Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isatis81

Placer ou vendre ses chinchillas

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

En fait, j'écris parce que je suis limite désespérée.
Certains d'entre vous ont un peu de repro à ce que je vois et je suppose que vous ne gardez pas tous les petits qui naissent chez vous.
Perso, sur ma dernière portée, j'ai eu 3 beaux bibous. J'ai offert la femelle à une amie qui voulait découvrir cet animal. Elle a été facile à convertir et à éduquer.
Mais il me reste un mâle blanc, tout mignon, tout beau, tout gentil . J'ai mis un prix de vente que je pense honnête... purée, je tombe que sur des gros et même à ceux qui acceptaient le prix, j'ai déjà refusé 3 fois de le vendre !!!!!!!!! Et là, c'est la 4ème à l'instant.
Quels sont vos trucs pour vendre, placer? Avez-vous du mal vous aussi ou c'est juste parce que je suis dans une région de m...
Ou c'est moi qui suis pénible à poser trop de questions?

Please, HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi personnellement.. mes chichi's.. parfois je les donne parfois je les vends..

je fonctionne par filling (dsl pour l'hortographe)

je suis une maitresse assez exigeante !!!

quand j'ai des bébé et qu'ils arrivent à un age a les placé en famille.. je met des annonces.. et je mets des prix assez haut.. pour pas que n'importe qui s'adresse à moi... (je sais du coup j'ai moins de monde mais je me dis que si la personne veux vraiment un chinchilla.. il / elle est pret a mettre autant d'argent de dans.. et s'il le veut vraiment il me contactera quand meme.. pour avoir des renseignement pour savoir si je peux l'avoir moins cher ect..)

après la personne vient le voir une première fois à la maison... s'il ne s'y connaissent vraiment pas.. je leur dit qu'elle/il est a eux.. mais que je veux d'abord.. qu'il s'informent... et prépare a acceuillir ce genre de riongeur chez eux...

après avec les contacts ect.. je donne a voir ou va aller le chinchilla choisi avec qui.. et j'exigent d'avoir des nouvelles quotidiennent au début.. et quand je vois que tout beigne.. je les laisse tranquille...

et j'ai beau etre aussi proche et exigeante.. toute les personne a qui j'ai vendu ou donner de chinchilla sont devenu amie avec moi.. non restons en contactes echangeons des photos.. et se parlons sur msn...

en ce qui concerne j'ai bcp plus souvent donné que vendu...
mais sinon le prix varie entre 25 et 60euros..

bon courage!! mais c'est bien de refusé ces gens. dont tu as le doute..

mais n'hésite pas a demander leur adresse.. postale et mail.. pour surveiller.. le début avec le nouveau maitre.. s'ils aiment les animaux autant que toi.. ils seront rassuré.. de savoir.. que tu es une personne de confiance.. et qui porte de l'attachement a ces betes.. et que ce n'est pas seulement de la reproduction.. en belgique.. je suis assez decu de voir ces gens.. qui ont des tonnes de chinchilla dans des cages a furet enpilé les un sur les autres.. et ils sont la juste pou faire des bébé et revendre... ils ne savent pas ce qu'est une sorties des calins ect..

je trouve grave et malheureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 25 et 60 euros? Quelque soit la couleur?
Alors je n'ai peut être pas un prix si honnête que ça.
Dis moi franchement, j'ai mis Edfou à 80. Mais bon, si je tombe sur quelqu'un de bien et pas un marchand de tapis, je pense que spontanément, je baisserai le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, puisque je ne suis pas douée avec les forums, j'ai oublié de mettre ceci...



Bien sûr, c'est un Amour, qui n'a peur de rien (malheureusement) ni de personne...
La photo n'est pas flatteuse, il boudait ce jour là, il regardait courir son frère et ne bougeait pas. Et c'est pour cela que la photo est nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais ecoute c'est tout a fait honnete regarde.. moi mes chichi je les ai recu.. mais je sais combien ils ont coute.. car leur maitre me l'a dit :

lucy il y a 7ans.. je l'ai acheté 100euros (gris standart)
Dixi (200 euros)
Perle (120)
Franck (100)
Bianka (110)
Praline elle voulait le vendre a 70euros.. mais elle me la donnée..

j'ai du mal a me faire des sous avec des animaux.. moi je pars du principe male ou femelle..

les male standar doffice 25euros (mais attention.. moi je vends pas a des reproduction) je fais vraiment tres attention!!

