Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un ptit copain ou pas

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai un chinchilla de 8 mois environ, il est a la maison depuis 1 mois. Mais je me demande si il serai plus heureux et plus actif avec un ptit copain? Est ce qu'un mâle c'est possible en cohabitation? Est ce qu'un chinchilla est malheureux tout seul? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi et ton chichi!

tu n'es pas obligé d'en prendre un deuxième si tu t'occupe bien de lui et que tu lui donne l'affection dont il a besoin, que tu joue avec lui...

oui, tu peux mettre 2 mâles ensemble mais il y a une phase de quarantaine avant de les mettre ensemble tu dois donc avoir une seconde cage! ensuite tu dois y aller progressivement.

et surtout tu dois penser à l'éventualité que tes loulou ne pourraient ne jamais s'entendre et dans ce cas la tu devra avoir 2cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils ! je m'en occupe bien ( me dit-on ^^ ) , je joue avc lui le soir lors de sa promenade...
Mais la nuit il couine tout le temps ( a la facon d'un canard qui fait pouet pouet )et il attaque fort les barreaux de sa cage; j'ai l'impression que c'est parce qu'il se sent seul, c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous (ou presque) ronge les barreaux a un moment donné.En général c'est signe qu'ils veulent sortir.
Pour ce qui est des cris c'est pareil...Mon mâle le fait souvent la nuit,je pense que c'est sa façon de "parler" a ma nenette qui est dans la cage d'a côté.
Car dans mon cas (ce qui n'est pas général) la cohabitation n'a pas marchée.J'ai donc 2 loulous dans 2 cages séparées.C'est le risque si ça ne colle pas entre eux même si ça peut très bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dacc , merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...