Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sandrine

besoin d'aide urgent!!

Messages recommandés

Invité sandrine
bonsoir à tous. J'ai été mordu du moins pincé par mon chinchilla mais depuis j'en ai très très peur. Ce qui me désole c'est qu'il ne sorte plus de cage à cause de ma peur et je supporte pas de savoir un animal malheureux.
Qui peut me dire comment faire pour que nous redevenions amis?
merci très sincèrement

Invité
Dans quelle condition s'est faire cette "morsure" ?

Lui donnes-tu toujours une petite friandise pour renouer le contact ?

Tu peux déjà te mettre près de la cage et lui parler pour que vous vous réhabituer l'un à l'autre.

Invité sandrine
En fait ma puce sortait tous les soirs mais le problème c'est que j'ai des chats et l'une d'entre eux est très joueuse et le taquinait. Les jours passant je n'ai pas fait attention que cela le stressait en plus pour le voir tout le temps il était au salon dans sa cage. Je pense qu'il stressait mais que je l'ai pas vu. Un soir comme d'habitude je l'ai fait monter sur mon épule et lorsque j'ai voulu le caresser il m'a pincé le doigt. Après systématiquement que je m'approchait de la cage il me fonçait dessus!! depuis j'en ai peur car il a foncé contre les barreaux de sa cage.
Maintenant je l'ai mis dan sma chambre au calme je lui donne des confiseries spéciales pour lui mais j'en ai toujours peur.
Son comportement agressif a un peu diminué mais c'est toujours pas ça
Parfois il émet des sons comme si il pleurait et ça me brise le coeur

Invité
Tu as bien fait de le mettre au calme dans ta chambre.

Tu as essayé d'ouvrir la porte pour qu'il sorte de lui même ?

Il faut que vous retrouviez confiance l'un en l'autre. Sache qu'il t'as pincé probablement par le stress causé par tes chats. Il n'en a pas contre toi.

Quand tu lui donnes un friandise c'est à travers les barreaux ? Ou tu mets quand même ta main dans la cage ?

Il faut que ton chichi comprenne que tu ne lui veux que du bien. En plus, ta peur peut provoquer le fait qu'il te morde.

Invité sandrine
Je te remercie tout d'abord de tes réponses j'apprécie sincèrement. Je lui ouvre la porte lui donne du bout des doigts son bonbon et essaie petit à petit chaque soir de le carresser mais si il fait un mouvement brusque du style lever la tète d'un coup je prends peur et referme vite la porte. Je suis consciente que c'est moi le problème avec ma peur mais c'est très dur pour moi de la surmonter.
Je vois bien que parfois c'est pas les bonbons qu'il veut car il prend pas il veut faire avant sortir et venir sur mon épaule, j'ai essayé ce soir de le mettre sur mon épaule et tout s'est bien passé mais il veut aller dans mon lit et ma crainte c'est de ne pas ètre capable de le prendre pour le remettre dans sa cage.

Invité
Tu as déjà fait un gros progrès ce soir ! Continues sur cette voie là ça va revenir !

Ce que tu peux faire c'est construire une rampe en bois pour qu'il puisse sortir et rentrer dans sa cage de lui même. Si pour le moment tu as peur de le récupérer tu pourras toujours le pousser à rentrer.

C'est sur au début ça risque de prendre du temps.

Il n'y a pas de solutions miracles, seul le temps t'aideras.

En tout cas d'après ta description le comportement de ton loulou est encourageant et prouve qu'il a encore confiance en toi.

Quand il est sur ton épaule tu as essayé de te déplacer dans une petite pièce. En t'asseyant par terre il pourrait s'amuser à grimper sur toi et ça t'aiderais à reprendre confiance en voyant qu'il ne te veut aucun mal.

J'espère que vous allez vite renouez le contact, surtout ne te décourages pas.

c'est normal qu il veuille explorer ta chambre, c'est nouveau pour lui et les chichis sont très curieux de nature!!!

et si tu le laissais faire et qu'il rentre de lui-meme dans sa cage ??

• Créer...