Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité liloumin

elle se mange les poils.....

Messages recommandés

Invité liloumin
Bonjour! j'ai une petite chinchilla de 1 an qui depuis un moment s'arrache les poils!je ne sais pas quoi faire,ça m'inquiète!j'ai lu que le chinchilla est un animal qui ne doit pas vivre tout seul,pensez vous qu'elle souffre de solitude?
merci d'avance pour vos conseils!

Ton chinchilla fait ce que l'on appelle du fur chewing... les causes sont diverses : nourriture inadéquate, stress, environnement de vie inadapté...

Il faut que tu nous dises ce qu'elle mange, où elle vit, comment est sa cage, si tu la sort, etc... pour que l'on t'aide à trouver la cause du problème.

Un chinchilla peut très bien vivre seul, à condition que l'on s'occupe de lui. Perso j'ai une femelle qui ne supporte aucun autre congénère, elle vit donc seule mais ça lui va très bien. Par contre elle est + demandeuse de gratouilles et d'attention que les autres...

Il faut savoir que ça peut être long de stopper un fur chewing, et quelque fois il nécessaire d'aller voir un vétérinaire car un traitement homéopathique existe. Mais pour que ce traitement soit efficace, il faut trouver la cause du problème et y remédier.

Invité liloumin

coucou,
alors elle mange des granulés Tima de zooplus+ du foin mais pas tous les jours...et je crois qu'il faut,non?déjà peut ètre une première erreur?
elle a une volière de 90cm de haut Sur 75 de large sur 40 de profondeur.Elle sort en moyenne un jour sur deux mais ne vient quasiment jamais sur nous..
Mon homme pense que ça vient du fait qu'on a changé sa cage de place et qu'elle est + "dans le passage" qu'avant.et du coup elle serait stressée.Je suis inquiète et embétée....
J'ai souvent envie de la caresser,mais elle esquive...j'ai l'impression qu'elle n'est pas confiante...Comment lui donner confiance?

Invité
Oui, il faut absolument que tu lui donnes du foin tous les jours et à volonter.

Le mot d'ordre avec les chinchillas c'est la patience. Il faut lui accorder du temps pour qu'elle s'habitue à toi.

Restes-tu près d'elle lors de ses sorties ?

Invité liloumin
ben en générale, elle se promène sur le canapé(un grand en angle) et passe sur nous,mais si on approche la main, elle file!et comme on m'a dit de surtout pas l'attraper...ben du coup elle reste jamais sur nous pour se faire carresser..

Il faut changer la zone de sortie, tu n'arriveras pas à créer des liens avec ta chinchi la manière que tu emploies. Choisi une pièce pas trop grande (couloir, salle de bain), et assis toi par terre afin qu'elle vienne sur toi... et sois patiente... Tu verras qu'elle va commencer à venir sur toi, et petit à petit tu pourras la caresser (si elle aime ça...). Prévois une petite friandise pour l'amadouer .

Invité liloumin

coucou!bon,je lui ai bien remplie sa "boule" de foin,et j'ai fait des reserves pour qu'elle n'en manque plus jamais!et je vais essayer ta technique!déja,aujourd'hui elle est sortie de sa cage et n'a pas tout de suite sauté sur le canap, elle sautillait par terre un ti moment.je me suis dit qu'elle avait surement moins peur pour s'aventurer par terre!c'est presque moi qui était plus inquiète!je flippait qu'elle aille se cacher sous le canapé!mais heureusement elle n'a pas eu cette idée!ouf
merci de tes conseils!j'espère que tout va s'arranger.Sinon,je n'hésiterais pas à l'emmener chez le veto si le problème des poils persiste.
croisons les doigts!
encore merci!!

coucou ca peut etre du fait que tu ai change la cage de place c st pas trop top qu elle soit pres d un passage car elle ne dort peut etre plus correctement d ou le fur chewing gum .essaye deja de la mettre dans un coin ou elle aurait vue sur tout mais qu elle ne soit pas derangee par les passages.le fait qu elle est sautille c est qu elle etait contente de voir autre chose que le canape.nous aussi taz se baladait sur le canape au debut ca allait et puis il a appris a descendre et la c est galere il se planquait en dessous et le rongeait donc du coup on a opte pour le couloir en lui mettant des chaises et des cartons pour grimper ainsi qu un petit arbre a chat et depuis il se defoule mieux et s eclate...et le canape est sauve par contre la tapisserie du couloir a morfle

• Créer...