cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Avez vous connaissance de personne qui avait dans la même pièce des chinchillas et un furet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 le furet n est il pas un prédateur du chinchilla ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 14 juin 2009 à mon sens oui mais si certain avait idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 ah oki ca me rassure quand meme sur mon savoir oui peut être que quelqu un a eu p-ê l idée ou l envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 oui chinchilla furet ne vont surtout pas ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Non, mais je sais qu'ils peuvent terrorisés les chons et les chichis rien que par leur présence.Perso j'essayerais pas et j'aurais pas confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 15 juin 2009 non il ne faut pas les mettre dans la meme piece rien que l odeur du furet risque de traumatise les chins meme si le furet n y prete pas attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Bjr, Moi j'ai eu un furet et mes chichi dans la meme piece... Au début il ne fesait pas trop attention a eux mais des qu'ils ont eu des petits il n'arreté pas de les embeter (instinct naturel de chasseur) Donc il les stressaient beaucoup trop on a fini par l'enlever de la meme piece sans surveillance. Voilà j'espère t'avoir aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je n'essayerais pas!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'ai une amie qui a des furets en quantité elle s'occupe d'une asso de sauvetage pour eux entre autres. Elle récupère parfois en sauvetage des chinchis et nous aide à les replacer. en général c'est une solution de secours parce que les chinchis stressent pas mal...l'année passée elle a gentiment pris mes chinchis (4) en accueil vacances. Une de mes pepettes a quasiment refusé de s'alimenter et dès le soir tombé ils gnoussaient et pleuraient tous comme ils font quand ils rêvent ou s'appellent. Pourtant ils étaient dans une pièce séparée mais l'odeur furet est assez forte je pense qu'ils sentaient clairement l'odeur des prédateurs. un chinchi habitué depuis petit ça irait ptetre mais là je crois que le choc était assez important, je ne retenterai pas.... et pourtant cette amie fait tout pour que chaque animal ait sa place et se sente à l'aise et chez lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 15 juin 2009 cécile a écrit:Avez vous connaissance de personne qui avait dans la même pièce des chinchillas et un furet ? J'ai fait cette triste expérience en juin 2008. J'avais de la famille marseillaise chez moi, pour la communion de ma fille . Ma belle-soeur était venue avec 3 furettes dans une seule grande cage, posée dans une pièce voisine à celle où étaient mes 4 chichis. Les furets sont restés à peine 36 heures chez moi, et l'odeur était infecte, et mes 4 chichis étaient très nerveux . 2 jours après le départ des furets, mes 4 chichis se grattaient sans cesse, et 2 d'entre eux, ont eu la diarrhée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 15 juin 2009 cécile a écrit:Avez vous connaissance de personne qui avait dans la même pièce des chinchillas et un furet ? 2ème preuve de mauvaise cohabitation chichi / furet : Ma belle-mère avait une chichinette de 12 ans, toujours en excellente santé jusqu'à ce que ma belle-mère se passionne pour les furets ( comme sa fille qui en a 3 ) . En septembre 2008, elle amena donc 2 furets dans son salon ,où se trouvait sa chichinette et un merle métallique. Bien que je l'avais prévenue des risques encourus pour la santé et le bien-être de sa chichinette, ma belle-mère avait installé la cage des furets à 30 cm de celle de sa chichi . Au bout d'un mois, j'avais remarqué la tristesse sur le visage de la chichinette , car elle restrée prostrée sans sa terre à bain, et ne voulait plus venir pour faire un câlin. Ma belle-mère ne croyait pas à l'effet dévastateur des furets. 2 mois après cette constatation, la chichinette mourut sans raison apparente, et sans souci de santé préalable . Le merle métallique mourut lui aussi, 15 jours plus tard, à l'âge de 13 ans. Voilà le résultat lorsque l'on met des furets à proximité d'animaux qui ressentent instinctivement les prédateurs, même s'ils sont gentils et apprivoisés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Hello,J'ai des chich et 2 furettes dans la même pièce.Ils ne sont absolument pas dérangé par la cohabitation. C'est peut-être parce qu'ils sont nés, bercés par l'odeur du furet (même si on ne le sent pas ((et encore il y a toujours une odeur)), les chich la sentent. Sur mes mains, mes habits.... J'ai toujours l'odeur des 2 au nez des animaux biensur (faut pas croire que je sens la bête), je me lave de temps en temps, hihi....Attention.... Il ne faut jamais faire confiance à un furet même non chasseur, les instincts sont là.Voilà pour moi, pas de problème. Eventuellement si un chich adulte non habitué à l'odeur, serait peut-être très perturbé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 16 juin 2009 La seule fois ou il y a eu un furet chez moi (apporter par un ami). Mon pauvre petit Bouboule a péter les plombs. Il criait et sautait partout et le soir impossible de le sortir pour la promenade. Il a finit par me mordre tellement il avait peur. Mauvaise expérience pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites