Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

A propos du teste de compétence Niv.1?

Messages recommandés

J'hésite pour passer le teste de compétence niveau 1, sa me rassurais sur mes connaissances et faire le point sur se que je sais et se que je ne sais pas!
Comme je finirais plus tôt le soir, pas d'école donc pas de garderie .
dois je être inscrit sur le forum de l'AFCC? Il faut être membre de l'AFCC?, j'ai fait ma demande il y a presque 1 mois, j'ai plus qu'a attendre.

Et surtout comment sa se passe( par MP je sais) ?
Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas nécessairement besoin d'etre membre de l'AFCC... comme tout repose sur le bénévolat des correcteurs, ça peut etre long, le temps d'attente, entre l'inscription et le passage
cela se passe sur le forum AFCC sur lequel tu dois etre inscrite, dans une section spéciale, uniquement accessible à toi et ton examinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils te posent une question et tu réponds quand tu as le temps
aprés tu passes à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai vu qu'il y avait une liste d'attente, il suffit juste que je réponde au poste pour dire que je souhaite faire partie de la liste ? tu sais combien on a de temps pour répondre? je part en vacances fin Aout mais mon portable me suis partout, mais le wifi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ça fait plusieurs mois que je m'y suis inscrite mais il faut être patiente.

Au pire si tu ne peux pas à cette période là et qu'on te contacte tu rpéviens et quelqu'un d'autre passera et toi tu repassera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci sa me laisse le temps de potasser . depuis combien de temps t'attend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh plusieurs mois... Mais je ne pourrai pas donner de précision.

Générallement les membres afcc passent en priorité.

Il faut continue à patienter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyer mon adhésion il y a 1 mois a la fin de semaine mais stella n'est pas disponible. Je vais voir alors la liste d'attente n'a pas l'aire très longue pour le niveau 1, bon il y a les autre niveau aussi a prendre en compte.
Merci, je vais patienté, sa me laisse le temps dans apprendre plus.
Bonne chance a toi quand se sera ton tour, tu passe quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme toi, le niveau I.

Je trouve çà top, et regrette de ne pas avoir connu l'asso (et le fofo) plus tôt ça m'aurait éviter beaucoup d'erreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure tu m'a l'aire plus caler que moi, je sais pas mal de chose mais je manque de confiance alors je préfère demander sur le forum, le teste me permettra d'affirmer mes connaissance. Il n'est jamais trop tard et les erreurs font l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis arrivée sur le fofo comme toi, malgré le faite que ça faisait 6 ans que j'avais mon loulou.

Ca fera 1 an que je suis sur le fofo en aout et j'ai bien rattrapé mon retard.

Ce qui m'a fait prendre autant de conaissance, c'est la maladie de mon loulou, c'est malheureux mais c'est là où on apprend le plus sur les chichis.

En tout cas je suis sure qu'a force de lire les sujets du fofo tu réussira ton exam.
Tu peux aussi lire les fiches du site chinchilla passion et les infos sur le site de l'afcc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi ... c'est à la mort de mon petit Gus que je suis venue sur le forum ... et j'ai appris beaucoup ! je faisais presque que des betises !!

je me suis aussi inscrite à l'afcc car je trouve que l'initiative est géniale ... finalement, on ne les connait pas tellemnt ces boules de poils et pourtant, elles méritent bien qu'on s'occupe beaucoup d'elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec vous, on en apprend tous les jours sur le site grâce a l'expérience des autres, Je trouve qu'AFCC à vraiment du changer la vie des chinchillas. moi aussi s'est la mort d'un chichi qui ma amené ici, je crois que vous connaissez l'histoire ! a cause du manque de connaissance des chichis du vendeur, alors je comprend très bien le butte de l'afcc.
Bas je vais réviser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai passé il y a quelques temps.

J'ai attendu quelques semaines pas énormément de temps. Quand un examinateur se libère ils te préviennent et si tu es libre tu commences l'exam mais si tu ne l'es pas tu es mise en attente donc c'est pas un problème. Tu peux peut être prévenir que tu ne seras pas là à telle période ainsi ils savent.

Ils t'ouvre l'accès à un post sur le forum où seul toi et l'examinateur ont accès. L'examinateur te pose une question et tu as deux jours environ pour répondre à la question. Ainsi tu as le temps de chercher la réponse dans les livres, sur internet, sur le forum etc. Une fois que tu y as répondu, l'examinateur corrige ta réponse en rouge et la complète. Ainsi ça te permet de voir là où tes idées sont erronées ou incomplètes et ça c'est vraiment super intéressant. Il te donne ta note à la question aussi.

Perso, c'était plus compliqué que je ne le pensais mais en cherchant on trouve la réponse sans problème. Disons que j'ai été suprise par certaines questions, je ne m'étais pas attendue à ça mais j'ai trouvé la réponse sur le forum. Ca peut être aussi super intéressant d'avoir des numéros du chinchilla mag pour chercher les réponses.

en tout cas faut pas hésiter, c'est vraiment intéressant, on apprend plein de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nierque mais je suis moin rassurer . j'ai pas encore de mag, j'avais un livre sur les chinchillas que j'ai eu quand j'étais petite mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, il est bien celui vendu sur la boutik?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a été écrit en partenariat avec m et Mme Peduzzi donc je pense qu'il doit être très bien.

Il faudra que je me l'achète un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ais vu en magasin je vais le feuilleté pour voir, oui je pense pas qu'ils participent a un livre bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ils le vendent sur la boutik il doit être bien.

Oh c'est pas grave si t'as pas les livres ou de chinchilla mag, c'est un plus mais la plupart des réponses se trouvent sur le forum ou sur le site.

Yen a aussi que tu connais déjà, tu n'as pas besoin d'aller les chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'inscrire sur le forum déjà je vais me mettre dans la liste attente d'ici ce soir peut être. j'ai vue que sur le poste de la liste attente il y avait marquer liste d'attente pour le 1 er septembre., si s'est sa j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire la demande de joindre le groupe de membre en examen s'est tout ce que j'avais a faire? je sais comment que sa a marcher?

je suis pas en forme, je suis démoraliser ma belle sœur se marie je n'aime pas les mariages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas alèse dans ses fêtes, je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bas je ne sais toujours pas si j'ai bien faite mon inscription.
Je me suis inscrit sur le site, j'ai fait la demande pour être dans le groupe de membre en examen et puis voilà, il y avait autre chose a faire ou juste a attendre maintenant?

Peut être pas avant septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut attendre, j'ai fais ma demande il y a plus de 2 mois...

Il faut être patient surtout que Stella n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même!! bas on va attendre, je sais que stella n'est pas dispo.

Tout va arriver en même temps mon adhésion et ma confirmation d'inscription alors. Donc pas avant septembre je pense.

Merci pouh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH!! merci Stella pour la confirmation, je vais réviser en attendant .

Alors Stella comment tu vas, En forme pour septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...