Invité gardfiel Posté(e) le 9 juillet 2009 j'ai perdu mon petit chichi lundi et depuis j'ai peur pour le second.Je ne sais pas e quoi il est mort mais les symptômes sont:poils collés au niveau du cou et du jabot,perte de poids sans perte d'appétit;sa mort a été très rapide car le matin il sautait encore dans la volière et le soir je l'ai retrouvé mort dans sa terre à bain;si quelqu'un pouvait me dire de quelle maladie il s'agit cela pourrait m'aider pour éviter que mon deuxième bébé ne soit également touché par cette maladie.J'ai bien evidemment tout désinfecté pour ne prendre aucun risques!merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 je suis dsl pour cette triste nouvelle.... pour le deuscième les autres du forum.. seront plus a meme de t'aider!! courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 désolée, pur ton loulouquel age elle avaistu dit quelle avais une perte de poidselle bavais ,elle a eu un probléme de dentje serai toi je présenterais mon autre loulou chez le véto,tu lui explique se qui viens d'arriver!!!!! fait lui faire un examen approfondi par prudence !!!!!! bon courage et tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 inscrit toi sur le forum sa serras plus facile tu auras toute les explications on apprend beaucoup est s'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Désolée pour ton chichi.Le pesais-tu? Car parfois, on croit que tout va bien et comme ils ont une fourrure assez épaisse, on ne se rend pas compte au fil des jours qu'ils perdent du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 Ca fait penser a un problème de dents mais çà peut être autre chose (infection par exemple)... Dans tous les cas je te conseillerais d'emmener le deuxième chez le vétérinaire (de préférence spéNac) vu comment çà a été fulgurant pour le premier ce serait plus prudent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 desolé pour ton louloun c'est toujours dur la perte d'un animal qu'on aime oui je pense aussi a un probleme de dents, pour savoir de quoi il est parti, tu aurais peut etre du faire une autopsie c'est sur ce n'est pas facile de prendre ce choix mais tu auras su exactement ce qu'il avait je serais toi comme disent les filles emmene ton autre loulou chez le veto NAC si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Désolée Mais éffèctivement,va voir un véto pour voir si tout va bien pour ton deuxième chichi. A t'il lui aussi des soucis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Désoler pour ton chinchilla, tu devrai faire une visite de contrôle chez un véto nac pour faire le point, déjà sa te rassuras sur sont état de santé général.Que leur donne tu a manger, y compris friandise et boisson?Fait-il chaud chez toi?As tu fais des courant d'aire pour rafraichir?Fessait t'il une constipation ou une diarrhée?Je sais s'est beaucoup de questions qui n'ont peut être rien a voir avec le faite qu'il avait les poiles tout collés. Mais tu dit qu'il n'avait pas perdu l'appétit alors faut rien écarter. Enfin je pense.La perte d'un animal s'est difficile mais si on peut t'aider a préservé ton autre chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites