Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

visite chez le vétérinaire

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

je suis aller chez le vétérinaire ce matin.. celui qui a soigné ma zazou..

et j'en ressens très décue..

je suis rentré... il examine d'abord perle (ma blanche)
je lui demande si elle est gestante.. car elle grossi... et son ventre est bien rond.. et que je ne la voit que pour manger sinon elle dort

il me dit.. non on ne dirait pas... après il me dit..elle sont gestante 2mois comme les lapins? je dis non!!! 3mois. ah ok.. je ne le savais pas

après il me dit.. non je ne sens rien.. elle a probablement des gaz...
ok mais ca veut dire quoi des gaz... il m'a dit c'est pas grave

après il prends Franck et Lucy.. il dit qu'ils sont en bonne santé...

après il prends dixi.. qui pousse sont crit comme un aboiement.. (elle fait ca quand elle est faché.. et pousse des jet d'urine)
il me reponds.. oh celle là tousse fau lui donner de l'antibiotique
je reponds que non.. c'est sont cri quand elle a peur ou faché... il me dit t'es sur... je dis oui.. il dit a c'est marrant

bref après quand il note sur le papier.. la consultation.. je lui demande pourquoi j'ai deux de mes chichi's qui grinces des dents...
il me reponds.. probablement leur alimentation...
tu dois donner moins sucré a manger.. et donner des carottes et chico frais.. ainsi que du pain sec
alors que je sais que les legume frai et le pain est déconseillé..
a part quand ils ont la diarrhé le pain c'est bon pour aidé mais sinon pas...

bref.. j'en ressens avec aucune vrai conclusion.. donc je vais devoir aller chez la nac.. car il ne s'y connait vraiment pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi? change de véto celui là est folklo. S'il tu l'écoute pour l'alimentation, là ils vont vraiment être malade. Recherche un véto spécial Nac et qui connais les chichi.
S'est dommage du coup tu ne sais pas si tes chichis n'ont aucun problème que ton véto n'aurais pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai pris contact avec une nac.. mais bon la j'ai vraiment plus un sous.. donc je dois attendre le mois prochain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan il m'a décu... car quand je lui avait demandé quand j'ai été d'urgence pour zazou.. et que j'ai demandé s'il était nac.. il m'a presque engueulé.. en disant.. c'est quoi ca nac opu pas nac.. t'es vétérinaire ou tu ne l'est pas... tu sais soigner les animaux.. ou tu sais pas.... moi je soignes tous meme les vaches et les focs.. il avait l'air tellement sur de lui.. que j'ai dit ok.. et voila que moi je ne suis pas riche du tout.. et j'ai gaspillé.. ce qui me restait. pour absolument rien...

ma perle faisait 501 gr le 17juin
et ce matin elle faisait 514gr...

je la vois manger bcp.. et bcp dormir...
ce ne sont pas des gaz qui l'a fond grossir quand meme?

j'ai tres peur.. si elle a été prise pas franck maintenant je suis bien...
elle risque de mourir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah merci beaucoup... je vais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila bonne nouvelle j'ai rdv.. chez le vétérinaire NAC mercredi.. elle est très gentille... elle m'a demander de tout prendre avec.. marque de nourriture.. ect.. echantillion de crottes... livret avec leur poids ect.. ca sa sent.. le profestionnel.. et la connaissance.. j'ai hate d'y aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça ^^
Oui effectivement ça sens le bon véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ton véto est bisard...Moi même si il n'est pas nac il sait comment un rongeur tousse!
Enfin tu as bien fait;mais c'est dommage qu'il ait tant d'assurance car certaines personnes se fie a cette attitude! vivement mercredi que tu sois fixé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sure qu'il est veterinaire ton vete???
Tu fais bien de changer et la nouvelle a l'air pro...
Penses a faire une liste de questions a lui poser en attendant d'aller la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci bcp.. l'autre c'est le veto de mon chien depuis 11ans.. mais a mon avis niveau chinchilla il est rester sur la touche zero! lol.. je penserais a faire la liste de question...
lol je suis contente d'avoir un rdv chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus le cabinet déménage pres de chez moi.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tu aies un rdv mercredi !
et le véto spé à l'air super !!

pour le véto que tu as consulté, ce qui me choque la dedans, c'est primo qu'il n'est pas aimable, et ensuite, ilest incroyablement sur de lui ... il a beau etre un pro, on apprend tous les jours ! et on ne peut tout savoir sur tous les animaux !! c'est impossible ! c'est comme pour les spécialités en médecines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux tu vas voir quelqu'un de compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai hate d'etre mercredi.. pour enfin savoir leur état de santé exacte.. et si ma femelle est gestante ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que tu a trouvé un veto nac qui s'y connait vraiment

par contre pour les gaz je crois que ce n'est pas tres bon pose lui la question a ta veto nac

j'espere que tu auras toutes les reponses a tes questions
tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui.. je lui demanderais....

mais pour les gaz.. je me fie pas a lui.. car pour tout le reste que je connaissais il avait faux.. onc je vais attendre mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a bien raison de ne pas te fier

en tout cas il t'a racont n'importe quoi, mais je pense qu'il na pas oublier de te faire payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah sa non.. j'ai payer.. et en plus il n'a pas su me remboursé juste alors il m'a dit.. je te rembourserai le reste a la prochaine visite.. mais je ne vais plus chez lui or de question!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également eu ce cas avec un véto, sauf qu'il a voulu aller jusqu'à l'euthanasier de mon chichi.

