Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité taz

probleme de poil

Messages recommandés

Invité taz
salut mon chichi a une boule de poils t'ou enmeler, il est impossible de le brosser je n'arrive pas a tenir en place. comment faire? merci

Invité
tu dois surement pas te fier a moi.. mais mon lucy.. il y a un il a eu une boule a son derrière.. un gros noeuds de poiles... je ne sais pas comment ca lui est arrivé.. et je l'ai bien coincé et j'ai coupé au milieu... pas tout.. et et je chipotais un peu de dedans... et ca démelait un peu.. le reste il l'a fait lui meme.. mais je crois que d'autres personne.. t'aideront plus que moi..

Invité taz
mes j'ais peur de lui faire mal ou que sont petit coeur sembale avec ta solution.

essaie, mais s'il n'est pas calme, faudrait pas non plus que tu lui coupes la peau !

et tu n'aurais personne pour t'aider à le maintenir pendant que tu le brosses ?

si c est trop emmele il faut couper mais attention fais toi aider car la peau du chin est tres fins et un coup de ciseaux dedans ca serait veto direct.si maintenant c est juste un petit noeud tu peux tirer dessus legerement poil par poil et il tomberont a savoir que le chin n apprecie pas trop et il y a risque qu il se fache et te morde comme dis a deux tu auras moins de mal a lui detache la boule et au ciseaux n essaie pas de couper direct a la base du poil commence du bout vers la base

Invité
sinon comme je t'ai dit.. tu le prends un peu sur toi.. devant la tv ou quoi... tu le carresse lui parle... tu attends qu'il se sente un peu plus sur... moi je ne couperai pas le noeud entier.. car effectivement moi j'ai trop peur.. de couper le peau.. le mieux pour toi c'est de te faire aider.. de le maintenir a la position.. ou tu auras le plus facile a couper.. et tu coup au MILIEU du noeud.. et le reste tu frotte.. tire un petit petit peu... et lui va aussi tirer avec ces dent après normalement... moi j'ai fais comme ca car le noeud s'agrandissait quand il se roule de la sable et tout.. oufti ca devenait le gros gros tout gros noeud...

J'ai pas eu ça avec un chichi mais avec mon lapin mais la solution peu aller aussi je pense.

Elle avait des nœuds et pour ne pas couper là où il ne faut pas, j'ai utilisé un peigne anti poux.

J'ai fait comme si j'allais la brosser. Je mets le peigne à la base près de la peau et le peigne se retrouve coincé à cause de la boule de poil. Il te reste qu'à couper au dessus du peigne, la peau est en dessous et pas de risque de couper dedans ainsi.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire :p

Invité
bon courage en tout cas

Merci a tous pour vos réponses. Je vais essayer de lui couper ses poils un petit peu tout les jours. Je suis tous seul pour le faire car ma conpagne est enceinte et en plus elle est allergique au poil.

Invité
boh en parlant de compagne la mienne est partie 4 jours sniffff heureusement qu'ils sont la cette petite bande de chichi' qui me reveille mille fois par jour.. depuis 7ans.. alors je ls entends chuchoter, rigoler, s'engeuler.. pleurer.. rouspetter.. et meme leur fou rire!! et beh.. enfin soit au moins suis pas seule qu'en elle part

• Créer...