Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mela-moe

j ai plein de questions a poser car jvien de recevoir 1 chi

Messages recommandés


bonjour
enfaite je travaille chez TOM&CO pour ceux qui connaisse et une dame et venu chez nous et nous a demander si on reprenais des annimaux et nous nous les reprenons pas !!!!
mes elle ma laisser sont numero et j en n ai parler a mon mari qui lui en cherchais un !!!
donc ce que l on a fait j ai telephoner a cette dame qui est revenu avec le chichi
et qui me la apporter au mag !!!
et le pauvre chinchilla etes doans une cage pour cobay !!!sur du journal et de la paille !!!

donc se que moi j ai ft j ai acheter de la nouriture pour cette petite bete et de la paille ect...
et j ai recu une cage tres grande et qui prend beaucoup de place
et je l ai mi dans cette cage avec de copaux et de la nouriture et de l eau et bcp de paille et une maison en bois et une litiere de sable ecttttttt.........
mes le probleme c est que quand elle me la apporter j ai oublier de demander sont nom donc je l ai renomee moe
mes j ai plusieur probleme lol

1/ et qu il fait comme si il faisaisil eternu " atchoum "quand je le caresse
2/ c est que je sais pas quoi lui donner a manger car quand je lis dans les livre on peux donner ca et quand j ecoute mon veto il me dit que de la paille et des branche d arbre fruitier mes pas tousssssss !!!!!!

donc si vous savez M AIDEZZZZ

svp
merci bcp melanie

ps: car je voudrais qu il vive qunad meme longtemps quoi car cette petit bete na rien demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors : en haut de la page tu as "Fiches chinchilla" tu clic dessus et tu aura déja pleins d'info

ensuite dans recherche tu tapes nouriture et la aussi tu trouvera ce qu'il faut donner mais aussi ce qui est DANGEUREUX pour ton loulou

et si vraiment tu te pose des questions que tu ne trouves pas dans les fiches ou dans ce que tu cherches vraiment, alors là tu fait un "post" en exposant clairement le soucis que tu as

voila, bonne balade sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on "modo" devra déplacer ce post dans une autre rubrique... lol !
Mais bon, je vais qd même commencer à tenter de répondre :

1/ Pour "l'éternuement" qd tu le touches, en fait, c'est juste un cri de "contestation"... de mécontement koi... (la mienne m'a fait très longtps ca..)
Souvent, il faut du tps et de la PATIENCE pour apprivoiser un chichi et qu'il s'habitue à toi.
L'idéal est de se contenter au début de lui parler et de rester près de la cage.
Puis au bout de qq jours, tu peux l'habituer à la présence de tes mains dan la cage. L'idée est que ce soit lui qui vienne à toi en s'habituant à ta présence, mais que tu ne le forces surtout pas.
Tu peux aussi 'l'amadouer" avec des friandises pour qu'il s'approche de tes mains.
Et il faut savoir que certains chichi n'apprécient jamais qu'on les manipule. Question de caractère...
On ne dresse pas un chichi, on fait preuve de patience pour qu'il accepte de se laisser apprivoiser... Mais quel bonheur qd ils finissent par accepter de se laisser gratouiller dans le cou, sous le menton, derrière les oreilles ou sur la tête ! (leur points "sensibles" )

2/ Pour l'alim :
- uniquement des pellets (jamais de mélange, sinon le chichi trie et ne mange pas équilibré), tjrs la même marque, de préférence chinchilla du terroin
- une eau au ph entre 6 et 7 (mont roucous par ex. qui se vend en gde surface)
- foin à volonté
- et 1 SEULE friandise par jour !!!! (petit bout de pomme séchée, racine de pissenlit, chardon séché, solinette, etc...)
Ne JAMAIS improviser question alimentation et friandise sans être sure que ce n'est pas mauvais pour lui,
et jamais non plus d'aliments frais (excepté un p'tit bout de pomme fraiche en cas de petite constipation)

Bon, j'ai du oublier tout plein d'autres conseils, mais je passe la main aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS :
avec une bonne alim., de bons soins, et aussi de la chance, un chichi peut vivre 15 ans (voire plus...)
Alors ca vaut la peine d'être vigilant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter Flo, je dirais que pendant quelques jours, il faut le laisser tranquille, car son environement vient de changer, maison, propriétaire, cage, alimentation etc.. il doit s'adapter à tous ces changement en douceur car c'est deja beaucoup de stress pour lui

est ce qe tu as d'autres animaux ??