C'est vraiment triste de voir des vétos incompétents pas capables de reconnaitre leur tord.

Il m'a également fait payer cher (pour ce qu'il faisait). J'ai payer le même pris ailleurs sauf que mon chichi sort enfin de sa maladie.

En tout cas raconte bien au véto mercredi ce qui est arrivée à ta louloutte, peut être sauras t-elle trouver une explication même si elle l'a pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment abusé de voir des vetos comme ca

c'est vrai que le tiens d'avant été vraiment incompetent

j'aurais eu un veto comme ca je ne sais pas comment j'aurais réagis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ai expliqué et elle a dit.. que c'était probablement un infection des molaires.. et qu'a se moment la elle l'aurait gardé au soins intessif dans sa clinique.. et surveillé.. tout le temps.. mais certainement pas ramené a la maison dans cette état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta zazou serait parti de ca alors et non de son infection ux organes vitaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en sais rien.. mais c'est sur que les 3 jours ou je l'ai vu malade et que je ne trouvais pas de véto.. moi je lui donnait a boir a la seringue.. et lui quand il lui a fait son injection et donné de l'antibiotique.. 15après elle s'est a plusieur reprise dresser debout sur ces deux.. de manière raide.. comme si elle avait recu un electro choc.. que moi ca ma fait flippé. je me suis mais c'est quoi ca...

et l'après midi meme elle est morte..

ca je vais en parler a la veto mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé encore pour ta louloute oui parle en a la veto si tu y arrive car je pense que ca va etre dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je dois.. car ma perle me fait trop peur.. je l'ai obliger a sortir et elle s'est mise en dessous de l'amour pour etre tranquille et parfois elle ressort elle se montre puis retourne la en dessous
et lucy ne veut pas sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah si maintenant ils ont tous fait joujou.. j'ai meme filmé youhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto !!!!!!!!!!!! je pense que ta fille a des bébés car elle a tout les mimiks de cela et une portée s'est 111 jours donc trois mois et demie ton véto dois repasser des examens il n'ai plus dans la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est plus dans la course?

je vais voir sa mercredi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... en espérant que si elle a été prise... se soit pas choco.. le noir qui n'est pas resté longtemps a la maison.. et pas de mon franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir si les testicules de Franck sont déjà sorties. A 6 mois mes loulous n'étaient pas encore mature sexuellement. Les testicules des miens sont sorties vers 7-9 mois.

Bon bien sûr, c'est peut être pas forcément sûr à 100% ce système pour voir si elle a pu être prise par lui mais si elles ne sont pas encore sorties ça peut quand même te rassurer un peu je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fis pas a ce qu il dit si ta chin avait des gaz elle ne s alimenterait plus et n apprecirait pas qu on lui touche le ventre et aurait une grosse constipation.
en tout cas la veto nac a l air tres serieuse! vivement son diagnostique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tient au courant! j'espère que tes loulous se porte bien!
et puis si ta femelle est gestante il n'y a rien a faire qu'attendre que la famille s'agrandit.
Aller courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai fait une vidéos d'eux.. je vous envoie le lien tout a l'heure.. comme ca vous verrez comment est perle.. les crottes de perle.. sont très belles.. elle manges beaucoup.... mais de toute facon je serrais sans doute quoi demain a ce sujet..

et concernant Franck il me semble que ces testicule ne sont pas encore sortie.. car meme la peau.. je dois bien regarder pour la voir..il n'y a pas encore de boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ke tu es eu un rdv chez l'autre veto.

En plus, la gestation d'un lapin est de 30jours.

Ca craint les vétos kom ça !

Si ta femelle est gestante, tu dois "juste" prevoir une 2e cage et regardez tt les matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour etre honnete cette fois je ne retirez pas la femelle.. juste les male pendant 10jours.. car la dernière j'ai eu bcp de problème en ayant séparer le groupe.. le plus important je crois c'est de vérifier que la maman reste bien en bas avec le bébé... qu'en au bébé.. l'espace des étage en bas est bcp trop grand... pour qu'il y arriver... mais je ferrais très attention et si je vois que la femelle monte ou quoi la je metterais la cage d'appoint.. mais je préfère séparer le male les 10 première jour que de la retirer elle du groupe.. j'ai eu trop de soucis la dernière fois.... ma femelle e les nènès bien long.. alors qu'elle n'a jamais eu de bébé.. pour moi c'est un signe de gestation... vu qu'elle n'a jamais eu de portée avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui si les mamelles sont de sortis s'est un signe
Mais précise bien à ton véto car il faut la manipulé avec précaution surtout pour ne pas mettre les bébés en danger.
enfin tu aura confirmation à la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vérifierai demain.. pour etre sur avec la véto.. j'ai hate d'y etre ... je veux trop savoir la santé de tout mes chichi.. savoir si perle est gestante ou non.. et surtout si Franck est déjà mature ou pas.. pour etre sur.. de tout.. :D j'ai fais avec soins leur carnet de santé aujourd'hui.. j'ai également imprimé une belle photo de zazou.. que je vais mettre dans la cage... pour qu'elle reste avec nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courrant de ta visite de demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ca c'est sur.. vous pouvez comptez sur moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello tout le monde,

je rentre juste de chez le vétérinaire.. et je dis WAW..

tout d'abord je suis rentrée dans la clinique..
et a l'accueil on a crée un chacun d'entre eux.. leur fiche.
et oui il porte mon nom de famille style ''de greef Lucy'' ''de greef Perle" ect..

Lucy:
très bonne santé.. bon poid...bonne crottes, il a juste le molère qui pousse fort a l'extérieur..
mais c'est pas dramatique... a voir une fois par an

Perle:
Bonne santé.. bonne crotte, bonne dent, est gestante, elle a un enbrillon bien dur... a vérifié une fois par mois pour la prise de poids.. si elle ne prends.. plus je dois aller faire une ecographie...


Franck:
rien a signalier tout est parfait (c'est son préféré)

Dixi:
rien a signaler tout est parfait.

Remarque pour mes 4 loulou's...

ne plus donner de bonnet... le miel est mauvais pour leurs dent...
donner un chico frais DE TEMPS EN TEMPS.. mais aucun fruit frais!
donner moins de pellet pour les forcer a manger plus de foin
et ne plus rien donner en madelain pour chichi's et autres..
et comme la femelle est gestante.. donner un peu de vitamine pour fixer le calcium.. et ce pour tous.. une fois par an c'est important..


Franck: il est trop jeune pour le castrer.. il faut attendre encore deux mois... si je veux vraiment le faire..
mais pour elle je ne devrais pas le faire direct...

elle me dis vous avez plusieur femelle.. une assez grande cage... moi a votre place... je laisserai.. une fois votre femelle adulte.. (la noir) etre prise une fois.. et votre autre qui arrivera aussi) c'et vraiment une tres belle expérience.. et si vous les laisser ensemble tous.. ils s'entendront a merveille mais attention séparer le male.. après la naissance pour éviter une deuscième grossesse pendant 10, voir 15jours....

et alors une fois tout les males.. on pourra les castrer tous ensemble.. et se serra une magnifique petite famille...

elle les a trouver tres beaux...

quand je les ai ramener ils se sont direct tous coucher..

elle a tout vérifier.. estomac, bassin, le sex.. la colonne les oreilles les dents, la machoires.. les yeux.. le poids.. tout :D

je dois juste donner des vitamines... pour fixer le calcium voila

mais j'aurais du demande de combien de temps elle est gestante... elle dit que c'est un seul embrillon.. et qu'il est bien dur.. que se serrait alors les os..

me voila rassurée et mes chichi's en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie pour toi que tes loulou sont en bonne santé. couve la bien ta future maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi que toute ta famille aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de nom de véto sur le fofo .. Gus
je ne sais pas combien de personne vivant en belgique se trouve sur ce forum...

mais j'ai une amie... qui chercher a donner (mais préfèrerais le vendre 20euros) un chinchilla male avec la cage de mutation Darck ebony...
ca femelle vient chez moi.. dès que lui est parti.. j'aurais bien prit le couple.. mais il ne s'entends pas avec d'autres males.. il doit etre juste avec une ou plusieurs femelle...

si vous trouvez des gens.. n'hésitez pas.. ou si vous êtes intéressés...

un embrillon ou l'on sent déjà les os.. ca fait combien de temps pour vous??? je sias j'ai été bete je ne lui ai pas demandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a niniealiasninie, toi, moi et je sais pas ki d'otre

cool, ça a l'air d'être une bonne clinique, je vais y aller, de tte façon je devais aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors demande Madame x pas de nom de véto - merci Gus ! elle est vraiment cool.. et elle sait s'y prendre avec les chichi.. mes chichi's n'ont meme pas crié une seul fois.. n'ont pas perdu de touffe de poile et tout...

merci pour les noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai rencontré a un séminaire au Luxembourg le 20/09. il y a une animalerie qui allait aussi chez elle et qui me disait k'elle était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...