lui téléphoner tous les jours dailleurs dès qu'on rentre je file le voir!
Même si elle vient le voir je ne pars jamais tranquille, je peux pas m'empécher de m'inquiétter pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permet de relancer la question car j'ai oublié un petit détail, il arrive parfois à mon chinchilla de faire des crise ou il se raidi et se tord dans tous les sens.
Du coup ça me stresse un peu de le laisser tout seul à la maison.
Et finalement on aura 3h de voiture, on va en bretagne donc il ne devrait pas faire trop chaud.

Vous pensez quand même que je doit le laisser?

Je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse de relancer le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, car ton chinchilla fait probablement une crise de crampes. (Ca peut être également de l'épilepsie mais c'est beaucoup plus rare).

Ces crises arrivent-elles souvent?

A quel moment de la journée ?

Pourrais-tu plus la décrire avec précision.

Généralement c'est des crampes dues a une carence, quelle est son alimentation ?

En tout cas l'excitation (pendant une sortie) amplifie le phénomène de crampes et le stress peut etre la cause de l'épilepsie. Je ne pense pas que l'emmener soit une bonne idée car ce voyage va le stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vacances c'est ce que je fais aussi : à la maison, et tant pis s'il n'y a pas de sorties...

Quant aux "crampes" ou sortes de "crises d'épilepise", il semblerait qu'elles puissent avoir plusieurs origines.. dont notamment les carences..
Avec la mienne de chichi., quand elle m'en faisait plus jeune, j'avais plutot le sentiment que c'était les grosses frayeurs qui déclenchaient ca..
Il faudrait effectivement écarter le fait que ca puisse venir d'un prob. d'alim.

En tout cas, chez toi ou ailleurs, pendant ces crises, et sauf erreur de ma part, rien à faire de particulier malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, ton amie ne peut pas le prendre chez elle dans une piece separé de son chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est crise survienne après la sorti, quand il a eu peur de quelque chose, il se raidit et se tord dans tous les sens, il se calme quand je le prend contre moi et je le cache dans mon pull.
Sinon elle n'arrive pas souvent, 1 fois tous les 6 mois voire plus, mais c'est assez surprenant.
Sinon il mange les aliment du terroin.
Et le problème de ma cousine, c'est qu'en plus elle a des chat et un chien, et elle n'a pas vraiment de pièce ou le mettre ou il serait au calme.
Voilà.
Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu ta description et le moment je pense a des crampes car l'épilepsie même le prendre avec toi ne le calmerait pas.

Tu peux lui faire un cure de tonivit (vitamines que tu trouveras chez le véto) çà lui fera du bien.

Si c'est la peur et l'excitation qui lui provoque çà je confirme il vaut mieux qu'il soit tranquillement dans son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment bcp à ce que me faisait Gribiche plus jeune, avec une fréquence espacée comme pour toi, et après une grosse frayeur...
Je pense aussi qu'il vaut mieux le laisser dans son environnement habituel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...