tu sais mettre le prix fort haut.. c'est aussi bien.. dans le sens ou ce n'est pas n'importe qui ! qui le prends.. mais comme je te dis.. moi dans l'annonce je vais mettre 100euros.. et après je le laisse partir a 60.. en exigent des nouvelle régulièrement dans un premier temps... (comme si l'animal était a l'essaie chez eux) s'il n'ont rien a se reprocher.. ils acceptent sans problème.. si tu vois que sa réfléchi.. ect.. je laisse tombé... je dis non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est beau.. 80 euros c'est vraiment raisonnable..
ma femelle perle est exactement de la meme couleur.. et elle a été acheté a 120 euros. mais encore une fois j'ai de la chance je l'ai recu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon petit Edfou et merci de m'avoir rassurée sur le prix.

Mais surtout, ce que je voudrais savoir, c'est où que tu (et les autres peuvent répondre aussi) mets tes annonces.
J'ai fait Rongeurs.net, Le Bon coin, Viva street...
Il m'en manque des plus populaires ou des plus visités ??

Et aussi, je tiens bien à préciser également que ce n'est pas pour l'argent que je fais cela. J'ai gardée le premier né (trop sentimentale), j'ai donné la petite standard... C'est juste pour contre balancer l'achat d'Edmée et surtout d'avoir à faire à des gens responsables.
Merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur.. ne t'inquiete pas.. bèh ecoute.. moi je ne peux pas t'aider.. moi ce sont des site belges je crois.. mais bon va s'y toujours voir..

moi je met sur :
1. Jannonce.be
2. Quefaire.be
3. 2ememain.be

peut etre qu'il y a une rubrique autre que blegique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop chou edfou, dommage que tu habite loin et que je ne suis pas encore chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil !!
Mais il semble que la chance vient enfin de me sourire de ce côté là.
Je ne crie pas encore victoire mais on vient de me contacter pour faire un échange avec une black velvet (YES !!!) qui est née il y a 48h.
Reste pour elle à confirmer que c'est bien une fille.

Je suis contente, je suis contente, je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah beh j'espère pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement j'ai le meme problème que toi en ce moment j'ai eu 5 bébés de deux femelle différente après avoir vu que la personne intéresé par mon dernier chichi était une droguée et qu'elle était enceinte j'ai dit non et depuis je galère pour trouver une famille...

Surtout que dans ma région y a pas bcp d'adepte de chichi on va dire...

Moi aussi je marche au feeling la plupart du temps soit par internet (msn) soit par téléphone.

J'ai fait beaucoup d'erreur auparavant et maintenant je ne vend plus a n'importe qui.. Mais forcément le nombre de preneurs se réduit...

Ma chance est que c'est un male!

Mais je ne sais pas quoi faire non plus. Ma dernière solution est l'annonce dans le journal local.

Voici mon petit riri (l'un des 3 qu'on avait surnommé dans le forum 'riri fifi et loulou' Fifi est parti dans une famille super et loulou aussi!) Mais riri l'un des plus calme des plus gentil ne veut décidément pas partir de berceau!

Voici une tite photo!




Ah oui je le vendais a 80€ j'ai baissé a 70€ en disant que je négociais maintenant si on me le prend a 50€ je ne suis pas contre...

Vous voyez bien quoi... Mais attention personne s'y connaissant en chichi ou voulant vraiment débuté mais en se renseignant car Riri a un caractère parfait pour etre le 1er chichi de quelqu'un!

P.s plus de jeune en dessous de 18 ans MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur mais c'est vrai que tu es loin!

A part si tu me prend en week end chez toi????

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes

alors pour ma part , idem , je suis très select. et du coup on ne me rappel pas , a la base je n ai pas envie de m en separer mais faute de place je n ai pas vraiment le choix

il es clair que je ne veux pas m en separer a n importe quel prix , enfin a n importe qui

d autant qu ils ont que 3 semaines donc j ai le temps devant moi
certains veulent a tout prix le femelle , donc la je me pose des questions et je dis qu elle n es plus dispo , apres on me demande le couple , là j ai du mal aussi j ai peur qu ils soient ensemble et qu ils ce reproduisent entre eux
que c est dure

une personne m a egalement demander de faire les 2 au prix d 1 pretextant de faible revenu , de là je lui ai rappel les frais qu engendre nos chichis rien qu en nourriture ..

je voudrais bien trouver une cage double pas trop cher , et là le probleme serait regler , je les garderais
j en suis a un point ou je ne sais vaiment plus quoi faire ................

