Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivy11

Croûtes douleureuses sur l'oreille

Messages recommandés

Voilà, ma chilou a un petit problème à son oreille droite, elle a des croûtes super sèches à l'extremité qui lui font mal si j'y touche

Normalement son oreille devrait être toute droite comme pour tout chinchilla mais avec les croûtes la sienne se courbe un petit peu vers l'interieur parce qu'elle est abîmé.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ça ou un cas similaire sur un de vos chichis et comment l'avez-vous soigné ?

Merci.

Véto illico!
Dur de te donner des conseils comme ça.
Essais peut être de mettre une photo mais bon...
Cela dit ton loulou en avatar n'a pas l'air davoir de problème...

OUi véto !

ca peut être pleins de choses comme une mycose par exemple ! il faut absolument consulter un véto pour le soigner convenablement et être sure que cela ne se propage pas !

L'avatar n'est pas récent, elle avait environ 3 mois, au tout début ou je l'ais eu. Elle a a peut près deux ans maintenant.

Pour la photo j'ai essayer d'en prendre une mais ont voit rien du tout, ça reste flou.

Le veto je pense que c'est ce que je vais faire. De toute façon je dois retourner le voir suis à un problème antérieur pour avoir un pti bilan.

Je pense pas que ce soit une mycose, mais bon qui sais, ça fait un petit moment qu'elle a ça, je pensais qu'elle c'était bléssé en se grattant ou quelque chose comme ça, mais aujourd'hui c'est toujours là.

Enfin je reste à votre écouté si vous avez des idées, je vous tiens au courant dès que je peux aller chez le véto.

Merci pour vos réponses.

Seul le véto pourra te dire exactement ce qu'il en est

au moins tu sera fixée et elle aura le traitement qu'il lui faut

en attendant pas de terre de bain pour évité que ca se mette dessus au cas ou se serait une blessure

Donne nous vite des nouvelles et surtout desinfecte toi les mains avant et aprés avoir pris ta louloute

spidergirls85 a écrit:
Seul le véto pourra te dire exactement ce qu'il en est

au moins tu sera fixée et elle aura le traitement qu'il lui faut

en attendant pas de terre de bain pour évité que ca se mette dessus au cas ou se serait une blessure

Donne nous vite des nouvelles et surtout desinfecte toi les mains avant et aprés avoir pris ta louloute

Oui je vous tiendrais au courant. Je vais essayer d'y aller demain si je peux.

Merci pour vos conseils.

alors des nouvelles? je viens juste de penser ca pourrait etre une fragilite des veines des oreilles qui trop fines eclateraient mai la faut faire tres attention c est veto oblige pour traitement car ca peut venir de different probleme de sante je sais plus lesquel exactement mais ca peut devenir hemorragique.

sandrine306 a écrit:
alors des nouvelles? je viens juste de penser ca pourrait etre une fragilite des veines des oreilles qui trop fines eclateraient mai la faut faire tres attention c est veto oblige pour traitement car ca peut venir de different probleme de sante je sais plus lesquel exactement mais ca peut devenir hemorragique.

Je n'ais pas pu aller chez le veto mais les croutes se sont décollées, j'ai juste eu à peine à tirer deçu et elle sont parties, je vais voir ce que donne son oreille ce week end mais ça à l'air de cicatriser.
En attendant j'ai enlevé la terre à bain. Mais je l'enmène chez le véto dès que je peux.

Invité
La peau est cicatrisée dessous ?

Sinon tu peux désinfecter à la bétadine dilluée.

Pouh a écrit:
La peau est cicatrisée dessous ?

Sinon tu peux désinfecter à la bétadine dilluée.

La ligne ou il y avait ses croûtes est rose/couleur chair mais ça semble être cicatrisé, y'a pas eu de saignement en tout cas quand ces croûtes sont parties.

Oui je surveille ça de près. Ca n'a plus l'air de lui faire mal aussi depuis que les croûtes sont tombées.

• Créer...