Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didine1711

colle à bois

Messages recommandés

je savais pas trop ou poster ça...

Alors je voudrais fabriquer des petites choses en bois pour mon loulou pour qu'il s'amuse, qu'il grimpe...lors de ses sorties...et je voudrais savoir si je peux faire mes créations en utilisant de la colle à bois ou non? est ce que c'est toxique pour les petits loups?

Sinon que puis-je utiliser d'autre, j'ai un peu peur des clous, qu'il grignotte et qu'il se fasse du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend se que tu veux faire?
Je peu posé la question a mon homme qui est menuisier, mais faut que je sache quoi et de quel taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben seulement des petites constructions, des cabanes, des petits escaliers...rien d'extravagant!

mais c'est au cas ou il les rongerais, ce qui est fort possible puisqu'il ronge tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai utiliser mais dans des endroits "inrongeables"!
Je ne pense pas que ce soit hyper toxique,tu peux enlever le surplus avec une éponge humide.Pi maintenant il font des colles qui sèches vites,avant il fallait maintenir 2h!
Après moin il y en a et mieux ça vaut je pense.Moi je préfére les vis (pour les cabanes par exemple).La seule contrainte:surveiller les endroits rongés pour qu'il n'y ait pas la pointe qui sort.Après il faut avoir le matériel mais c'est plus rapide encore que la colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute facon je vais pas en mettre partout, puis la colle sera sèche quand il y aura accès mais je demandais quand même si c'était dangeureux une fois sec...

ah oui c'est mieu les vis? je pensais que la colle s'était plus simple...dans ce cas je vais peut-être opté pour les vis, mon chéri doit bien avoir ce qu'il faut...

Mais en tout cas ca sera sous surveillance car c'est pour fabriquer des jeux lors de ses sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben te prend pas la tête!Si c'est que pour les sorties...
Un collage c'est super long a faire . Et c'est vrai qu'il faut mettre des serre joints quant même.J'ai une echelle collée et shiva n'y a pas touché (enfin a la colle)
Après ça dépend avec quoi tu est la plus a l'aise.Pour visser perce un avant trou avec une mêche plus fine que tes vis sinon si tu visse direct ton bois va éclater,surtout si c'est des petites épaisseurs.Enfin voila il faut la perceuse-visseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réaliser les escaliers de la cage de mon ancien chinchilla en collant avec de la colle à bois, aucun problème pour mon chichi car c'était dans des endroit inrongeables.
J'ai tout de meme demander conseil à mon véto avant de faire ça et il m'a dit qu'effectivement s'il ni avait pas accès il ni avait pas de problème ^^
Les vis pour moi c'était impossible, le mien à tout de suite commencer à ronger autour pour les dégager du bois à croire qu'il voulait faire du bricolage lui aussi.
Mais bon je suppose aussi que ça dépend du chichi, s'il fait beaucoup de bêtise ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...