ils sont magnifique nos loulous mais ils nous posent quelques soucis quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est net que c'est dur c'est pour sa que moi je vais castrer mon Léon avec l'argent des chichi pour qu'ils aient une retraite mérité et ça m'évitera bien des soucis supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf.. c'est pas cool tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne le garde pas Mandy ton chichi, et le mettre avec l'autre male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'empeche on dirait que chez vous c'est plus dur de placer vos chichi's dans de bonnes famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on se torture l'esprit et que l'on a du mal à placer des animaux gentils, adorables et en bonne santé.
A côté de ça, les animaleries qui vendent à tour de bras des animaux pas plus beaux, souvent moins sociables... sans le conseil, ni le suivi
Quel dégoût...

Moi, je ne suis pas encore en surpopulation mais je ne peux pas garder, garder, garder. Et j'ai de la chance dans tout ça car mon mari qui ne connaissait pas les chinchillas est devenu accroc en quelques mois seulement.

Et oui, même moi qui n'est pas loin d'une grande ville que Toulouse, j'ai du mal à les placer.
J'attends la confirmation du ouba ouba du nouveau né et je prie pour que cette fois ci soit la bonne !!!! (j'en suis à 4 refus de vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu sais en animalerie .. faut pas croire.. tu sais.. on les croit vendu.. mais y a bcp d'animaux qui meurt de négligence.. souvent c'est un sur 3 de vendu. c'est malheureux.. ici en belgique on se bat pour que animal express ferme ces portes.. car c'est affreux ce qui se passe la avec les animaux mais rien a faire.. les gens continue a acheté la meme en sachant ce qui se passe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
pourquoi tu ne le garde pas Mandy ton chichi, et le mettre avec l'autre male


Quel autre male? Son papa?

Parce que au début je voulais en garder un (une femelle de préf et la laisser avec Mira et Comme je castrerai Léon ils seront bien ensemble...) Mais la sa me fait Mira (Maman) Léon (papa) et Riri...?
Je voulais aggrandir la cage aussi en fesant un 3ème étage avec une vielle cage que j'ai... Mais bon...

Mon fiancé n'est pas pour que je le garde...

Bon sa va je peux encore le garder pendant 1 mois (jusqu'à ses 4 mois) en espérant trouver quelqu'un...

Je ne veux pas le laisser a une animalerie car come vous l'avez dit "aucun suivi"...

C'est vraiment compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement moi non plus je ne les confirais pas a une animalerie , je prefere les savoir bien chez moi . ils paraissent tellement triste ils peuvent meme pas bouger
c est clair qu ils doivent etre stresser .

moi je prendrais mon temps , et si personne ne me les prend et bien je trouverais une autre solution , l avantage que j ai c est que mes enfants et aussi mon mari veulent qu on les garde donc on verra a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as de la chance que tes enfants et ton mari veulent que tu les garde...

Moi comme je le dis si j'aggrandis la cage j'aurais de la place pour un de plus (et sa ne me coutera pas plus cher...) Mais c'est mon fiancé qui ne veut pas et sa va etre dur dur de le convaincre... enfin bon on verra j'ai encore un mois devant moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que ton fiancé ne veut pas que tu le gardes

mais un de plus ca ne se verrait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui je sais sa ne se verrai pas du tout!!! Et pis bon... Mais comment faire? Je ne vais pas le laisser avec sa mère et son père? (trop de risque de bagarre et qu'il monte sur sa mère...)

Il faudrait que je castre les deux! Mais pas de véto NAC bien dans mon petit département des vosges...

Bon de toute façon je me poserai LA question quand arrivera l'age de ses 4 mois et qu'ils sera mature sexuellement... La je le séparerai de ses parents en attendant de prendre une décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le met avec son pere seulement, et tu fait expres de dire que tu l'a mis en vente et qu'il ne part pas

et que tu a peur qu'il tombe entre de mauvaises mains ton fiancé n'aura plus qu'a dire oui s'ils aiment vraiment tes loulous,

moi je sais que plus tard quand j'aurais ma maison je reprendrai deux chichis mon copain ne veut pas de trop mais une fois qu'ils seront la il ne pourra rien dire

et personne dans ta famille n'en veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non personne n'en veut dansma famille...

Mouai pas mal comme idée...

Je verrai bien d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des idées comme ca au cas ou

car moi je serais a ta place je ne voudrais pas m'en separer alors j'aide pour trouver des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...