Invité chichou Posté(e) le 28 juin 2009 bonjour j ai un bébé chinchilla agé de 10 jours sans mere il est mal en point. on dirait qu'il n a pas de force , tout mou respiration lente il bouge a peine..Comme si il st pres de mourrir. je crois q'il a manqué de lait y a t il quelque chose que je puisse faire pour le sauver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 juin 2009 tu peut essayer de le nourir a la seringue, je crois qu'il fau essayer de le nourir toutes les deux heures mais je ne suis pas sur car je n'ai jamais eu de bébés e n'en aurait jamais car j'ai que deux males et n'envisage pas de prendre de femelles car il y a trop de risquessa mere est decedé au moins pour qu'il n'est pas de mere?je laisse la main au pros pour le coriger si je me suis tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 juin 2009 voila j'ai fait une petite recherche pour toi il faut prendre du lait lait maternisé tmv vendu avec le kit (bib + tétine+ mesurette). je pense que tu peut en trouver en pharmacie ou chez ton veto bon courage tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chichou Posté(e) le 29 juin 2009 merci beaucoup. je crois que ca reussi. je le nouri avec lait de chaton et j'ai a jouté des vitamines. pour commencer je lui ai donné du pediatric.je lui ai asssi dilué des granulés il avait l'air d'aimer ca.(juste pour dire qu'il a teté un peu) tu dis une tetine? comme pour les bouteilles de bébé? si c'est ca je vais en acheter 1 car mon pauvre bb a le poil tout collant. justement est ce que c'est dangereux? car son poil reste humide a cause du lait qui dégouline. encore une question je dois lui faire faire pipi caca mais comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine7711 0 Posté(e) le 29 juin 2009 bonjour je me permet d'intervenir il faut prendre une seringue sans l'aiguille et au goutte a goutte sur ses levres pas directement dans la bouche car il risque de s'ettouffer et c'est toute les 2 heures voila pour les quelques conseil que je peux te donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Le bébé est capable d'uriner par lui même. Quel poids fait-il ? Il faut qu'il prenne 2 g par jour. Sa mère est décédée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 29 juin 2009 pour le poil mouille essuye le de suite apres que ca est coule avec du sopalin ou une serviette histoire de seche un max.et pese le pour suivre son evolution au niveau poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 juin 2009 non mais la tetine est vendue avec mais elle ne sert pas pour le chinchi c'est pour les autres animaux il faut bien lui donner a la seringue sans aiguilles sa mere est decedé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie28 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je sais pas comment tu le nourrit mais si c'est à la petite cuillère normal qu'il soit tout mouillé. Comme tout le monde te le dit donne lui à la seringue et bien entendu sans l' AIGUILLE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites