nanou63 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour,je me pose souvent une question quand je parcourt le forum et que je lis vos histoires d'amour pour vos chichis, et surtout tout se qu'on est près a faire pour nos petite bêtes et même celles qui ne sont pas à nous.Alors Voilà ce poste pour raconter comment est née notre poassion pour les chinchillas!!!Moi j'ai eux pour la première fois le coup de foudre quand j'avais 9-10 ans chez une copine qui avait un chinchillas standard et ne voulais plus sens occupée car elle voulait autre chose comme animal, alors j'avais du convaincre mes parents de le prendre, pour eux s'était comme une souris, un rat, ils n'étaient pas très chaud, mais ils ont vite changé d'avis quand il est arrivé. J'ai vécu une très belle histoire d'amour, et comme tous les enfants j'ai grandis, je suis devenu adulte et j'ai quitté le nid pour un autre amour. Je n'est pas peut l'emporter avec moi ( apartemùent trop petit, un bébé puis un deuxième)je l'ai laisser chez mes parents qui ont bien pris soin et le jour que j'ai voulu le reprendre parce qu'il me manquais, mes parents mon apris qu'étais mort, sa été le choc, je m'en suit voulu de l'avoir laisser.Mon loulou est mort j'avais 23 ans, il a bien vécu mon pépère car il étais déjà adulte quand je l'avais adopté.Et je me suis juré que j'en aurais un autre un jour. Chose faite j'en est deux et je suis encore plus passionnée aujourd'hui. Se sont de drôle de petite bête très attachantes.Et vous???( je ne sais pas si s'est le bon endroit pour ce poste, mais s'il doit être déplacer sa ne me dérange pas) Merci bon weekend à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris44 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi j'ai eu le cou de foudre l'an dernière dans une animalerie, j'ai craquée de suite au point de ne même pas demander a mon homme s'il était d'accord qu'on en prenne un et puis voila je viens de craqué pour le 2 ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 19 juin 2009 J'ai aussi craquer dans une animalerie. J'avais déjà eu lapin, cochon d'inde, chien, poisson. Mais lorsque j'ai vu cet petite boule de poil qui me regardait ça été le coup de foudre.J'ai attendu noël pour en réclamer un et ça été très compliquer mais finalement j'ai eu un chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Pour ma part, c'est mon chéri qui a craqué le premier, il avait vu une annonce, un particulier donné un chichi gris et un autre le vendait, un gris aussi. Il a pris les deux qui étaient sencés être un male et une femelle mais il s'aver que se sont 2 femelles, mais bon, on les aime toujours et ça doit bien fair 1 an qu'on les a. Et quand j'ai vu ces boules de poils j'ai craqué. Du coup je me suis dis que le jour où je peux en avoir un clair, je le prend. Et maintenant on se retrouve avec 5 chichis don 2 clairs et une franchement foncée, et c'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo et stich 0 Posté(e) le 19 juin 2009 pareil, nous avons déjà pleins d' animaux un chien, des chats , des poissons, on aime ça et si on peut récupérer des malheureux c'est encore mieux (enfin pas toujours mais bon) là mon homme avait déjà vu ces petites bêtes adorables dans une animalerie ...il m'en a parlé , vu le prix des cages j'étais un peu inquiète de plus nous avons des chats..., il a tenu exactement 1jour et demi avant de m'emmener dans l'animalerie en question..... bien joué chouchou nous sommes revenus avec mon stich ( Ebony je crois) qui est notre chouchou a tous.... aujourd'hui cela fait presque 3 ans qu'il est avec nous et aujourd'hui il est chef de famille a son tour En effet depuis lui nous avons adopté une petite malheureuse lilo agée de 2 ans qui a donné naissance à 3 bb adorables le 13/04/2009.... bref nous sommes bien accompagnés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Je ne sais pas comment ma petite passion est née... J'aime beaucoup les cochons d'inde (j'en ai eu un d'ailleurs une vrai perle) Mais a chaque fois que j'allais aux animaleries j'admirais profondément ces grosse bête avec leur grandes oreilles et leurs grandes moustaches!! J'étais une ados et mon intuition me disait que je ne pouvais pas m'occuper correctement d'un chichi alors j'ai attendu... Attendu... Et a 16 ans mon petit ami a acheté Mira. Moi j'ai pas trop accroché car je n'étais pas avec depuis longtemps alors je gardai mes distances avec elle. Et Quand y a eu Tommy la Je les ai passionément aimé! Je ne sais pas quelque chose me disait que c'était le bon