Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

vous avez une astuce pour le foin?

Messages recommandés

gizmo me fait de gachie avec le foin, je le dépose en bonne quantité au sol, mais il le piétine parfois il fait pipi dessus, je suis obliger de le changer en grande partie, J'ai vue qu'il existe des boule pour le foin mais je sais pas trop si se serais un bon investissement ou le mettre dans une gamel en terre cuite. J'en ai mis dans sont pot de fleure pour voir, mais bon.
Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule de foin est dangeureuse car ils peuvent se coincer la tete dedans donc à éviter !!
sinon prends un ratelier pour foin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, chez moi mon loulou s'est coincé la t^te dedans... Heureusement il y a eu plus de peur que de mal...

Certains 'lutilisent et n'ont jamais eu de soucis...

Kyky me faisait pareil avec le foin, j'ai acheter une grosse gamelle et je lui mets dedans depuis il ne gache presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux prendre un ratelier, j'en avait un avant mais il était en plastique donc il a commencé à le ronger!
Depuis 1 an j'utilise une boule et j'ai jamais eu de problèmes, avec le ratelier il me sortait tout le foin à coté alors que la j'ai moins de gachi...

J'ai pas problème avec ça, pourtant il trouve toujours moyen de faire des bétises mais il l'aime bien sa boule!! il s'amuse avec le petit grelot qui est accroché!! le soir ca nous sert de signal!! quand on entend le grelot c'est signe qu'il mange du foin et donc qu'il est éveillé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 de mes chichis ont des boules à foin et je n'ai jamais eu de problème ! Mais il faut faire attention d'en prendre une petite où il n'y a pas de risque que ton chichi s'y coince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi c'était une petite et c'est celle que tout le monde utilise mais il faut dire que j'ai un chinchilla miniature donc çà a facilite les choses !

Après quand on a un chinchilla de gabarit normal il n'y a pas de soucis, quand je compare Pimou avec Lucky, çà aurait été impossible que Lucky se coince la t^te dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, c'est boule je les trouve que sur internet pour le moment,donc je me rend pas conte des dimensions. Je vais essayer avec une coupelle pour voir !non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai eu du mal aussi à trouver une animalerie ou acheter cette boule, je l'ai longtemps cherchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des boules, et pour l'instant (croisons les doigts), pas de soucis. Mais je vais être plus vigilente surtout avec les bb. sinon, j'enlève.
autrement, j'en mets directement dans la cage, une petite poignée, que j'enlève tous les jours. bien sûr il y a du gachis, mais avec les lapins aussi, alors j'achète par balles de 20 kg. c'est plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le pré a coté de chez moi il y as des gros ballots de foin, mais j'ai pas la place ou en guise de table en attendant. Mais je sais pas trop si s'est bon pour eu, je préfère le val-agro. si je trouve une boule un jour je verrais se que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des chichis depuis ??? en 1997 quant j'ai divorcé, j'ai pris les enfants et les chichis, et il y avait des bb, donc j'en ai depuis un moment.
j'ai tjrs pris des ballots, et pas de soucis. je leur donne aussi de la luzerne seche. et bien sûr de l'aliment spécial chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais des gamelles pour mettre le foin mais a chaque fois mes loulous sortaient le foin et donc beaucoup de perte

Depuis presque 1 an j'ai des etites boules à foin pour mes chichis et je n'ai pas eu de problèmes et moins de perte

Percontre faut se méfier si il y a des bébés car c'est sur qu'ils peuvent passer entre les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai pas trouver de boule à foin, mais dans ma cuisine j'avais deux portes ustensile en inox. Je les avais devant les yeux depuis le début. Sa leur convient bien, bon tigrou me sort la moitié
pour trouver le brin qu'il veut.

Là dans la cage de tigrou:



Et là chez gizmo:



Voilà alors? sa peut faire a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attention au premier je vois qu'il y a du bois, il ne faudrait pas qu'il se fasse les dents dessus.

Le deuxième est au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais enlever les deux billes de bois, mais en faite ils cache le boue de la tige en ferraille, du cou je préfère les laisser plutôt qui se blesse avec( le bois n'est pas peint) .
Mais le jour que j'en trouve un autre comme le deuxième, je le remplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais même si il n'est pas peint, il a peut être subis un traitement chimique ou n'est pas dans la liste des bois autorisée, tant qu'il n'y touche pas c'est bon mais au moindre coup de dent enlève le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de souci je vais essayé de trouver comment le modifier,
merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête ton idée.
C'est vrai que les boules à foin c'est quasi impossible à trouver dans les animalerie alors que les portes couverts ça pas de pb ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout!!
surtout le 2eme, et tu peux en mettre plus que dans une boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les boules à foin, j'en ai eu deux modèles. Un pas cher et Rambo s'est coincée la tête et la patte avant dedans. On la retrouvée ainsi et on a du couper la boule pour la libérer. J'ai viré ce modèle.

J'ai un deuxième modèle de boule, plus cher mais pas de problème avec celui-là car les écarts son petits ( et j'ai un chichi nain et sa tête ne passe pas). C'est un modèle avec une clochette au bout et une genre de petite porte pour ouvrir et mettre le foin dedans.

Mais bon, même avec la boule à foin il y a plein de foin qui tombe à terre. alors je la mets au niveau d'une étagère et là ils ne font pas pipi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu le porte ustensiles !

Moi j'ai abandonné... :
- La boule, le foin est trop compressé et Gribiche doit être un peu fainéante (comme sa maitresse ), du coup elle en mangeait très peu...)
- Le ratelier à l'exterieur : j'en avais plus au sol que dans l'estomac de ma mémère..
- Le ratelier à l'intérieur : j'avais peur qu'elle se blesse en grimpant dessus !
Enfin bref : je lui pose sur une de ses planches... pas trouvé de solution idéale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, t'as pas essayé le pot en terre ??

C'est bien aussi soit tu le laisse debout, soit tu le couche

moi je l'ai fait avant d'acheter les boules et ca se passait bien le seul "probleme" c'est que sa prend un peu de place au sol, mais en meme temps tout dépend de la taille du pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tiens !
Faudrait que j'y pense la prochaine fois que je vais en jardinerie...
Mais tu le couches ou tu le poses droit ? t'as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gizmo a un pot en terre cuite, je l'avait mis pour dormir mais il y va jamais. Donc j'avais tester aussi pour le foin , il fessait pipi dedans ( le pot coucher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non j'ai pas de photo (qu'elle idée de ne pas prendre en photo un pot en terre couché avec du foin dedans)

moi il était couché et callé dans l'angle de la cage, et comme mes loulous sont bien élevés, ils n'ont jamais fait pipi dedans

mais fait le test debout ou couché c'est ta louloute qui te fera comprendre ce qu'elle préfère, mais ne le prend pas trop grand sinon elle va croire que c'est un nouveau "canapé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, telle que je la connais, elle va tout foutre dehors pour choisir LES BRINS qui lui plaisent.... elle fait tjrs ca de toute facon...

Elle me fait marrer qd elle "trie" son foin, elle vire de coté les brins qu'elle veut pas avec sa patte pour attraper ceux qui lui plaisent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:

Remarque, telle que je la connais, elle va tout foutre dehors pour choisir LES BRINS qui lui plaisent.... elle fait tjrs ca de toute facon...

Elle me fait marrer qd elle "trie" son foin, elle vire de coté les brins qu'elle veut pas avec sa patte pour attraper ceux qui lui plaisent !


Et pourqoi tu les tries pas pour elle t'a qu'a lui donner ceux qu'elle aime et pas les autres

Tu pourrais bien faire ca pour ta Gribiche quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:

Remarque, telle que je la connais, elle va tout foutre dehors pour choisir LES BRINS qui lui plaisent.... elle fait tjrs ca de toute facon...

Elle me fait marrer qd elle "trie" son foin, elle vire de coté les brins qu'elle veut pas avec sa patte pour attraper ceux qui lui plaisent !


Sacrée Gribiche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
moi j ai aussi essayer le pot mais ma louloutte, vire tout et s installe dedans donc.... j ai aussi opté pour la planche!


Bon, bah c'est bien ce qu'il me semblait... ok....

Je sais pas pkoi, mais qqchose me dit que ca va rester sur la planche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur c'est pour ca qu'elle garde la forme

je te soupconnerais meme de faire exprés de mettre les bonnes brindilles au fond pour pouvoir te moquer d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didine a écrit:
florencefff a écrit:

Remarque, telle que je la connais, elle va tout foutre dehors pour choisir LES BRINS qui lui plaisent.... elle fait tjrs ca de toute facon...

Elle me fait marrer qd elle "trie" son foin, elle vire de coté les brins qu'elle veut pas avec sa patte pour attraper ceux qui lui plaisent !


Sacrée Gribiche !!


Mouais : fainéante, tétue et... difficile en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


toutes des fénéantes nos loulouttes arrivant à un certain âge ! ca doit être dans les gênes, même pour nous ou les autres animaux! moi mon vieux chien, est une gros pantouflard! quoique il a toujours été en fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin vu comment tu prend soins d'elle, je suis sure que si elle pouvait elle t'emmenerait le ptit dej au lit pour te remercier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui même quand ils sont jeunes! le lhassa apso de mes parents c'est un vrai pacha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergirls85 a écrit:
Bin vu comment tu prend soins d'elle, je suis sure que si elle pouvait elle t'emmenerait le ptit dej au lit pour te remercier



ohhh si la mienne pouvait le faire!!! ce serait le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélie, tu imagine ta louloute avec un tablier, portant un plateau avec ton ptit dej entrer dans ta chambre ???

C'est un coup à faire une crise cardiaque

Met ton appareil photo sur ta table de nuit on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette, ce serait top quand même !!!

c'est quelque chose à vivre je pense et puis après les exploits de ratatouille, on ne sait jamais !!!
elle détapisse, décape les meubles, décout les vêtements et les chaussures, frottent les murs, fait du jardinage, ... donc me porter le petit dèj ca peut être possible surtout si c'est des céréales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...