si oui pour le moment évite le contact

ne l'expose pas au courrant d'air ni au soleil

sa cage ne doit pas etre en milieu de pièce mais le long d'un mur afin d'éviter de le stresser en tournant autour

ne pas le déranger pendant la journée, le chinchilla est un animal nocture (il vit la nuit) la journée il dort et ca il faut le respecter

surveiller si il boit bien et si il mange bien ainsi que ses crottes il ne faut pas qu'elles soit trop petites ou trop mole

il y a plein de choses à savoir lorsque l'on adopte un chinchilla c'est pour cette raison que je te conseille de lire les fiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp j ai tout se qu il faut alors pour la nouriture !!!

mes pour le kek kek enfin sont bruit quand je le prend il fait ca bruit puis je le met sur mon epaule et la il dit plus rien !!!!

et je lui donne une friandise part jours

donc je donne qu une cuillere a cafe de pellets ca au travaille il vend ca donc ca va et donc le melange de craine je doit arreter quoi !!!!

merci bcp en tout cas pour toute vos reponce deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta reponce violette il est bien contre un mur , et il mange bien il boie bien et les crotte j ai pas etes verifier

oui j ai d autre animaux j ai 4chat et 3chien et 2rats

mes quand je le prend de ca cage le soir en rentrent du boulot alors je l appelle et il montre sont nez
et la comme il est dans ca maison je souleve ca maison et je le prend quoi aussi non la journee nous travaillons donc il est tranquille quoi c est juste le soir ou on aime avoir des contacte avec nos bete c est tout mes le seul probleme c est qu il fait le bruit (kek ) quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca doit être un cri de "surprise" plus que de mécontement... tant mieux !
Si tu ne vois pas de poils qui volent partout qd tu le prends, qu'il ne tremble pas et qu'il ne se débat pas, c'est que ce n'est pas un trouillard et que tu as bien de la chance qu'il soit déjà si sociable !

Un chichi mange entre 20 et 30 g de pellets par jour.
Normalement, il gère tout seul la qté dont ils ont besoin.

Et si ce sont des mélanges que tu lui donnes, oui, il faudrait en changer...


Et enfin, pour le vois, effectivement, certains sont toxiques... il ne faut donc pas se tromper..
Il doit être sec et non traité.
C'est ok pour le pin, pommier, poirier, noisetier par ex
mais surtout pas de branche d'agrumes par ex...
I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Le noisetier
  • Le poirier
  • Le pommier
  • Le saule
  • Le tremble
  • L'arbousier
  • L'érable
  • Le frêne
  • L'orme
  • L'aubépine
  • Le magnolia
  • Le mûrier
    Le peuplier

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Peut etre qu'il n'a jamais été pris dans la famille ou il était et donc c'est qu'il a peur, surtout ne le force pas il faut etre trés patient il faut lui donner le temps de vous connaitre et qu'il comprenne que vous ne voulez pas lui faire de mal et le laisser venir à son rythme sans le forcer met ta main dans la cage, il y viendra de lui meme quand il aura pris confiance et qu'il verra que c'est pour avoir des calins

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    poiur les pellets, tu dois en donner 30 gr par jour et non pas une cuillière à cafe !!!

    tu peux lui donner de la solinette, des racines de pissenlit, du mélange gourmand, .. de la marque chinchilla terroin, moi je les commande sur la boutiquerongeurs.com et je les recois dans les 3 jours!

    tu dois lui mettre aussi une pierre minérale dans sa cage!

    tu dois lui donner des bouts de branches d arbres, du pommier, nosétier, ... tu en trouves dans certaines animaleries! mais pas chez tom et co!!!!!
    Dans ta boutique on ne trouve pas grand chose pour nos loulous malheureusement !

    dans son sable tu dois ajouter du souffre, une cuillière à café pour un Kilo de sable! et tu dois le changer tous les 15 jours , en triant son sable tous les jours (enlever les crottes, les copeaux)
    le souffre tu sais le trouver dans les animaleries ou alors à la pharmacie!

    pour la litière tu dois mettre du chanvre, moi j achète les énormes sacs chez tometco, c'est moins cher et au moins suis tranquille un bon moment!

    tu dois lui donner aussi du foin à volonté que tu mets soit dans un ratelier, soit une boule (petit modèle) soit sur une planche !

