Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité kat

question alimentation

Messages recommandés

Invité kat
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil concernant l'alimentation de ma chichi. Elle est tres difficile, trie ce quelle mange et au final en laisse plus de la moitié ce qui fait qu'elle a parfois comme "des malaises" (elle à bien sur vu son veto à ce sujet, c'est à cause de carence et j'ai des vitamines à lui donner pour cela).
Je cherche donc des conseils pour une alimentation equilibrée, qui lui conviendrait.
A l'heure actuelle, elle mange un melange de 3 type de graines :environ 1/3 de chinchilla du terroin (quelle à tendance à laisser de coté) , 1/3 de chinchilla prestige ( un "mauvais" melange dont elle rafole, en triant bien sur) et 1/3 de chinchilla complete versele laga (quelle à aussi tendance à laisser).
Elle adore la solinette et le menu gourmand (juste les fleurs jaunes et les feuilles de mures) de chinchilla du terroin mais je la limite à 1 friandises par jour .
Si les graines sont ainsi mélangées c'est car si je lui enleve chinchilla prestige elle ne mangera rien d'autre ( en meme temps, ce melange l'incite vraiment au trie puisque il contient des friandises) je ne pense pas qu'il soit tres equilibré, ce qui m'enerve d'autant plus que celui ci m'a eté recommandé et vendu par mon precedent veto. Je laisse 1/3 de chinchilla du terroin car je me dis qu'à force elle s'y mettra peut etre et le1/3 de chinchilla complete c'est en test (apparament peu concluant).
Niveau foin, elle en laisse beaucoup aussi.
Petite precision sur ma puce, celle ci à 6 ans, et à un probleme de dents (donc certaines marques de graines doivent etre recoupée) elle n'a que les dents du haut et ne les ronges pas (coupée chez le veto toute les 3 semaines) niveau poids elle fait environ 500g et c'est une afro violet.
Voila pour la situation, donc si quelqu'un à eu une situation similaire ou a une solution?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
je pense déjà qu'il faut que tu arretes les friandises. car elles lui coupent l'appétit inutilement.
pour la nourriture, comme tu l'as dit, lui laisser du prestige lui laisse le choix de faire le tri et forcément, comme elle m'a l'air d'etre une petite gourmande, elle se laisse tenter par ce qu'elle préfère, ce qui n'est malheureusement pas le meilleur choix pour elle !
Comme elle connait les graines du terroin, essai de ne faire qu'un mélange de versele laga + terroin et ensuite, ne garder que le terroin. Tu voies ce que ça donne : mais un chinchilla ne se laisse jamais mourir de faim !

pour le foin, lequel lui donnes tu ? peut etre tu pourrais envisager un changement de marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi et a ton bilous sur le forum
guslechinchilla à raison, coupe les friandise, deux a trois fois par semaine
tu lui donne 1 cuillère a soupe de graine du terroin ,et une cuillère a café de l'autre après tu lui donne !!!!!
graine du terroin +la solinette +un baie d'églantier+un petit bouton de rose+2 morceau de caroube
eau ph 6 comme mont roucous
une boule de foin Val-Agros
6 goute de vitamine C par jours
15 goutes de vitamine vitavit 2 fois par semaine car dans les graine du terroin il y en a déjà
et tu lui donne une pincé de menu gourmand
et des petits fagot de boi pour s'est dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kat
tout d'abord, merci à vous pour vos reponses.
Pour repondre à la question de Guslechinchilla, le foin que je lui donne c'est du val agro.
Sinon n'y a t'il pas de risque si j'enleve les graines prestiges à ce qu'elle refuse de manger ? et si je les enleves faut il que je le fasse en une fois ou en diminuant de jour en jour les quantitées ?
Je voudrai vraiment eviter d'autre "malaises" car à chaque fois elle me fait tres peur.
Sabe, je ne suis pas sure d'avoir bien compris : l'idée serait de ne rajouter les friandises que 2à 3 fois par semaine ? pour ce qui est de l'eau c'est deja de la mont roucous qu'elle a, par contre avec ses dents le bouton de rose elle n'arrivera pas à le manger ( elle ne ronge pas d'ou le veto toute les 3 semaines)la baie d'eglantier et le caroube je ne sais pas si elle y arriverai (je ne vois pas bien ce qu'est le caroube).
En ce qui concerne les vitamines elle a vita rongeur (chez le veto) je ne connais pas vitavit, est ce mieux ? si oui ou cela s'achete?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca se fait qu'elle n'a que les dents du haut?

pour ce qui est de l'alimentation suit le conseil des filles

tu peut aussi faire de la bouillie avec les pellets et rajouter des petits pot bébé generalement ca passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kat
Pour ses dents, elle est née comme ça (je l'ai eue quand elle avait 6 mois et il fallait deja les couper toute les 3 semaines) et ses premieres graines (rongis pour chinchilla qui n'existe plus maintenant) je devais couper chaque graine en 2 pour qu'elle arrive à les manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite mère !
essai de voir ce que ça donne en arretant le prestige ... mais si elle a faim, elle mangera !

pour le foin, j'ai aussi du val agro, mes loulous adorent !
je sais que chez vitakraft, ils font du foin + églantier, c'est pas idéal mais ça pourrait peut etre l'inciter à en manger davantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donne du Tima a mes chinchillas c'est presque la meme constitution que chinchilla du terroin.

Après je ne sais pas quoi te dire de plus...

Désolé pour ta petite mère mais c'est vrai évite les mélanges...

Et je ne pense pas non plus qu'elle refusera de manger... Quand elle aura faim elle mangera forcément meme si elle n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat,pour le caroube,se sont des tiges allongé marrons foncé
les baie d'églantier, s'est des petite boule foncé
mais si elle a des dificultés a manger c boutons de rose j'ai peur quelle auras des problèmes pour le caroube et les baie essaye tu verra bien,on les trouve dans les animalerie
pour les vitamine de ton véto !!!! regarde si il y a
vitamine A
vitamine d3
vitamine E
vitamine b1
Sorbitol
vitamine B2,B3,B5,B6,K3
et vitavit et de marque Francodex comme là vitamine c
on les trouve dans les animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de papouilles a ta louloutte.

En suivant les conseils j'espère que la situation s'arrangera.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dite j'en profite il faut leur faire une cure de vitamine dans l'année ou se n'est pas nécessaire si ils ont une bonne alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas nécessaire quand il y a une bonne alimentation.

La cure se fait après gestation, pour un animal malade, ou qui fait des crises de crampes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...