Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

Un nouveau bébé à la maison

Messages recommandés

Coucou à tous !!!

Ca fait un bail que je ne suis plus venu sur ce site dis donc ... Et je viens pour avoir encore de vos lumières !!!!

Voilà ma copine m'a offert un new chinchilla .
Et sur ce j'ai quelques petites questions à vous poser.

1° Lorsque nous sommes partis le chercher, nous avons regarder quel ouba ouba il était et j'ai vu (brievement) des sortes de taches blanchâtres autour de son et je voulais savoir si c'étais normal ....

( mis à part ca, il me semble en bonne santé )

2° j'ai déja deux autres chinchillas male de 1 an chacun qui sont dans une volière, après la quarantaine pour le nouveau venu, puis-je mettre le bébé male avec les deux "anciens" ?

3° La dame qui nous l'a vendu lui donnait de la paille ... Moi je suis habitué à donner du foin .. lequel est mieux des deux ?

et dernier point

4° quelle "race" est ce chinchilla ???? lol

Euh pour les tâches ça ne me semble pas anormal,tout dépend de la quantité de liquide que tu as trouvé.
Pour ce qui est de la cohabitation surtout non!Enfin tu peut mais pas comme ça de but en blanc.
Mais il me semble que tu connais les contraintes basiques...Après les ménages a 3 c'est un peu plus compliqué je crois,enfin c'est comme pour les gens.Mais certains ont réussi alors ils te diront.
Perso je n'ai jamais entendu dire un membre donner de la paille...Si ils sont habitués au foin ne change pas!
La mutation j'en sais absolument rien mais je suis sûre que d'autres compenserons mes lacunes!

rossey a écrit:

1° Lorsque nous sommes partis le chercher, nous avons regarder quel ouba ouba il était et j'ai vu (brievement) des sortes de taches blanchâtres autour de son et je voulais savoir si c'étais normal ....

Désolée, je ne vois pas ce que ça peut être...une photo, ce serait possible?

( mis à part ca, il me semble en bonne santé )

2° j'ai déja deux autres chinchillas male de 1 an chacun qui sont dans une volière, après la quarantaine pour le nouveau venu, puis-je mettre le bébé male avec les deux "anciens" ?
Il faudra d'abord faire les connaissances en mettant leurs cages proches l'une de l'autre (mais pas trop pour ne pas qu'ils se battent au travers des barreaux).
Ensuite il y a l'échange de terre à bain (échange d'odeurs).
Sorties communes sous haute surveillance. Et si tout ça se passe bien (ne pas se presser au risque de tout faire rater), tu pourras mettre les deux mâles dans la cage du petit et inversement lors des balades ; ensuite, ce sera plus facile de mettre ensemble les deux "plus agés" dans la cage du plus petit avec lui.

3° La dame qui nous l'a vendu lui donnait de la paille ... Moi je suis habitué à donner du foin .. lequel est mieux des deux ?

Pas de paille. Surtout, continue avec ton foin.

et dernier point

4° quelle "race" est ce chinchilla ???? lol
Je n'arrive pas à voir s'il a le ventre blanc ou non...
Il faudrait une autre photo où l'on voit ses flancs.
S'il a le ventre blanc, sa mutation est beige hétéro.
Si le ventre est de la même couleur que les flancs, c'est un pastel.

merci pour vos conseils, comme je dois changer son aliment, dois je melanger de la paille avec le foin comme quand on change de marque de foin ? ou alors je met QUE du foin ???

Pour ce qui est de refaire une photo de son bas ventre, je vais eviter car je vais le laisser se remettre de ses émotions de la journée, pas trop le stresser...

Encore merci pour tout Bad)

Invité
De la paille ! Ca doit pas être très bon pour lui ! Fait quand même l'adaptation progressivement pour ne pas lui provoquer de diarrhée.

En ce qui concerne la cohabitation, c'est quand le plus jeune aura atteint sa maturité qu'il pourra essayer de dominer les deux autres. Ca peut très bien marcher comme ne jamais se faire ou casser du jour au lendemain.

Sinon Laetitia t'as tout dit !

• Créer...