    n oublie pas d'aménager ta cage en mettant des planches de pin non traité dedans pour qu'il puisse sauter en toute liberté ! tu peux aussi ajouter des tuyaux, des ponts en bois, des échelles, .... la maison se met tout en haut!!!

    voila en gros !
    courage et si tu as des questions n ' hésites pas !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    a toi et a ton loulou, pour la nourriture donne lui les aliments du terroin il y a tout ( le menu gourmand ) et l'eau Mont-Roucous car le ph et a 6 ,ne lui donne pas d'eau du robinet ,pas de paille au chinchi du foin ,bien sur si tu veut commender sur le forum je ne t'oblige pas!!!!! si tu na rien prend lui l'aliment pour chinchillas, le foin val-agro où autre, l'eau Mont-Roucous, une pierre a rongé,une coupelle pour mettre les aliment, une fontaine pour mettre l'eau, et une boule pour mettre le foin, et il lui faut ( un bac et de la terre à bain pour qui ce lave ) car le chinchi ce roule dedans ces sa toilette!! aprés tu peut lui donner comme récompence !!des baie d'églantier !! des rondins de bois a ronger!! des boutons rose exct!!!! on trouve tout cela en alimalerie !!!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bon bon lol

    alors j ai pas une cage imance non plus j ai que 2 plateaux alors en haut j ai mi le foin que j avais mi en bas avant la maison et au fond de la cage et sa nouriture et sur la premiere planche et du souffre mon mari me dit que c est toxique enfin j irais voir et c ets vrai que chez tom&co il n y a pas grand choses lol

    mes le foin il en a bcp et il cours le soir en liberter avec surveillence bien sur
    et sur le fauteille et pour le crotte il en fait des toute petite et elle sont bien dure

    et quand je le prend il fait sont bruit mes apres ca va mes c est qunad je le prend quoi qu il le fait c est juste ca

    et j ai remarquer qu il grince des dents esse normale ou pas
    et il a une pierre expres pour les dents et pour chinchilla en plus lol

    ps: mes je l avoue j ai quand meme peur de lui et qu il me morde quand on vois les dents que ca ha lol

    enfin merci bcp pour vos conseil

    melanie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    comme bonbon je lui donne des bai et des rondelle de concombre secher et des carotte secher et des annana confis et il adore particulierement les ananas confis
    je le brosse tous les jours il rale un peux mes ca va

    mes il ne vas pas ronger pour le moment ca pierre car quand je l ai eu il en avais pas et il etes dans une petite cage avec du journal et du foin et une gamelle et de l eau c est tout donc il a peux etres pas l habitude enfin je vous souhaite une exellente nuit et a dem1 a 19h

    bisous

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    le grincement des dents c'est soit parce qu il n est pas content soit parce qu il est content ou soit parce qu il frotte ses dents pour les user!
    ca dépends du contexte, tu le reconnaitra le type de grincement avec le temps!!!

    ne t inquiète pas, c est rare un chichi qui mord, surtout fait attention si tu a l habitud e de donner les friandises par les barreaux, le jour où tu passes ton doigts sans friandise, il risque de le mordiller un peu en croyant que c'est une friandise ! sinon il ne mord que très rarement!!!!

    Oui je vois le type de cage que tu as, mais tu sais l aménager aussi! tu ajouter de petites planches , mettre un ou deux tuyaux, sans souci! j avais la meme au début !
    tu mets une petite planche en dessus de celle qui est placé plus haut et une au dessus de celle qui est de l autre coté plus bas ! tu peux aussi mettre un tuyau sur le fond de la cage pour qu'il passe d un coté à l autre !

    la maison mets la sur la placnhe du haut!

    pour le foin je l avais mis dans un pot en argile (pot de jardinerie) en bas de la cage près de la gamelle ! près de la baignoire aussi!!!

    pour le soiffre, pas de souci, il est pas dangeureux pour nos loulous, il est vraiment indispensable pour éviter les mycoses !! c 'est pour leur bien !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    les baies oui

    mais le reste NON !!! tu peux donner des boutons de roses séchés, des raisins secs (1par semaine max), des morceaux de caroube, ... tu as une liste de friandises sur le fofo si tu veux !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    PAS DE FRUITS CONFITS !!!!!!! ni de carottes ni de concombres reste vigilante sur son alimentation !!!
    Ce n'est pas parce qu'il aime que c'est bon pour lui !!!