moment! Ma 1ere portée a était une véritable joie! J'étais novice j'y connaissais rien du coup on a vendu les bébés a des gens encore plus novice que nous (sa je le regrette beaucoup)!!! Mais c'est vrai que je ne me suis jamais demandé le pourquoi du comment...? C'était une grande admiration pour ces betes qui ont a mes yeux beaucoup de noblesse et une élégance terrible... Déjà pour leur fourrure mais surtout pour leur bonnes bouilles qui ne ressemble en rien a un rongeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi aussi c'est en animalerie que j'ai craqué pour les chinchillas j'ai mis plusieurs mois avant de me decidé d'en prendre un parce que mon copain n'était pa pour il trouvé ça mignon mais un peu statique lorsqu'on passé les voir en animalerie mais dés qu'on a pris le premier lui aussi est tombé sur le charme et depuis on en a 3 et on est tout les deux babas maintenant avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je peut pas m'empêcher d'aller voir si il y a des chinchillas dans les animaleries. Pire qu'un enfant je fait mon caprice pour que mon homme dise oui. Il n'as pas eu trop sont mot a dire pour mes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Une amie de ma voisine (de chez mon père) avait eu des petits (elle avait acheté une femelle pleine en animalerie sans le savoir). Elle m'a proposé un des petits pour 15 euros. Moi j'en voulais pas à la base, j'avais des rats, deux lapins, un chat ... Mais mon copain voulait en prendre un car un de ses amis en avait eu un quelques années auparavant et il avait craqué. Sur une semaine de temps mes deux rats sont morts (de vieillesse, c'était des frères) et donc une grande cage s'est libérée. On avait été en animalerie acheter de la nourriture pour les lapins et il y avait deux chinchillas à vendre. J'ai trouvé ça craquant et j'ai accepté qu'on prenne un des bébés de l'amie de ma voisine. C'est ainsi que Puce est arrivée et que la folie a commencé :DUne femelle pour aller avec lui mais tout compte fait, j'ai pas voulu faire de repro alors j'ai voulu un autre mâle pour aller avec lui, puis on a récupéré Rambo à son imbécile de propriétaire, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je sais pas docteur s'est grave , on a toute craquer sur un coup de tête. Bas moi quand je les regardes pendant leurs promenades j'oublie le reste.Et dire qu'il y des gens qui ose leur faire du mal, comment on peut être mauvais devant ces petites boules de poile.Enfin moi s'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 19 juin 2009 depuis que j'ai découvere ces petits rongeurs, j'ai étais attirer vers eux, à chaque fois que je les voyer dans des animaleries, j'ai voulue découvrir leurs façons de vivres,je me suis documenter et à partir de là, ma motivation et ma passion et née depuis ce jour, et je ne regrette pas mes boules de poil s' est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je suis de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Quand j'avais 10-11 ans mes parents avaient un ami gérant d'un animalerie. Je passais la majeure partie de mes samedi après midi là bas. Et je restais devant un seul animal: un chinchilla, j'avais une véritable fixation sur ces loulous. Ma soeur avait des rats, enfin la première ratte était pour nous deux mais je n'accrochais pas trop... C'est elle qui s'en occupait. Mes parents l'ont vu, et m'ont fais la surprise avant Noel, le gérant leur a tout donner: cage et chichi. Et aujourd'hui ça fait 7 ans que je partage la vie de Pimou ! Il n'y a encore 6 mois je navais que Pimou, je ne ressentais pas le besoin d'en adopter un autre, car mon Pimou est tellement affectueux. Mais un jours, j'ai vu l'annonce sur le post sur le fofo qui dénonçait l'état de Kyky. J'avais déjà vu des annonces de chichis en mauvais état mais pour moi çà a été un véritable coup de coeur dès que je 'lai vu. Je les adore, ils sont tous les deux super différents, un très calin, un très indépendants. Je n'imagine pas vivre un jour sans un chichi chez moi ! Pour l'instant je m'arrête à deux monstres mais je sais que dans quelques années un chichi du terroin arrivera à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 19 juin 2009 nanou 63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 20 juin 2009 de rien les filles je suis sur que vous avez eu envie de poser la question comme moi.pouh ton histoire avec Kyky est vraiment très belle et une très belle preuve d'amour pour les chichis de ta part et celle de tous ceux qui ont rendu possible cette action.Si je