Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie28

Le soleil

Messages recommandés

J'aimerai savoir si nos chichis aiment le soleil car ma tambouille ce met tout les jours en plein soleil et elle dort alors que mon blacky reste bien à l'ombre. Elle a vraiment l'air d'aimé ça mais je sais pas si c'est très bon pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ecoute moi on ma tjrs dit que les chichi's au soleil c'es dangereux.. et j'ai appris hier.. que les chinchillas on besoin de rayon uv ou je ne sais pas quoi... elle m'a dit ma véto qu'en été je dosi ouvrir ma fenetre (attention pas de courendaire. mais laisser entrer les rayon de soleil... mais pas les laisser en plein soleil.. donc il se peu que ta louloute ce que sur un transate.. au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en vacance mdrrr !!!! J'aimerai d'autre réponse savoir si elle doit-être au soleil ou pas. Elle est en plein soleil, elle me fait ça depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soleil est effectivement dangeureux dans la mesure ou au delà de 28°, la chaleur devient mortelle pour les chichis. et du coup; les rayons directs du soleil peuvent etre néfastes dans ces cas là !
mais les uv sont bons pour eux quand meme, les os et tout, c'est une questions de dosage

à la maison, les volets sont baissés en ce moment pour que la chaleur ne monte pas trop mais en soirée, je les ouvre et clairement, les cages sont moitié au soleil, moitié à l'ombre. et Mathurin adore aller se prélasser au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je baisse le store en fin de matinée, je vais y aller d'ailleurs. C'est une dingue elle était en boule tout à l'heure et maintenant elle est callé contre sa maison le dos au soleil mdrrrr et elle ne bouge plus. Je vais baissé le store elle va boudé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivent les vacances.. ils ont de la chances ceux là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te deconseille d'ouvrir la fenetre quand meme car un courrant d'air est vite arrivé

pour ce qui est du soleil je sais que des qu'il y a un petit rayon de soleil sans en avoir dans toute la cage les miens y vont faire bronzette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais les UV ne passent pas a travers les vitres... moi je vis sous un toit.. donc voila.. moi mon vélux est ouvert 24h sur 24h toutes l'année!! et oui véridique.. je dis la vérité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, attention aux fenetres ouvertes même en plein été. C'est ce qui a probablement provoquer la première infection pulmonaire de Pimou.

Ma mère avait ouvert la pièce où il était, pour elle il n'y avait aucun risque vu le temps extérieur mais mon loulou est quand même tombé malade. Et pourtant ça fait 6 ans qu'elle faisait comme celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bon pour le chinchilla d'être en plein soleil.

Maintenant si la fenêtre est fermée et qu'il se met là où il y a du soleil, je pense pas que ça peut lui faire du mal, j'ai encore jamais eu un coups de soleil au travers d'une fenêtre fermée.

Le principal c'est qu'il ne fasse pas trop chaud ni trop humide dans la pièce et qu'il n'y ait pas de courant d'air.

Si ton chichi se met là où il y a du soleil alors qu'il y a de l'ombre dans sa cage c'est que ça lui va et qu'il n'a pas trop chaud. Moi celui qui est près de la fenêtre (Puce) reste caché toute la journée dans le coin où il y a de l'ombre et n'y sort que le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tjrs évité de placer la cage de ma chichi à un endroit ou le soleil "cognait" directement.

En revanche, elle a tjrs vécu dans une pièce très lumineuse, ou les volets ont tjrs été ouverts le jour
(dans mon précédent appart, il n'y avait pas de volets dans le séjour, et dans ma maison actuelle, j'ai fait installé un système d'alarme pour pouvoir laisser les volets ouverts : qu'est ce qu'on ferait pas hein pour un chichi !)

Il semblerait que ca lui convienne plutot bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin elle se met au soleil et l'après midi elle rejoint blacky à l'ombre. Je baisse le store mais je n'ouvre pas ce velux car ils sont juste à côté, j'ouvre les autres fenêtres sans faire de courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...