    Florence t'as écris ceci :
    "2/ Pour l'alim :
    - uniquement des pellets (jamais de mélange, sinon le chichi trie et ne mange pas équilibré), tjrs la même marque, de préférence chinchilla du terroin
    - une eau au ph entre 6 et 7 (mont roucous par ex. qui se vend en gde surface)
    - foin à volonté
    - et 1 SEULE friandise par jour !!!! (petit bout de pomme séchée, racine de pissenlit, chardon séché, solinette, etc...)
    Ne JAMAIS improviser question alimentation et friandise sans être sure que ce n'est pas mauvais pour lui"


    IL FAUT LIRE LES MESSAGES !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et ben Violette, en forme ce soir ! lol !

    Effectivement, nos chichi ADORENT ce qui est très sucré, mais le prob est que c'est TRES MAUVAIS pour eux... Il ne faut donc pas lui céder, même s'il prend un air suppliant ! lol !

    Donc, éventuellement (mais même pas obligé), 1 raisin sec par semaine, mais pas plus !
    Il y a suffisamment d'autres friandises non sucrés que le chichi adore... à raison d'1 par jour, après avoir vérifié que ce n'est pas nocif pour eux.

    (d'ailleurs, certains aliments vendus en animalerie comme étant "spécial chinchillas" ne sont pas bons pour eux... la dur loi du commerce.... alors n'hésite pas à venir te renseigner ici avant de lui donner qqchose de nouveau à grignoter...)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou,

    Bon les autres t'ont déjà donné beaucoup de conseils, j'espère ne pas répéter parce que je n'ai fait que survoler leurs questions :p

    Tu parles de paille dans ton post. Les chinchillas n'ont pas besoin de paille (je pense même que c'est pas bon, mais je suis pas sure :p) mais de foin. Bon après tu as peut être voulu dire foin et que tu as confondu les mots, ça m'arrive aussi mais pour être sûre ...

    Ensuite, chez Tom et co ils vendent des gros sacs de mélanges prestige. Cette nourriture est mauvaise pour eux ainsi que tous les mélanges car c'est trop riche et trop sucré et le chinchilla trie. Le mieux c'est les pellet vitakraft spécials chinchilla, ils en vendent aussi à Tom et co. Mais attention, si tu changes de nourriture il ne faut pas faire ça brusquement, il faut y aller par étapes pour que son estomac s'y habitue sinon il risque une diarrhée.

    Ensuite attention car les friandises vendues en animalerie ne sont pas forcément bonnes pour les chinchillas même si parfois il y en a un sur la boîte. A Tom et co tu trouveras des petits paquets de boutons de rose et de baie d'églantier avec un chinchilla dessiné dessus. C'est vitakraft aussi la marque.

    Pour la litière que tu mets dans la cage, la chanvre c'est bien car ça absorbe et ça fait moins de poussière. Attention pour le sable de ne pas le mettre directement sur le sol. Il faut lui acheter une baignoire (moi j'ai mis ça dans un aquarium rond :D). Tu peux mettre la baignoire dans la cage quelques temps pendant la journée et tu l'enlèves ensuite. Ca évite qu'ils fassent pipi dedans et ainsi tu peux garder le sable plus longtemps sans le changer (il suffit de tamiser pour les crottes).

    Attention si il y a des accessoires en platsique dans la cage car les chinchillas les grignotent et ça peut provoquer des problèmes intestinaux. Surveille qu'il ne ronge pas si les étages sont en plastique.

    Voilà quelques petits conseils

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    coucou

    ben voila j ai acheter des planche en bois pour faire une cage a mon loulou
    mes c est vrai que je suis deja bien a tacher a lui lol
    et j ai acheter une boule pour mettre du foin et j ai acheter du chanvre enfin je sais pas ci cest avec un f ou v on a esiter lol

    enfin je suis accro lol mes vous penser qu il doit avoir un copin ou une copine enfin je sais pas dite moi svp je veux qu il sois bien et qu il vive longetemps car meme si il me fait des drole de buit je l aime quand meme

    et on vas construire ca nouvelle maison tantot je suis impatiente lol

    bisous a vous

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bas tu vas avoir de quoi t'occuper les soirs
    Bon courage et chouchoute bien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bienvenue voila les filles t'ont tout dit, il n'y a maintenant plus qu'a mettre les photos et nous dire si c'est une petit malou ou une petite femelle

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    coucou
    quelque question pour vous :

    -je peux lui mettre de l ouate pour hamster ?
    -comment se fait il que quand je le caresse il baisse les oreilles?
    -comment ca se fait il ne mange pas ca pierre a ronger ?
    -que puis je mettre en dessus de ca maison car il est sur la planche en bois ?
    -je lui ai mis des granuller dans un recipant pour ca litirer je peux ou pas ?
    -a t il assez avec une boule en metale de foin ?
    -combien de temps je doit lui laisser le sable ?
    -esque je peux mettre un copin ou une copine avec lui si il a toujour etes seul ?
    -esque je suis obliger de lui mettre que des pellets ou je peux lui mettre une fois part semaine des graine pour chichi ?
    -le manger je doit lui donne en quel quantiter?

    enfin voila quelque question cocone mes bon toujour bon a savoir

    merci beaucoup
    melanie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    mela-moe a écrit:
    coucou
    quelque question pour vous :

    -je peux lui mettre de l ouate pour hamster ? Non il va la manger et faire un blocage intestinal, les chins ne font pas de nid alors pas besoin de ça
    -comment se fait il que quand je le caresse il baisse les oreilles?
    -comment ca se fait il ne mange pas ca pierre a ronger ? Ce n,est pas tous les chins qui aime les pierres à ronger, s'il a des planches de pin, des branches de pommier ou autre chose à ronger, il ne faut pas s'inquiéter
    -que puis je mettre en dessus de ca maison car il est sur la planche en bois ?
    -je lui ai mis des granuller dans un recipant pour ca litirer je peux ou pas ? Certain chin vont dans une litière sans problème, prend un récipient sécuritaire (un plat en pyrex, en verre) qui sera bien solide dans le fond de la cage et met ta litière dedans, tu verras si ton chin est porté à y aller en général il font pipi au même endroit.
    -a t il assez avec une boule en metale de foin ? oui, l'important c'est qu'il en ait constamment, alors quand elle est vide tu en remets
    -combien de temps je doit lui laisser le sable ? 30 min suffise et tu tamises pour enlever les crottes et s,il a fait pipi dedans bien évidemment tu changes le sable et lave le bain.
    -esque je peux mettre un copin ou une copine avec lui si il a toujour etes seul ?si tu lui mets une copine tu devras d'abord le faire castrer, car sinon tu te ramassera avec des petits, ce qui n'est pas souhaitable dans ton cas étant donné que tu ignores tout ce cet animal c'est à dire (antécédant, maladie héréditaire) par contre il est possible de mettre 2 mâles ensembles. Par contre habituer 2 chinchillas à vivre ensemble demande du temps et de la patience, tu devras les habituer graduellement l'un à l'autre, d'abord en les laissant dans des cages séparé mais proche l'une de l'autre, ensuite plus tard, après quelques semaines si tout se passe bien tu colles les cages et les laisses ainsi quelques mois et ensuite tu pourras penser à faire des sorties communes sous surveillance.
    -esque je suis obliger de lui mettre que des pellets ou je peux lui mettre une fois part semaine des graine pour chichi ? oui les pellets est son alimentation de base et essentiel à sa bonne nutrition. Il doit en avoir environ 20 à 30g par jour. Les mélanges à chinchilla que l'on retrouve en animalerie ne sont pas bon pour eux car il ne contienne pas tous les éléments nutritifs essentiels pour eux.
    -le manger je doit lui donne en quel quantiter?20-30g

    donc si on récapitule, nourriture : eau - foin à volonté, pellet 20 à 30g par jour, gâterie maximum 1 par jour et pas plus de 1 raisin sec par semaine.

    gaterie bonne pour eux : pétale ou bouton de rose séchés, non traité, racine, fleur, tige, feuille de pissenlit séchées, non traité, baie d'églantier, branche de pommier séché, non traité, les branches de pommier tu peux lui en donner quelques-unes par jour il ne fait que ronger l'écorce et ils adorent ça, branche de noisetier. N'oublie pas que tout ce que tu donnes au chinchilla doit être séché et non traité.

    enfin voila quelque question cocone mes bon toujour bon a savoir

    merci beaucoup
    melanie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Aller, je mets la main à la patte aussi ce soir (en VERT) :

    Dolphine a écrit:
    mela-moe a écrit:
    coucou
    quelque question pour vous :