pouvais je prendrais tu les chichis malheureux.La première nuit que Gizmo est arriver je l'ai regarder dans sa cage presque toute la nuit .Des que je rentre à la maison, même si s'est trois fois dans la journée je vais les voir tous les deux pour leur dire bonjour et voir que tout va bien.On se retrouve un peu toute dans nos témoignage, Merci de le partager avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 C'est pareil pour dès que je rentre je fais le tour, Pimou en premier (car ayant des problèmes de santé j'ai toujours la peur de ne pas le retrouver le soir...), les chons et Kyky. Et avant de partir c'est pareil je fais le tour: je vérifie eau et foin. J'ai pas mal de gens de mon entourage qui trouve cette passion un peu ridicule. Je les plains car ils ne connaissent pas le bonheur qu'un animal peuvent leur rapporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oui mon chérie trouve que passe plus de temps avec Tigrou et Gizmo que lui en se moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 nanou63 a écrit:je peut pas m'empêcher d'aller voir si il y a des chinchillas dans les animaleries. Pire qu'un enfant je fait mon caprice pour que mon homme dise oui. Il n'as pas eu trop sont mot a dire pour mes loulous. JE SUIS PAREILLE QUE TOI!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 juin 2009 moi j'ai decouvert les chinchis chez une cousine d'une copine, elle me l'a fait carreser et je suis tomber amoureuse des chinchillas j'ai quand meme attendu environ 1 an et demi voir deux pour en avoir un car comme je suis encore chez mes parents mon pere ne voulait pas et un beau jour je me suis dit je vais aller chercher un chinchilla et c'est la que j'ai eu ptitnoute ca fait maintenant un peu plus de deux ans qu'il est avec moi et un an plus tard j'ai pris texas car j'avais peur que Ptitnoute s'ennuie et maintenant je ne pourrais plus vivre sans chichis a chaque fois que je vais dans une ville ou il y une animalerie je vais voir les chinchis et quand j'aurais ma maison j'en aurais un ou deux autres chinchis du terroin, un ebony extra dark sur et pour l'autre se sera le coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Et bien moi c'est en 92 que j'ai craqué sur un article dans "Femme Actuelle" intitulé "Le Chinchilla nouvel animal de compagnie ?" !La photo de cette petite bete, le caractère décrit... J'ai réfléchi qq mois, me suis décidée à aller chez Truffaut le 3 janvier 93 avec mes 2 amies d'enfance, et suis revenue avec Gribiche, ma p'tit furie qui partage donc ma vie depuis plus de 16 ans...L'année dernière, j'ai réussi à récupérer une copie de cet article en écrivant à Femme Actuelle, trop marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cltvrt 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pour moi c'est les enfants ils voulaient un hamster .... et on m'a conseiller de prendre un chichi (ils vivent plus longtemps) et j'ai craquer pour les enfants et surtout pour moi. Après l'aquisition de stitch et lilo je suis tombé sur une annonce avec 2 chichi qui vivaient dans une cage à lapin oui j'ai bien dit cage à lapin j'ai craqué et je suis allé les chercher maintenant ils ont une cage et surtout ils ont repris du poils de la bêtes et me voilà maintenant avec 4 chichi. ils sont tout fous et me rendent dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Vers mes 13 ans, mon 2ème hamster est mort, j'ai donc voulu acheter un autre animal, j'ai craqué pour les chinchillas mais je ne me suis pas sentit capable de m'en occuper, j'ai donc choisit de prendre un cochon d'inde ! Ensuite j'en i eu plusieurs mais en avril 2007 (j'avais 19 ans) j'ai complètement craqué pour une belle chichi en animalerie . Je ne l'ai pas prise directement et je suis retourné chez moi, mais je n'ai fait que penser à elle... 2 heures après elle était chez moi Ensuite j'ai craqué pour Ganesh , j'ai voulu lui prendre un copain.... et maintenant j'en ai 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 22 juin 2009 s'est vraie qu'ils sont beau d'après ta bannière.Ils nous rende baba parce que quand mes filles grattent le papier peint je deviens toute rouge et quand s'est les loulous et bas..........je suis plus tolérante.Il y en a sur le forum qui ne les comptes plus les chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ma mère voulait un animal différent des autres, et qu'elle voulait avoir depuis tte petite. Le chinchilla. On a eu au départ un petit chinchilla qui s'appelait Capucin. Mais il n'est rester avec nous ke pendant 2mois. Après