Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madeleine1

ma maman chinchilla n'a pas de lait

Messages recommandés

bonsoir a vous voila j'ai adopte plusieurs chinchilla et une femelle a eu un bébé hier le problème est que je ne sent pas de mamelles et que le bébé a perdu du poids que dois je faire pour ne pas perdre le bébé merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord quand a t-elle mis bas ?

Les bébés perdent quelques grammes les premiers jours (pendant 3-4 jours) et après doivent prendre 2 g par jour.

Il faut quelques jours pour que la femelle ait assez de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu son bébé samedi 6donc a la naissance bebe pese 32gr aujourd'hui perdu 3 gr

mais la maman n'a pas de mamelle je ne les trouve pas je sais que c'est aux aisselle mais la rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors madeliene pour la perte de poids c'est normal la montee de lait ce fait au bout de 3 jours
as tu de la solinette pour aidee la maman a avoir plus de lait ?
Les mamelle des chilettes se trouve vers les aiselles et il y en a 3 dont 2 qui fonctionne si tu les trouves pas porte la et souffle sur ses poils et la tu les verras et comme te dit pouh il perde du poid pendant 2 3 jours apres il prenne 2 grammes environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donc pour l'instant il n'y a rien d 'anormale a la situation.

Continue a surveiller et si dans 2 jours rien il continue a perdre il faudra envisager le lait "articiviel".

Tu as bien enlever le mâle de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mâle est séparer depuis le départ et quand faut il le remettre avec sa femelle et le bébé ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bebe est de quelle ouba ouba car pour les chinchillas il ne faut qu'une portee par an car trop dangereux et il ne faut pas que sa soit de cosanguinite donc si c'est une fille et que tu compte la garder il faudra penser a castrer ton mâlou et sinon moi je le remttrai qu'apres les 3 mois du sevrage du bebe peut etre que je me trompe d'autre personne pourront te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : à mince c'est un terme auto sur ce forum . Le bébé est un male ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le bébé pas très gros... il ne faudrait peut être pas attendre trop longtemps avant de le complémenter en lait artificiel si la femelle tarde à avoir sa montée de lait.

PS : Madeleine, pourrais-tu arrêter d'écrire en majuscule, ce n'est pas agréable. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois alimenter le petit, le mieu c'est de prendre un compte-goutte et de déposer sur les lèvres une goutte de lait. Surtout ne lui met pas directement dans la bouche.

JE viens de voir que tu es de Belgique, je ne sais pas si tu trouveras le lait TVM. Sinon tu peux donner du lait en boite concentré NON sucré à 7,5% de matières grasses. Il faut faire un mélange 2/3 d'eau - 1/3 lait concentré.

Est-ce que le petit essaye de têter sa mère ??? Car c'est ça qui stimule la lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine77 a écrit:
alors madeliene pour la perte de poids c'est normal la montee de lait ce fait au bout de 3 jours


Pas tout à fait... la montée de lait commence quelques heures après la mise-bas en réponse à la stimulation du petit qui essaye de têter. Les mamelles produisent peu les 2 premiers jours et la montée de lait devient maximale au bout de 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir les tétines d'une femelle ayant mise bas il faut soufflé doucement sur ses poils sur le coté, mais on ne les sent pas vraiment au toucher, et je ne sais meme pas si c'est recommandé de vouloir les sentir a tous pris.

Tu peux donnes lui de la solinette qui aide a la lactation, que tu trouves facilement en animaleries.

Et comme dit Leeloo26, essai de nourrir les bibous avec le lait artificiel.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madeleine,pour le bébé ne tarde pas de trop vas chercher du lait maternisé TVM on le trouve chez le vétérinaire où en pharmacie !!!!!!!!!!!! donne nous des nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...