Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Vénusset

Aménagement et fabrication cage pour mes chichis

Messages recommandés

Invité Vénusset

Bonjour, je profite de ce forum et de sa partie ou il n'est pas nécéssaire de s'inscrire (d'ailleurs bravo pour ca, je trouve ca tres ouvert! ) pour vous poser une question.

je souhaiterais fabriquer une énorme cage à mes chichis, une femelle et un male (castré)

en regardant sur le net j'ai vu des photos ou un chinchilla se reposait dans des pierres (pas de pts cailloux, mais des pierres. l'idée m'est venue que je pourrais peut etre aménager leur voliere pr faire de petites grottes ou je sais pas...avc de pts rochers?
ici ds le sud il y a pleins de pierres comme ca, que je pourrais faire bouillir histoire de bien desinfecter...

mais la question est : vont il ronger la pierre? et si oui cela pourrait etre dangereux?

Ensuite, ds mon idée, j'aimerais dc une grande cage, bien grande est assez large, et en bas mettre du plexiglas afin d'eviter que leurs petites crottes me tombe de partout, voir meme partout de maniere a remplacer le grillage, mais je veux pas qu'ils pâraissent trop étouffés?

Autre question, j'aimerais faire l'interieur de la cage avec du carrelage de maniere, a ce que cela soit plus facile a nettoyer et plus frais pr eux.. malgré qu'en cas de grosse chaleur ils peuvent avoir la clim.

voila désolée pour mes questions, elles paraissent un peu bete.. mais bon..
cdlt

Le carrelage c'est top!Pour le nettoyage comme pour la chaleur,tu l'as dit.
Par contre les pierres je ne sais pas...Je ne pense pas qu'ils puissent les ronger mais peut être qu'en essayant ils pourraient se faire mal.
Après pour le plexi il n'a a pas de souci sauf qu'il faut faire attention a ce qu'ils ne puissent pas le grignoter.Beaucoup sur le forum l'utilse.Ca évite pas mal de ménage...
Après je crois qu'il faut t'inscrire pour voir le reste du forum,il y a une rubrique consacré aux cages et aménagements pour te donner des idées

Invité
Oui, il vaut mieux préférer des planches en pin naturel !

Je ne pense pas que les pierres leur apportent quelque chose, il n'y a pas trop d'intéret... Les fesant les fous dans leur cage il y aurait des risques qu'il se blaisse.

Tu peux leur mettre une maison en bois, ou encore un pot de fleur en terre cuite.

Le plexiglas partout non ce n'est pas une bonne idée, il faut que l'air puisse passer.

(je recommence mon message qui s'est efface juste a la fin, en voulant ajouter un smiley :X)

Bonjour et merci de m'avoir repondu, je ss un vrai boulet, j'aurais du m'inscrire avt de poser ma question.
Je n'avais pas vu la rubrique consacrée aux aménagements.Peut etre si bien sur cela ets possible peut on déplacer ma question la bas. si cela n'est pas possible ce n'est pas grave du tt.

Alors, hier je ss allée a mr brico pour me faire une idée.

Les dimensions de la futur maison serait de :

2m de haut
1m40 de longueur
65 cm de large

Deja qu'en pensez vs? sera t elle assez grande?
Mes chichis st 2. La femelle n'aime pas trop sortir, a peine dehors elle rerentre.. avt que je la recupere, elle ne sortait jamais.
C'est pour cela que je veux une grande maison.

Ok pr les pierres, en fait je pensais faire des grottes avc...mais finalement je me dis que d'une cela serait peut etre dangereux et de deux pas pratique pr nettoyer ect.
Peut etre vaut il mieux que je me tourne vers des pots et des amphores en terre cuites...

Pr le carrelage, je pensais en mettre au fond pr nettoyer et sur la hauteur du fond.. mais une question me traverse, ne vont ils pas aller ronger le joint qui colle les carreaux entre eux?

Pr le plexi, oui bien sur en faisant attention de pas les etouffer, mais voila je me demande si le plexi ne va pas s'entamer a cause de l'urine de mes chichis, car ce sont des petits cochons parfois, ils ft pipis sur les etageres et ca coule le long des barreaux.

si je mettais du verre, cela serait dangeureux?

un gd merci pr vos reponse et de m'avoir lue.

pour les dimension s'est , ils vont vraiment avoir de quoi bouger.
le carrelage il devrait pas avoir de soucis fait les joints le plus serrer possible.
J'ai mis du grillage à poule fin, mais mes rebord monte très haut pour pas que je ramasse de trop la litière.
mais tu devrais trouvé tout se que tu veux en te baladant dans les astuces.

• Créer...