Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludivine7615

séparation bébés-mère

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'aurai besoin d'un conseil. Voila j'ai 2 petits qui ont pris 2 mois le 2 juillet et je voudrais savoir quand je dois les séparer de leur mère.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est de faire le sevrage affectif avec le papa.

A 2 mois ils sont normalement sevrés au niveau du lait, c'est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils se débrouillent tous seuls et sont sevrés.
Pour le papa, on ne le connait pas. j'ai acheté la mère déja enceinte. ca a été une surprise on va dire.
au total ils sont 4 dans la cage, avec une autre femelle. ils sont tous le temps en train de se faire des calins, ca me fait mal de les séparer mais pas le choix, les petits sont 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH ok.

Le sevrage affectif doit se faire jusqu'à 3 mois. Normalement ils ne seront pas maturel sexuelles avant quelques mois mais parfois il y a des mauvaises surprises avec des loulous précoces.

Surveille quand même leur comportement et sépare bien tout le monde dans un mois.

Tu vas quand même garder ces deux malous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. oui oui je les garde, je me suis attachée a eux lol. j'ai déja acheté leur cage et accessoires, j'attends plus que de les séparer.

en fait j'avais déja 4 chinchillas, donc ca m'en fait 6! c du travail mais je gère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je modifie ma réponse car tu as répondu entre temps...

SI tu vois que la mère se porte bien et qu'elle n'a pas souffert de la mise bas et allaitement, tu peux encore les laisser 3 semaines avec elle.
Pèse ta femelle pour voir si son poids est correct.

Si ce sont réellement deux mâles, tu n'auras d'autre choix que de les mettre dans une autre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais la peser mais elle est un peu maigre. je l'ai acheté comme ca. ca fait 2 mois et demi que je l'ai acheté. elle a l'air un peu fatiguée mais et très protectrice avec c petits et toujours avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a quelle age ?

Tu peux peut être lui faire un crue de Tonivit si elle est fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également lui donner un raisin sec maximum une fois par semaine le temps qu'elle se retape. A t'elle eu de la solinette pendant la période allaitement? Tu peux également lui en donner maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a environs 8mois. je ne lui ai rien donner de spécial pendant l'allaitement, le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien a s'occuper.

merci pour l'astuce du raisin sec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

8 mois,c'est tôt pour une femelle d'avoir une portée.
Elle n'a même pas finie elle même sa croissance,tu as eue de la chance que tout ce soit bien passé.

Tu m'étonnes qu'elle doit être fatiguée,combien pèse t'elle??

Donne lui:
Tonivit:1 goutte pour 100 grs du poids de ta femelle.
1/2 cuillière de solinette pour favoriser la lactation.

Cela va l'aider,bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle n'a que 8 mois une cure de tonivit est nécessaire.

Si elle continue de se fatiguer il sera plus prudent de lui enlever les bibous car sa santé peut être en danger.

Elle pèse combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl de ma réponse tardive, ma femelle pèse 420g. Je la vois pas mal manger depuis avant hier. elle a l'air d'aller mieux.

j'ai essayé de séparer les petits des deux femelles mais pour un c'est très dur, il ne supporte pas de ne plus être avec sa mère, du coup je les ai remis tous les quatre. j'ai voulu les mettre dans leur cage qui est prête, je leur ai refais la même cage pour qu'ils ne soient pas trop déstabilisés. mais voila un petit a mal réagit, il passe son temps a mordre les barots et ne faire que des allés venus près de l'ouverture de la cage, il coinquait un peu au début. il a toujours été collé a sa mère, d'ailleurs la il ne la quitte plus.

que me conseillez-vous? ca va passer avec le temps? je me suis dis que ca serrait plus facile pour eux comme ils restent tous les deux, ils ont 2 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui son poids est vraiment juste, il faut que la maman se repose, car un trop long allaitement pourrait lui être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui oui je la surveille bien. je vais les laisser encore un petit peu ensemble et les séparer définitivement. pourtant la maman comme l'autre femelle ont été très contentes de les retrouver. elles n'ont pas arrêté de les laver, de leur faire des bisous.

il y a des périodes ou l'on peut mettre les femelles et males ensembles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans avoir de gestations non.

Et puis après une séparation il faut reprendre la cohabitation du début sinon ils peuvent s'attaquer.

Après la solution c'est la castration des males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce poste.. je viens de le lire entièrement et c'est un peu la meme chose concernant ma perle et la maman ici.. au niveau du poids.. je donne aussi le Tonivit.. mais je me pose la question.. jusque quand faut 'il donner ca?

félicitation avec beaucoup de retard... mais ca a l'air des des petits tres affectif!!! c'est tout chou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tonivit c'est une cure de 15 jours à 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a d'accord..donc je peux lui donner jusqu'a mon départ le 7 Aout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, un peu près tu pourras même arreter quelques jours avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok cool super! merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...