Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Les vers,de quoi ça vient?

Messages recommandés

Voilà si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.
J'observe les crottes de Kirikou et c'est "marant" y'en a pas deux pareil.Il y a des longues,des cassées,des petites etc je vais pas tout citer.Pour les photos c'est pas la peine,mon apn a rendu l'ame!
Alors est-ce que ça peut être les vers,et si oui de quoi ça vient et est-ce contagieux.Je précise qu'il mange enormément par rapport a ma nenette.De plus ils n'ont pas la même alimentation (terroin/Mazzuri) donc cela peut-il être lié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vers peuvent venir du biberon (eau qui a un peu stagnée), et c'est la seule raison que je connais, mais je pense qui en a d'autres.

Si ton loulou a des vers il devrait perdre du poids.

La description des crottes, çà peut être des vers, mais aussi un problème intestinal. Elles sont toujours aussi nombreuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui!!!!pas de souci pour les crottes.d'ailleur j'ai oublier de le dire mais parfois elles sont mouillée
.Là j'ai terminer le strongold pour les n'oreilles mais je pense que je vais devoir continuer sa cure,monsieur est long a guerir.
Pour le poids il est stable.Alors ca peut être juste une suite de son hernie...
Est ce que je peux lui donner quant même quelques chose en préventif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella a conseillé un médicament et on est 3 a s'en être servi sur le fofo pour des problèmes de vers.

Il est très bien et n'a pas d'effet si il 'ny a pas de vers (même si sur un chinchilla de Sandra il y a eu quelques effets secondaires).

Je peux te donner le nom et la posologie si çà t'intéresse, mais j'émet une réserve sur le faite de l'utiliser en même temps que le strongold, le premier vermifuge pour Pimou était du strongold (et il soigne aussi la gale) donc là çà lui ferait double dose de vermifuge, donc je pense le mieux c'est déjà de finir le traitement avec strongold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki!Je suis preneuse!Tu peux m'envoyer le nom par MP si tu préfére.
Tu as raison je vais d'abord finir le premier traitement.
Comme ça si ça marche ça m'évitera une autre consultation....
Alors si j'ai bien compris il n'y a pas de "contamination" possible pour Shiva,c'est propre a chaque loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh pour la contamination je sais pas trop...

Vu qu'ils sont dans des cages différents je pense pas...

Je t'envoie çà tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUM...j'ai lu ton article a priori y'a pas de risque pour moi mais c'est vrai qu'ils leur arrive de grignoter une petite crotte qui passe par là...Mais c'est quasi résérvé a Kirikou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers se transmettent aussi par l'eau qui stagne dans les bibis et qui n'est pas renouveler sauvant ( voir tous les jour par temps chaud).
Il est important pour sa que bien nettoyer régulièrement, même avec le l'eau de javel pourquoi pas( surtout bien rincé pour qu'il y ait plus odeur), ainsi que les mangeoires.
Le biberon si on n'y prend pas garde et un vrai nid a bactérie, la qualité de l'eau est importante aussi, il va de même pour l'alimentation.
Certain chinchillas sont plus sensible que d'autre.
les crottes s'est normal pour eux, ils ont besoin de ingérer une partie des bactérie que contiennent leur crottes pour garder l' équilibre de fleurs intestinal ( faut-il quelle soit seine aussi, peut être que sa joue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Stella a conseillé un médicament et on est 3 a s'en être servi sur le fofo pour des problèmes de vers.

Il est très bien et n'a pas d'effet si il 'ny a pas de vers (même si sur un chinchilla de Sandra il y a eu quelques effets secondaires).

Je peux te donner le nom et la posologie si çà t'intéresse, mais j'émet une réserve sur le faite de l'utiliser en même temps que le strongold, le premier vermifuge pour Pimou était du strongold (et il soigne aussi la gale) donc là çà lui ferait double dose de vermifuge, donc je pense le mieux c'est déjà de finir le traitement avec strongold.


NON il ne faut absolument pas donner le traitement que j'avais donné pour quelqu'un d'autre .......

Un Antibiotique reste un médicament qui est adapté à une circonstance bien particulière .... ce qui n'est pas TON CAS les symptômes n'étant pas les mêmes !!!!!!!! Par ailleurs ce médicament à des contres indications et une précaution d'emploi bien particulière !!!!!!

Si vous donnez pour un oui ou pour un non un antibiotique, nous allons avoir très rapidement des problèmes de résistances .....

Donc Pouh, ton conseil part d'un très bon sentiment .... mais aucun traitement médicamenteux, et plus particulièrement un antibiotique, SANS AVIS D'UN VÉTÉRINAIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as commis aucune erreur ...

Tu as cru bien faire, mais avec les antibiotique, il faut VRAIMENT faire très attention ... car rare sont ceux qui conviennent aux chinchillas, alors utilisons les vraiment lorsque c'est nécessaire ... un peu comme pour nous ....

les antibiotiques c'est pas automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...