Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolaetanais

au secours

Messages recommandés

bonjour tous le monde je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit enfin un gros probleme!!!!!
Mon voisin avait deux chichis male et femelle ils ont fait des bebes et ils sont nés y a plus ou moins une semaine mais la maman est morte hier!! moralité c'est moi qui m'occupe des bebes mais je n'ai jamais eu de chinchilla de ma vie!!! on m'as dit de leur donné du lait pour chaton!! 2 à 3 ml toute les 3 heures mais ils ne boivent que 1ml toute les 3 heures!!!!!! que dois je faire???????

Invité
ouille.. je ne sais pas t'aider.. si ce n'est que d'insister.. mais les autres du forum... t'aideront bcp mieux!!

tout d'abord il faut que le papa soit mis avec eux car il les réchauffera
il faut insister et ne pas lâcher, le lait pour chaton c'est bien mais il faut les nourrir jour et nuit toute les 2h

ils ont déjà une semaine et donc on profiter du colostrum de la mère c'est déjà un bon point (par manque d'expérience aussi de ton voisin la mère a du mourir de complication infection ou un bébé encore dans son ventre sans qu'elle puisse le sortir) d'où la précaution à prendre quand on veux faire de la repro.

là ce qu'il faut que tu fasse c'est tout les jours peser les petits sur une balance de cuisine (électronique) voir s'il prenne ou perde un gr a son importance a se stade la.

mets des croquettes du foin et de l'eau même s'ils sont petit ils iront par curiosité grignoter pour faire comme papa.

emilie a raison,mes le papa avec jusqu'au temps qui soi sevré 6 à 8 semaine
pour le biberon toute les 2h
il doivent boire 2ml, si il ne les boivent pas donne toute les 1h pour qu'ils prenne gout au lait
après tu lui redonne toute les 2h
pour la pesée tout les jours a la même heure si possible
il doivent prendre 2g par jour aprés
vers 10a15 jour il commence a sucée du foin,et des granulés
si tu a besoin de conseille,on est tous là pour t'aider
bonne chance tu vas y arriver

bonne chance et bon courage

tiens nous au courrant de l'evolution

• Créer...