    -je peux lui mettre de l ouate pour hamster ?
    Non il va la manger et faire un blocage intestinal, les chins ne font pas de nid alors pas besoin de ça
    -comment se fait il que quand je le caresse il baisse les oreilles?
    La mienne fait ca qd je lui gratouille le dessus de la tête et qu'elle apprécie.... avec le tps, tu comprendras petit à petit de mieux en mieux ton p'tit animal et son mode de communication à lui...
    -comment ca se fait il ne mange pas ca pierre a ronger ?
    Ce n,est pas tous les chins qui aime les pierres à ronger, s'il a des planches de pin, des branches de pommier ou autre chose à ronger, il ne faut pas s'inquiéter
    Il peut aussi s'y attaquer la nuit qd tu dors..
    -que puis je mettre en dessus de ca maison car il est sur la planche en bois ?
    Heu... pas compris la question
    -je lui ai mis des granuller dans un recipant pour ca litirer je peux ou pas ?
    Certain chin vont dans une litière sans problème, prend un récipient sécuritaire (un plat en pyrex, en verre) qui sera bien solide dans le fond de la cage et met ta litière dedans, tu verras si ton chin est porté à y aller en général il font pipi au même endroit.
    Et oui, ca dépend des chichi : certains ont la gentillesse de ne faire pipi que dans leur bac à pipi, mais pas tous malheureusement... certains maitres sont obligés de mettre du chanvre sur tt le fonds de la cage..
    -a t il assez avec une boule en metale de foin ?
    oui, l'important c'est qu'il en ait constamment, alors quand elle est vide tu en remets
    -combien de temps je doit lui laisser le sable ?
    30 min suffise et tu tamises pour enlever les crottes et s,il a fait pipi dedans bien évidemment tu changes le sable et lave le bain.
    Avec un chichi qui ne fait pas pipi partout, le sable peut être laissé en permanence dans la cage dans un bac très stable (pas un aquarium)
    -esque je peux mettre un copin ou une copine avec lui si il a toujour etes seul ?
    si tu lui mets une copine tu devras d'abord le faire castrer, car sinon tu te ramassera avec des petits, ce qui n'est pas souhaitable dans ton cas étant donné que tu ignores tout ce cet animal c'est à dire (antécédant, maladie héréditaire) par contre il est possible de mettre 2 mâles ensembles. Par contre habituer 2 chinchillas à vivre ensemble demande du temps et de la patience, tu devras les habituer graduellement l'un à l'autre, d'abord en les laissant dans des cages séparé mais proche l'une de l'autre, ensuite plus tard, après quelques semaines si tout se passe bien tu colles les cages et les laisses ainsi quelques mois et ensuite tu pourras penser à faire des sorties communes sous surveillance.
    Oui, bcp de patience est nécessaire, et parfois, ca ne fonctionne jamais...
    -esque je suis obliger de lui mettre que des pellets ou je peux lui mettre une fois part semaine des graine pour chichi ?
    oui les pellets est son alimentation de base et essentiel à sa bonne nutrition. Il doit en avoir environ 20 à 30g par jour. Les mélanges à chinchilla que l'on retrouve en animalerie ne sont pas bon pour eux car il ne contienne pas tous les éléments nutritifs essentiels pour eux.
    -le manger je doit lui donne en quel quantiter?
    20-30g
    La plupart du temps, le chichi régule tout seul la qté de pellet dont il a besoin. Il est donc possible d'en mettre plus, il s'arretera qd il n'aura plus faim.
    En revanche, il est tjrs intéressant de surveiller le poids de son chichi en le pesant 1 fois par mois par exemple..

    donc si on récapitule, nourriture : eau - foin à volonté, pellet 20 à 30g par jour, gâterie maximum 1 par jour et pas plus de 1 raisin sec par semaine.

    gaterie bonne pour eux : pétale ou bouton de rose séchés, non traité, racine, fleur, tige, feuille de pissenlit séchées, non traité, baie d'églantier, branche de pommier séché, non traité, les branches de pommier tu peux lui en donner quelques-unes par jour il ne fait que ronger l'écorce et ils adorent ça, branche de noisetier. N'oublie pas que tout ce que tu donnes au chinchilla doit être séché et non traité.

    enfin voila quelque question cocone mes bon toujour bon a savoir

    merci beaucoup
    melanie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...