ma mère a acheter une ocuple de chinchilla, au début on ne connaissait pas vraiment c'est pti betes, mais mtn qu'on y pense, on a sauver un couple de 2ans( mais ils devaient avoir plus!) d'une particulièr qui donnait 1pogné de foin une fois le matin et ils étaient 4 ds la cage. Pistou a tenu 5ans avec nous et Cara est morte debut septembre. Déçu de se couple peureux et pas très sociable, on decida d'acheter lila en mai 2006. Elle était très sociale, mais ne s'entendait pas av les aautres chichis. Et puis il ya eu Domino, un mâle beige hetero, j'avais craquer dessus. Et puis lila et Dom on eu 2 bb qu'on a garder, alors on a acheter un mâle pour grisou et une femelle pour crimi. sa nous faisait 6 chichis.après on voulait un violet, qu'on a acheter. Après on a craquer usr une femelle super gentille...On a acheter Luna et Sonny a 2semaine d'intervale, ils avaient ts les 2 4mois. Sa nous en faisait 8. On voulait une femelle Pink White, mais elle a une "gueule de rat", donc on en a acheter un mâle Pionk White puis on a vue chinchillas a long poil a vendre on a craquer dessus, mais quand on nous l'a vendu il était nu!!! Mtn il a un pellage MAGNIFIQUE!! Ca nous fait 11chinchillas. Après Luna a eu un bb en juillet Nina qu'on a garder. Mimilou et Crimi ont eu 3bb en novembre, mais une est morte, l'autre on la garder, et l'autre on l'a vendu. Pour mon annif mam m'a acheter une chinchillete Black Velvet qui est mtn av Gribouille. 14chinchilllas. Puis on nous a donner Dragon. 15 chinchillas Puis on a voulu acheter une vraie violet en novembre, on a été la chercher en jenvier, puis g vue Pierrot qu'on a littéralement craquer dessus, il a 2 ans. 17chinchillas. Mtn on nous a encore donnner 3 chinchillas, 2F et 1 male qui souffrent de fur chewing. On sait pas qu'elle ages ils ont mais les 2f Sont gestante une c dans pas lontgemps et l'otre ??? 20chinchillas. Et Mtn on a 20 + 8bbs chichis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Hello,C'est mon homme qui m'a refilé sa maladie, en 1999. Quand je l'ai connu, il avait un couple, ils sont mort à 11 et 12 ans.Maintenant, on en a 11. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 et ben moi... loldepuis gamine.. je voulais avoir un animal a moi dans ma chambre.. et mes parents ne voulaient pas car j'étais une enfant fort allergique et subissait des vaccin 3 fois par semaines.. alors je remettais tjrs sur le tapis.. je veux un animal dans ma chambre..et puis un jour on a été invité chez des amis.. ou la ils avaient un couple de chinchilla il y a de cela 10ans...alors après j'ai insisté.. je veux sa.. je veux sa.. ect.. mais mes parents disaient or de question!deplus ca coute trop cher!et puis est arrivé le temps ou je suis tombé malade.. et la ma première année de maladie.. à Noel mon père ma ramené lucy le gris que vous voyz sur les photos que j'ai posté l'autre jour.. et je me suis attaché a lui comme si c'était mon enfant... je l'avais tjrs avec moi.. je ne m'y connaissais vraiment pas en chinchilla... et je le prenait avec moi comme si c'était un rat domestique... il n'avait que 6 a 8semaines.. je ne nourrissais au biberon et tout.. je le prenais a lécole.. fin voila c'était mon enfant quoi..puis après ben j'ai été dans un centre 6mois.. il est resté chez ma soeur.. et quand je suis rentrée... je me suis rendu compte.. que je m'étais bttu vraiment pour lui.. car ce n'était pas ma famille que je voulais revoir mais lui seul.. et je ne demandais que des nouvelles de lui quand y avait des cou de téléphone.. et voila quand suis rentrée... je me suis fait des projet.. de lui construire un vrai grand environnement et d'en acceuillir d'autre voila voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Et bien les filles votre histoire est très belle.Guismo je suis épater s'est vraiment plus qu'une passion, s'est de l'amour fou.Scampi s'est petites bêtes t'ont été très bénéfique, ton remède miracle.Il y a pas que les femmes qui craque alors , mon homme est déjà sous le charme.Faut dire que les chichis font tout pour nous mettre à l'envers, ils nous font de ses truc des fois sa m'éclate, je sais pas vous!!Mon tigrou quand je le fâche pour le grignotage,il se couche sur le coté et me regarde un air "je suis innocent"et des que je tourne le dos s'est reparti, je crois que lui s'est une canaille.S'est vraie que je me voie plus rester sans eu s'est comme mes enfants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 c'est sur comme des enfants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites